Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Entrer avec Google Plus
Partager
Aimez-vous Marché de Phsar Chas ?
Partagez-le avec le monde entier
Où allez-vous ?

Marché de Phsar Chas

info
sauvegarder
Enregistré

9 avis sur Marché de Phsar Chas

6
Voir les photos de France Dutertre
6 photos

Psaar chas

Sur quelques mètres des deux côtés de la rivière s'étend le Vieux Marché- ou Psaar Chas. On peut y trouver de quoi remplir son sac de t-shirts, jupes, étoles et autres vêtements très bon marché -surtout si l'on maîtrise l'art de la négociation! J'en suis resortie avec deux chouettes t-shirts pour $4 ainsi que de magnifiques bijoux en argent. Suivez l'odeur pour atteindre les étales de nourriture à l'intérieur où l'on voit carrément les vendeurs dormirent au milieu de leur stand! Pas forcément le plus agréable coin du marché...

A la tombée de la nuit jusque minuit, une nouvelle partie de la ville s'éveille avec le marché nocturne, le Angkor Night Market. De toute part on vous sollicite :"massaaaaage ladyy?", "foood ladyy!", "cheap for you!". Une des attractions : tremper ses pieds dans un bassin rempli de petits poissons qui s'occuperont de vos peaux mortes. Fous rires garantis! Que ce soit pour tester ce célèbre "fish massage", pour acheter de souvenirs ou manger un bout, c'est un coin à ne pas manquer.
France Dutertre
4
Voir les photos de GERARD DECQ
4 photos

Vie quotidienne

Siem Reap est le lieu de passage incontournable pour la visite des temples d'Angkhor. Il faut aussi prendre le temps d'aller flâner dans les deux marchés locaux pour voir vivre les autochtones : toutes sortes de produits alimentaires se côtoient. Anguilles des rivières, fruits en abondance, mangoustans, ramboutans et bien d'autres, certains importés de la Thailande voisine.
Egalement, comme souvent en Asie, des cantines à même le sol ; beaucoup d'enfants aussi dans ces petits commerces.
GERARD DECQ
3
Voir les photos de Antoine
3 photos

Je crois pouvoir dire que je n'avais ...

Je crois pouvoir dire que je n'avais jamais été dans un endroit aussi animé de toute ma vie.
Lorsque je suis rentré dans ce marché couvert je suis resté stupéfait. Je ne m'attendais vraiment pas à y voir autant de gens...
L'atmosphère était extraordinaire, il y avait beaucoup de couleurs, des fruits, des légumes... Mais aussi des odeurs parfois agréables, d'autres fois moins (notamment près des marchands de poissons).
Un vrai bazar! Ne ratez surtout pas ça!
Antoine

C'est "le" marché pour les souvenirs ...

C'est "LE" marché pour les souvenirs à Siem Reap. Mais comme tous les marchés asiatiques, il vaut mieux être un voyageur averti lorsque l'on s'aventure dans la partie alimentaire. Certaines odeurs fortes peuvent surprendre surtout celles du poisson séché très apprécié par les cambodgiens.
kambody
Lire 5 autres
Publier
18
Voir les photos de miguel a. cartagena
18 photos
miguel a. cartagena
17
Voir les photos de LauraLhergon
17 photos
LauraLhergon
12
Voir les photos de Almudena
12 photos
Almudena
5
Voir les photos de Fernanda C. de Souza
5 photos
Fernanda C. de Souza
1
Voir les photos de Maria Lucia Furtado
1 photo
Maria Lucia Furtado
Publier
Lire 5 autres

Information Marché de Phsar Chas