00212672044016
00212672044016

8 avis sur Plage Sidi Kauki

Vaste plage

Il faisait gris sur le vaste océan, le jour où j'étais à Sidi Kaouki. L'atmosphère est sûrement différente par beau temps, lorsque les surfeurs envahissent ce spot très prisé.
Le marabout blanc avec son dôme bleuté conférait du charme au lieu, davantage que les restos alignés, en rang serré, sur la placette. Sidi Kaouki, honoré dans le marabout, vivait au début du 20ème siècle et il a soigné les chèvres de la peste.
La plage est immense et reçoit inlassablement les rouleaux de l'Océan tandis qu'au loin les embruns partent à l'assaut de falaises.

Le paradis des surfers

Le village de Sidi Kaouki est situé sur la route qui longe l'Atlantique, au Sud d'Essaouira. Pendant les années 70 beaucoup de hippies et de routards sont tombés amoureux de cette région et y sont restés pour former une communauté internationale. Aujourd'hui beaucoup de surfers et de kite-surfers viennent profiter des conditions maritimes idéales pour rider les plus belles vagues. Vous y trouverez des bars rasta atypiques et des petits restaurants au bord de la route tenus par des anciens soixante-huitards mariés à des marocains. Un vrai petit paradis !

Sauvage

Comme ci comme ça