Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Entrer avec Google Plus
Partager
Aimez-vous Sodermalm ?
Partagez-le avec le monde entier
Où allez-vous ?
Menu
Filtres

Sodermalm

info
sauvegarder
Enregistré

3 avis sur Sodermalm

6
Voir les photos de patojo
6 photos

Sodermalm est un quartier et une ile ...

Sodermalm est un quartier et une ile du centre de Stockholm. Elle est reliée a Gamla Stan, la partie la plus vieille et centrale de la ville, par le Slussen, un méli mélo de routes, voies ferrés, et écluses qui contrôlent le passage des bateaux entre le lac Malaren et la mer baltique. Il y a un pont également a l´ouest de l´ile, qui rejoint Langholmen et Kungsholmen. Au sud, l´ile est reliée en trois points avec les banlieues de Stockholm.

Soder, l´abréviation normalement utilisée, a une population de 100000 habitants, et c´est l´un des quartiers les plus densément peuplés de la ville.

Il y a une trentaine d´année, c´était un quartier ouvrier, et encore avant c´était un grand champs qui fournissait le blé a la vieille ville, ainsi que quelques animaux. Les gens vivaient dans des maisons en bois, d´un étage, dont bien peu subsistent.

Maintenant Soder est un quartier sympa, animé, où l´on sort le weekend, un peu bobo et plus tolérant que le reste de la ville, la preuve, on y trouve l´unique mosquée en plein centre de l´ile, près de la place de Medborgarplatsen, c´est un peu comme le quartier latin de Paris. Du fait de son relief inégal, on trouve également des zones quasi non habitées, surtout au nord, avec de belles vues sur le reste de la ville.
patojo
8
Voir les photos de guanche
8 photos
guanche
13
Voir les photos de Maureen Pies
13 photos
Maureen Pies
Publier