18 avis sur Siège des Nations Unies

Ces quelques photos ont été prises lors d...

Ces quelques photos ont été prises lors d'une visite du site il y a deux ans en fin de journée. Le caractère internationale du bâtiment ne prend tout son sens qu'aprés avoir franchis la sécurité: Expositions diverses et boutiques nous accueille au rez de chaussée. Le multi-linguisme du personnel bien que "normal" reste surprenant. Une hotesse du guichet répond en Français, tout en parlant Espagnol au téléphone et chinois à une collègue. J'ai fait une visite guidé en français: Entre cadeaux des chefs d'Etat et salle du conseil, la visite est un vrai bonheur pour tous les passionés. Il faut juste avoir la chance de ne pas tomber un jour où le conseil des chefs d'Etat se réuni en urgence: Sinon la visite risque fort d'être écouté.

Siège des Nations Unies

Le Siège des Nations Unies est situé sur la première Avenue, le long de l'East River (qui à propos n'est pas une rivière mais un estuaire). Il fut inauguré en 1951.
On était dans le quartier, car nous avions visité Grand Central et vu le Chrylser Building. On avait fait un petit planning avant de partir et voir le Siège des Nations Unies était prévu au programme. Nous avons donc marché de Grand Central au bâtiment de l'ONU. Ça nous intriguait un peu car on a pas forcément l'habitude de voir ce genre d'institutions de près. Le bâtiment est vraiment très grand et c'est plutôt joli.

Réaction

ONU

S'il est bien une institution internationale emblématique de la ville de New York, c'est bien de l'ONU qu'il s'agit ! Situé au niveau de la 42ème rue, au bord de l'East River, dans le quartier de Turtle Bay, le bâtiment est l'un des plus visités de la ville, et l'un des plus surprenants. On aime déjà beaucoup son architecture extérieure, avec tous ses porte-drapeaux (en berne le jour de notre visite suite au meurtre d'un ambassadeur américain au Moyen-Orient).

Dans l´enceinte des bâtiments de la paix

Visite INCONTOURNABLE dans ce Manhattan si axée sur la mode et l´argent.
Mais ici, place à la paix mondiale et à l´entre-aide internationale.

Visite guidée disponible pour un tour au sein des locaux dans lesquels se prennent des décisions qui affectent le monde entier.

Autant culturelle que passionnante, je conseille cette visite à chacun, tous citoyens du monde.

A proximité de la First Avenue de New ...

A proximité de la First Avenue de New York, et presque en face de l'île de Roosevelt, se trouve le siège de l'Organisation des Nations Unies.
Depuis 1950, ce lieu est considéré comme un territoire international. Dehors, vous pouvez voir les drapeaux de tous les pays.
Dans le jardin, qui est vraiment très agréable, il y a une statue de Saint-George combattant le dragon, symbole de force.

Fondées en 1945 pour que des guerres ...

Fondées en 1945 pour que des guerres comme la Seconde Guerre Mondiale n'arrivent plus jamais, les Nations Unies sont là pour promouvoir et veiller à la paix à travers le monde.

Même si son rôle est questionnable (comme lors de la guerre en Irak, pour laquelle l'accord n'avait pas été donné), les Nations Unis n'en restent pas un lieu important que je suis heureuse d'avoir visité.

Je ne suis pas un grand fan de...

Je ne suis pas un grand fan de Manhattan, mais il est l'un de ces endroits que tout voyageur devrait visiter au moins une fois dans sa vie, il devrait de ce fait écrire son expérience. Mais qu’y a-t-il à dire à propos de Manhattan et qui n’a pas déjà été dit ? Quelle image qui n'a pas été vue je peux ajouter ? Ici, je te laisse cette image qui symbolise la paix. Il s’agit d’un revolver qui ne marche pas car il fait un nœud. Il est situé en dehors du siège de l’ONU et vise à symboliser le fait que l’ONU appelle à résoudre les conflits sans recourir à la force armée. Il a été créé par l’artiste suédois

Information Siège des Nations Unies