+46 08-508 29 058
+46 08-508 29 058

21 avis sur Stadshuset

Stadshuset est la maison de la ville...

Stadshuset est la maison de la ville littéralement, elle se trouve sur l´ile de Kungsholmen. L´hôtel de ville de Stockholm a été construit sur les ruines d´une ancien silo de grain qui a brulé, emportant avec lui bon nombre de petites maisons de bois de l´ile. Heureusement, dans une ville pleine d´iles, l´incendie ne peut pas se propager sur le lac.

L´immeuble a été dessiné par l´architecte Ostberg, au début du XXème siècle. Il comprend huit millions de briques rouges ! On le repère de loin, depuis les autres iles, comme Gamla Stan ou bien Sodermalm, sa silhouette fait partie de la skyline de la ville.

L'hôtel de ville de Stockholm est un ...

L'hôtel de ville de Stockholm est un bâtiment magnifique sur lequel vous apprendrez énormément de choses passionnantes si vous vous donnez la peine d'entrer! On regrette au départ que les visites non accompagnées ne soient pas autorisées, mais on oublie vite une fois qu'on a rencontré le guide, hyper agréable, et qui parle au moins 5 langues! On apprend des petites anecdotes rigolotes, comme par exemple que les futurs mariés de l'hôtel de ville entrent par la même porte que le roi, ou encore que toutes les tapisseries présentes dans le monument viennent de...France!Une visite très agréable, en somme, et qui dure juste le temps qu'il faut!

Un Hôtel de Ville, mais pas que...

L'Hôtel de Ville de Stockholm a été construit en 1923 et est un mélange de styles architecturaux. Sa tour de 106 mètres de haut est surmonté par trois couronnes dorées, symbole de la Suède. Il vaut le détour rien que pour admirer la vue sur Riddarfjärden, la baie du lac Mälar, bordé notamment par le Parlement suédois et divers ministères et départements gouvernementaux. C'est le coeur administratif de la Suède.

Il est possible de visiter l'intérieur et d'ainsi découvrir "la salle bleue", où a lieu le banquet du Prix Nobel chaque année. Les autres pièces sont également très belle, et laisse

Durant la seule journée qu'on a passé à St...

Durant la seule journée qu'on a passé à Stockholm, nous avons visité l'hôtel de ville. Situé au bord de l'un des canaux de la ville, il ressemble plus à une église qu'à un bâtiment officiel. La visite guidée en espagnol se fait en général une ou deux fois par jour et le prix est d'environ 6 euros pour une durée 50 minutes. A l'intérieur, ce qui frappe c'est surtout la grande salle appelée salon bleu ou Blä Hallen, où est célèbré le banquet des prix Nobel. Le salon des réunions plénières, la salle dorée ou Gyllene Salen, décoré de mosaïques d'or est toute aussi belle. Nous n'avons pas pu visiter la tour voisine à l'extérieur car nous manquions de temps.

Construction de 1911 à 1923 par ...

Construction de 1911 à 1923 par l'architecte Ragnar Östberg, l'hôtel de ville de Stockholm reste un des monuments les plus imposants et incontournable de cette ville auquatique. Une visite guidée vous en apprendra beaucoup sur les follies de l'architecte (le guide ne manque pas d'anectodes). Stockholme est composée de 14 iles qui rendent la vie agréable et reposante. J'ai eu la chance de faire de cette photo le dernier soir de notre séjour dans cette capitale Suèdoise. Nous allions diner lorsqu'un ciel rose d"une couleur que nous n'avions jamais vu s'est installé sur la ville. Nous nous sommes rendus sur l'ile juste à coté de notre hôtel pour avoir un point de vu dégagé.

Information Stadshuset