Split Adresse

26 avis sur Split

Split a été la grande surprise lors de m...

Split a été la grande surprise lors de mon voyage en Europe. Au départ c’était seulement le point d’arrivé du Ferry qui devait me faire traverser l’Adriatique mais cela c'est transformé et Split a été une des villes dans laquelle je suis rester le plus longtemps (avec Prague) car c’est indiscutable… il y fait bon vivre ! La ville Croate attrait pour de nombreuses raisons. Non seulement pour son patrimoine culturelle qui est riche avec, notamment, le palais de Dioclétiens tellement bien conservé que l’on ne serait pas étonné de croiser un soldat de la légion romaine en se perdant dans les petites ruelles du vieux centre).

Split est l´une des villes les plus ...

Split est l´une des villes les plus surprenantes que j´ai visité. Elle ne déçoit pas quand on s´y retrouve, même après en avoir entendu tellement parlé, la ville est incroyable, historique, mais vivante, vibrante et festive.

En 1979, l´UNESCO a inscrit la partie ancienne de la ville au patrimoine mondial de l´humanité. Des milliers de personnes la visitent chaque année, mais on ne s´y sent pas trop écrasé par la foule.

Split est la ville principale de la Dalmatie et l´une des plus grandes villes de l´Adriatique. Son port rejoint l´Italie et le reste du pays, ainsi que la Grêce.

Les oliviers, les herbes aromatiques...

Les oliviers, les herbes aromatiques sauvages et la pierre blanche contrastent avec la végétation verte et le massif du Biokovo, dont les pentes se jettent dans la mer... cette région est véritablement d’une beauté exceptionnelle. Son histoire et ses manifestations culturelles en font une région intéressante, attrayante et visitée tout au long de l’année...

Quand l’empereur romain Diocletien, ayant le monde entier a ses pieds, decide en 305 de faire construire un palais pour y passer le reste de sa vie, il n’a pas hesite sur son emplacement. Au coeur de la Dalmatie, dans une baie bien abritee de sa ville natale Aspalathos (auj.

Fin, juin, promenade dans le centre...

Fin, juin, promenade dans le centre ville de Split, Croatie. Nous avons fuit la plage, où la densité de population doit avoisiner les 3 ou 4 personnes au m² (que soit dans l'eau ou sur le sable). Effectivement, dans tous les pays de l'ex-Yougoslavie, les vacances scolaire commencent mi-juin pour durer jusqu'à fin aout : évitez les plages à cette période !
La journée a été chaude, et en cette fin d'après midi, l'atmosphère devient un peu plus agréable. En marchant le long de la côte, nous finissons par arriver à la vieille ville. Split a été construite sur un plan rectangulaire parfait, avec une muraille tout autour.