Site archéologique de Uxmal

21 avis sur Site archéologique de Uxmal

La zone archéologique d´Uxmal, dont le n...

La zone archéologique d´Uxmal, dont le nom signifie trois fois édifié se situe sur la péninsule du Yucatán, non loin de Mérida. Cette ancienne ville maya conserve ses airs énigmatiques, les espaces sont vastes et amples, les monuments splendides, cette ville sacrée a été édifiée en l´honneur de dieux, en particulier du dieu Chaac, dieu de la pluie.

C´est l´une des villes mayas les mieux préservés, la majeure partie des monuments sont encore entiers et en bon état, cela se doit surtout au climat, et à la situation géographique d´Uxmal, loin des points stratégiques et donc moins souvent cible des guerres. On y trouve la pyramide du divin, le carré des moinesses, un monument de forme carrée avec un patio en son centre, là où il y a le spectacle de sons et lumières tous les soirs à la tombée du jour. Dans la grande pyramide, se trouve un masque du dieu Chaac, les marches sont très étroites, même pour les petits pieds, la raison était que les mayas en signe de respect montaient au pyramides de profil pour ne pas faire face aux dieux.

Les ruines d'Uxmal, Kabah, Sayil,...

Les ruines d'Uxmal, Kabah, Sayil, X-Lapak, Labná et grottes Loltun se situent sur la route Puuc.

Pour y arriver, nous avons loué une voiture à Merida puis nous l'avons prise pour arriver à Uxmal en une heure et demie à peu près.

A Uxmal la première chose que vous rencontrez lorsque vous entrez est la maison de la voyante un spectaculaire temple de 39 mètres.

En fait, c'est l'endroit où nous célébrons le spectacle son et lumière.

Uxmal met l'accent sur le couvent des religieuses, le jeu de chauve et la Grande Pyramide, qui est à 32 mètres de haut, ainsi que le palais du gouverneur qui a une façade très travaillée de plus de 100 mètres de hauteur.

Palais du gouverneur, Uxmal

Uxmal est un site majeur de la civilisation maya. Moins connu que Chichen Itza, il mérite bien autant. Le Palais du Gouverneur est un bâtiment sculpté, assez énigmatique. Grandiose, en haut de ses gradins, il domine le site tout autant que la pyramide elliptique à laquelle est attachée la légende du nain-magicien.La pluie était un élément majeur de cette société rurale : quantité de masques du dieu Chac, le dieu de la pluie, orne les murs.Quant aux sculptures "mortuaires", elles nous rappellent que la civilisation maya ne reculait pas devant les sacrifices humains !

Tout d'abord il faut noter que Uxmal...

Tout d'abord il faut noter que Uxmal est une antique cité maya de la période classique. Uxmal est située dans l'État mexicain du Yucatán. Uxmal est l'un de ses endroits fantastiques qu'on garde en souvenirs. Ici on trouve beaucoup de monuments historiques tels que la pyramide du Devin ou du Magicien, le quadrilatère des Nonnes, le palais du Gouverneur, la maison des Tortues dédiée au dieu de la pluie Chac. Quand on visite Uxmal on a l'impression de faire un bond dans le passé. Alors visitez Uxmal, vous n'allez pas regretter.

Dans la ville d'Uman dans la région du ...

Dans la ville d'Uman dans la région du Yucatan, on peut découvrir ce merveilleux patrimoine de l'Humanité que sont les ruines d'une des plus grandes civilisations de notre monde antique : la civilisation maya. On peut découvrir grâce à ces ruines les caractéristiques les plus intéressantes de cette culture et l'esthétique de leurs bâtiments.

Uxmal, dans le Yucatan, à l'Ouest du ...

Uxmal, dans le Yucatan, à l'Ouest du Mexique, est un ensemble de ruines Maya qui date du dixième siècle. Ce site et vraiment grandiose. Par rapport à Chichen Itza, le site le plus connu de la région, j'ai trouvé qu'Uxmal était moins touristique, moins surpeuplé, et qu'il y régnait encore une ambiance de mystère... En plus, on peut monter sur la pyramide qui permet de surplomber la région.

Information Site archéologique de Uxmal