Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Moscou ?
Partagez-le avec le monde entier
Partager une expérience
Entrer avec Google Plus

Statue de pierre le grand

s
Sauvegardez cet endroit
Enregistré

4 avis sur Statue de pierre le grand

fredo

Cette statue, située à la pointe ouest d...

Cette statue, située à la pointe ouest de l'île est la plus grande de Moscou, une petite centaine de mètre me semble-t-il. Elle a été installée ici il y a une quinzaines d'années et crée encore la polémique.
En effet, son créateur, Zourab Tserteli, un bon ami de M. Loujkov, maire de Moscou depuis la fin de l'URSS, avait initialement prévu d'offrir cette gigantesque statue à la ville de Miami, en la faisant passer pour Christophe Colomb. Sans doute déçus par le résultat, les américains refusèrent l'œuvre colossale et M. Tserteli ne savait pas ou la mettre. C'est donc chez son ami, à Moscou que Colomb fut recyclée en Pierre-le-Grand, l'homme qui au début du 18ème siècle avait déchu la ville de son titre de capitale au profit de St-Pétersbourg!! Un outrage pour certains moscovites, la statue a d'ailleurs subi plusieurs dégradations au cour de sa courte histoire.

Lire tout
Romain Corraze

Cette statue divise la population...

Cette statue divise la population moscovite de par son passé comme de sa structure !

Située aux abords de la cathédrale Saint Sauveur, elle devait être au début un présent pour les États-Unis et s'est donc retrouvée forcé de rester en Russie. De l'avis des russes, personne n'aime cette ex-représentation de Christophe Colomb qui fut en fait traduit par celle de Pierre Ier de Russie (Pierre-le-Grand), qui est un monument de l'histoire russe, et connu pour avoir réformé le pays.

Tabike

Voir l'original
Araceli Gutierrez

Excellent
Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir