Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Nioro ?
Partagez-le avec le monde entier
Partager une expérience
Entrer avec Google Plus

Site mégalithique de Sine Ngayene

+7
Sauvegardez cet endroit
Enregistré

1 expérience sur Site mégalithique de Sine Ngayene

paulinette

Sine Ngayene est un site archéologique ...

Sine Ngayene est un site archéologique qui ressemble aux camps celtiques parsemés de menhirs et de dolmens, dont personne ne connait ni ne comprend trop l´origine. Le site a des monolithes énormes, groupés en cercles ou autres formes bizarres, et il est unique dans la région de Sénégambie.

Tu peux aller au site depuis le village de Ngayene Sabakh, en demandant à quelqu´un de t´emmener en charrette, moyennant participation « pour son temps » et un peu de foin pour le cheval, ou bien à pied, à environ une heure de balade, vraiment agréable au petit matin, pas trop à midi.

Une équipe de scientifiques américains à commencé à étudier l´endroit (ceux que le village appelle « les blancs » et qui ont la seule maison en dur), mais le site n´est pas encore protégé, encore moins gardé ni payant. N´espère pas non plus un vendeur de boisons fraiches à la sortie, c´est au milieu de nulle part !

La population de Ngayene, bien que de tradition orale, ne sait pas grand-chose de cet endroit, des croyances qui l´entourent ou de ses légendes.

Lire tout
+2
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir

Information Site mégalithique de Sine Ngayene