2 avis sur Statue don quichotte

A la sortie de la gare de...

A la sortie de la gare de Saint-Pierre-des-Corps, j'ai eu le plaisir de découvrir deux étranges statues de fil de fer. Elles représentent deux cavaliers au repos et affublés de larges chapeaux. Sans trop m'avancer, je dirais qu'il s'agit là du célèbre cavalier Don Quichotte et de son fidèle écuyer Sancho Panza. Inutile de vous dire à quel point ce petit clin d'oeil littéraire m'a plu ; d'autant plus que malgré la simplicité de la matière, les sculptures dégagent un certain dynamisme : observez le mouvement du cheval de Don Quichotte, ainsi que l'embonpoint de Sancho Panza.

En sortant de la gare

En sortant de la gare de Saint-Pierre-des-Corps, nous pouvons admirer une reproduction des célèbres héros Don Quichotte et Sancho Pança.
Réalisées en métal, ses statues sont assez amusantes, restant ainsi dans l'esprit du livre de Cervantès.
Leur présence sur cette place montre que ces héros sont encore très présents dans notre culture actuelle. Et en ce qui me concerne, j'ai eu un petit faible pour la jument Rossinante, réalisée en fer à béton de 10 millimètres...

Information Statue don quichotte