St. Martin-in-the-Fields Church

020 7766 1122
020 7766 1122

7 avis sur St. Martin-in-the-Fields Church

Située sur la fameuse place de ...

Située sur la fameuse place de Trafalgar square, en face de la National Gallery et a deux pas de la gare de Charing Cross, l’église de Saint Martin in the Fields (des prés) est l’une des plus connues de Londres. On y célèbre la messe en anglais et en mandarin, la communauté chinoise étant importante dans le quartier. Elle a été construite dans les années 1720, et fortement critiquée pour les sommes astronomiques qui y ont été investies.
La crypte a été transformée en petit café qui ouvre en général de 8 heures a 20 heures, un endroit original pour déjeuner dans une belle cave voutée a des prix abordables.

Eglise

L'église de Saint Martin in the Fields se trouve juste à côté de la National gallery, autour de la place de Trafalgar. Elle fut construite au 18ème siècle et a vu naitre l'Académie de St Martin in the Fields qui donne encore aujourd'hui de superbes concerts dirigés par Neville Marriner. Petit détail intéressant, c'est donc cette chorale qui existe depuis 1958, qui a notamment enregistré et arrangé des sons pour Titanic ou encore la musique que l'on peut entendre avant un match de Ligue des Champions.

Stratégiquement située au dessus de la c...

Stratégiquement située au dessus de la célèbre place de Trafalgar Square avec ses lions, ses magnifiques fontaines et sa colonne de Nelson centrale, à droite de la National Gallery, l’église de St martin in the Fields est un bâtiment à ne pas manquer. Bâtie au début du XVIIIème siècle par un discipline du célèbre Christoper Wren, elle est de style gothique et surprend le spectateur de par son aspect massif et imposant, et de par sa situation complètement centrale dans la capitale.

L'église de Saint Martin dans les ...

L'église de Saint Martin dans les champs est située à Trafalgar Square. Elle offre de nombreux concerts le weekend. Elle est composée d'une crypte, je m'y suis rendue par curiosité et fina lement, j'ai découvert que cette crytpe est connue pour les amateurs de Tea Time. C'est assez original de s'arreter ici pour une pause thé, schant que vos pouvez également diner ou déjeuner dans cette endroit.

Eglise anglicane située au coin nord ...

Eglise anglicane située au coin nord est de Trafalgar Square à Londres, elle est dédiée à Saint Martin de Tours, un des principaux saints de la chrétienté.
L'église telle que nous la connaissons a été construite en 1721 par l'architecte James Gibbs ( auteur de la Radcliffe Camera à Oxford). Personnellement, j'ai beaucoup apprécié son architecture toute particulière.

Information St. Martin-in-the-Fields Church