Gare de Liège-Guillemins

13 avis sur Gare de Liège-Guillemins

Il est relié aux stations principales de l’Europe centrale

La nouvelle station de Calatrava, inauguré le 18 septembre 2009, a 9 voies et 5 plates-formes (trois de 450 m et deux de 350 m de long). Il a la touche indiscutable de l’architecte valencien.

L’édifice de la station a été construit en acier, verre et béton et il inclut un dôme de 200 m de long et de 35 m de hauteur. De la même manière toutes les voies proches de la station ont été modernisées à cause de l’arrivée du train à grande vitesse.

Il est au cœur de Liège et peut être un lieu de passage près du palais des Princes-Evêques.

Gare

La gare des Guillemins est une gare importante, la principale gare de Liège et un carrefour important dans le réseau ferroviaire du pays. En effet, Liège est située à proximité de l'Allemagne, de la Hollande et du Luxembourg, c'est un lieu de passage très fréquenté.

Cette gare a été entièrement rénovée récemment par l'architecte Santiago Calatrava, et il faut bien dire que l'édifice ne manque pas d'impressionner les visiteurs ! La construction présente désormais une architecture résolument moderne, je dirais presque "aérienne". La gare est très lumineuse (ce qui change des gares habituelles).

Magnifique gare rénovée

Ça vaut vraiment la peine d’aller y faire un tour même sans prendre le train. Plusieurs expo y sont organisé toute l’année.

bien mais pour moi un peut trop moderne...

Bien mais pour moi un peut trop moderne froide beaucoup de courent d air
pas assez de magasin a l' intérieur

Iintéressante et superbe

Architecture très intéressante et superbe esplanade devant la gare! Très agréable vue en sortant du train. Petit bémol: l'intérieur est très froid.

La gare ferroviaire de Liège-Guillemins inaugurée en Septembre 2009

Est l'œuvre de l'architecte Santiago Calatrava Valls. Elle est actuellement considérée par beaucoup comme un emblème de la ville.

Magnifique architecture moderne.

Une jolie gare qui embellit la ville de Liège... !

Très belle gare avec une architecture hors du commun.

Très jolie, facile de se repérer, proche des bus.

très belle gare

Information Gare de Liège-Guillemins