Souk de Meknes

3 avis sur Souk de Meknes

Une promenade par le souk du Maroc est...

Une promenade par le souk du Maroc est fatigante, ce n’est pas à cause du chemin parcouru, mais par le marchandage épuisant quand tu achètes un objet; c’est aussi un bain humain et un plaisir pour la vue. Et parfois un supplice pour l'odorat. Sans doute, le plus surprenant est de voir comment les étals de nourriture gardent à peine quelques normes minimales d'hygiène, les coiffeurs conservent leurs outils antédiluviens loin de tout contrôle sanitaire et cependant ils sont très assurés. Le meilleur moment pour faire des achats est à la tombée de la nuit, ou aux heures où le muezzin appelle à la

J'essaie d'aller Maroc autant que je...

J'essaie d'aller Maroc autant que je peux,pour voir ma famille,avec mon père nous sommes passés par Meknès pour qu'il nous montre à mon mari et moi,le fameux souk,la place,les grandes portes et surtout,là où il a fait ses études.
Nous y avons dejeuné dans un petit boui boui prés du centre,puis marché jusque ce souk où nous avons fait quelques courses.J'en garde un très bon souvenir,il ne faisait pas trop chaud,nous faisions 800km entre Casablanca et Er-Rachidia et nous arreter à Meknès etait une bonne pause car la route etait longue.Une anectode: Des hommes etaient réunis sur la grand place où il y a des marchands ambulants en tout genre,ils etaient réunis donc autour de ce marchand,agenouillé par terre,il vantait les merites de ces produits et moi,j'etais la seule femme présente et je ne comprenais rien,j'ai demandé à mon père ce qu'il vendait,gêné,il n'a pas repondu,mais je me suis rendu compte aprés que cet homme vendait vous l'auriez deviné,des produits miracles pour l'homme qui veut satisfaire sa femme au mieux...Enfin,j'etais aussi gênée,mais ça nous a bien fait rire mon mari et moi.

Les souks de Maroc constituent une...

Les souks de Maroc constituent une attraction touristique, mais pour les Marocains, ils sont le centre de la vie commerciale d'une ville. Le souk couvert de Meknès est très joli, et beaucoup plus calme que celui de Marrakech ou de Fès. Vous pouvez vous y promener sans être dérangés tout le temps de devoir acheter des souvenirs, des tapis et des pantoufles. A Meknès, le souk couvre une demi-douzaine de rues principales, c'est moins probable de se perdre et un guide n'est pas indispensable, car la ville est petite et il y a toujours un endroit facilement reconnaissable à proximité. Dans le souk, on peut trouver tout: chaussures, robes, des vêtements sur mesure, fruits secs et de variétés de souvenirs à emporter, à un prix beaucoup mieux qu'à Marrakech.

Information Souk de Meknes