Aimez-vous Strasbourg ?

32 avis sur Strasbourg

Voir les photos de Lorena84

Strasbourg est une ville située à pro...

Strasbourg est une ville située à proximité de la Forêt Noire qui peut presque être considérée comme étant franco-allemande, car elle subie l'influence culturelle des deux pays.
Le centre historique a été déclaré site du patrimoine mondial par l'UNESCO en 1988.
Grâce à sa situation géographique, Strasbourg est un important centre de communications depuis l'antiquité.
Les maisons de la ville sont de beaux bâtiments avec des façades à colombages. Il y a un certain nombre de monuments intéressants, dont la cathédrale et le majestueux Palais Rohan.
Dans le centre-ville, qui est entièrement piéton, vous trouverez de nombreux cafés, des restaurants et des magasins.
Lorena84
Voir les photos de poésie

Regarder avec d'autres yeux. appréc...

Regarder avec d'autres yeux.
Apprécier le détail.
Les rues quotidiennes deviennent étonnamment mystérieuses. Les mots touchent les instants, l'instant.
Quand le lieu devient théâtre et la vie devient scène, les personnages virevoltent. Rares sont les chanceux qui peuvent voyager dans ce jeu.
poésie
Voir les photos de Julien Pontarolo

Promenade dominicale

Une petite promenade dans Strasbourg en centre, à proximité du quai des pêcheurs. Je passe rue des Pontonniers pour observer le Lycée international des Pontonniers, puis je m'arrête pour prendre ce cliché avec ce magnifique coucher de soleil. Je vais terminer ma promenade du dimanche vers la petite France avec encore bien d'autres paysages somptueux...
Julien Pontarolo
Voir les photos de Tatiana Queinnec

Une journée à strasbourg

Mais à quelle époque sommes-nous donc ? Est-ce un voyage dans le temps ?
Et si c'était le cas ....
Tatiana Queinnec

Rues de strasbourg

Voici quelques photos pour voir avec de nouveaux yeux dans les rues de Strasbourg afin d'en apprécier ses détails.

Les rues sont étonnamment mystérieuses malgré leur aspect lié au quotidien. Nous pouvons imaginer que nous sommes dans une grande scène, celle de Strasbourg qui est un lieu qui se transforme en théâtre et où la vie devient une scène avec pour personnages, les habitants. Regardez autour de vous !
poésie
Voir les photos de Camille Tessier

Camille Tessier
Voir les photos de Aude Krener

Le plus bel endroit de strasbourg

Autour des maisons en Colombage coule l'Ill. Dans l'eau se reflète les couleurs alsacienne.
Aude Krener

La meilleure comédie musicale de tous...

La meilleure comédie musicale de tous les temps selon moi !
Bastien Munch
Voir les photos de macmuseo

En pleine alsace

Cette ville, la quatrième plus grande en France, est situé sur une vaste plaine, une circonstance qui permet la bicyclette sans aucun problème orographique ses habitants, comme bénéfique pour la santé en agissant sur l'environnement de l'exercice et son absence totale contamination. Ce type de transport est largement utilisé et la plupart des rues sont des voies spécifiques vélo à respecter parce qu'ils sont entassés piétonne. La plupart de ses habitants se déplacent également autour de la ville en utilisant les transports en commun, sur la base de trams et de bus. C'est pas cher, rapide, très fréquents et couvre la plupart de la ville. Le tram a six lignes, presque radiales, qui relient les banlieues avec le centre. Ce qui est conservé dans le noyau central de la ville avec ses anciennes constructions de structures bien entretenus. Surtout dans le domaine de la Petite France. Dans la rivière qui entoure complètement cette partie de la ville peuvent profiter d'une promenade en bateau avec des explications en plusieurs langues sur les choses les plus importantes est de voir pendant le voyage. Les prix des restaurants sont rien de haut, avec des repas copieux et de bonne qualité. Les autres hôtels qui répondent à un prix assez élevé par rapport à notre pays. Il ya de nombreuses églises romanes, et surtout, gothique, catholiques et protestants rites. Parmi eux la cathédrale de Notre-Dame. En d'autres coins de Minube nous incluons des images et les explications de certains d'entre eux. Il a quelques parcs agréable et très bien entretenu, comme L'Orangerie, La Ciutadelle, botanique et Contades. En conclusion, nous avons aimé la ville et nous avons passé quelques jours très fatigué par les nombreux voyages que nous avons faits, mais il en valait la peine.

En plena alsacia

Esta ciudad, la cuarta en importancia de Francia, está situada en una extensa planicie, circunstancia que permite a sus habitantes circular en bicicleta sin ningún tipo de problema orográfico, un medio tan beneficioso para la salud por su influencia en el ejercicio y su ausencia total de contaminación. Este tipo de transporte es muy utilizado y en la mayoría de sus calles existen carriles específicos para bicis que hay que respetar siendo peatón porque están muy concurridos.
La mayor parte de sus habitantes se desplazan también por la ciudad utilizando los medios de transporte públicos, basados en tranvías y autobuses. Es barato, rápido, muy frecuente y abarca la mayor parte de la ciudad. El tranvía tiene seis líneas, prácticamente radiales, que comunican los barrios periféricos con el centro.
Conservan en lo que es la almendra central de la ciudad los edificios con sus antiguas estructuras muy bien cuidadas. Sobre todo en la zona de la Petit France.
En el río que circunda completamente esta parte de la urbe se puede disfrutar de un tranquilo paseo en barco con explicaciones en varios idiomas sobre lo más importante de lo que se va viendo durante el recorrido.
Los precios de los restaurantes no son nada elevados, con platos abundantes y con la calidad buena.
Los hoteles sí que los encontramos con un precio bastante elevado comparados con los de nuestro país.
Hay numerosas iglesias de estilo románico y, sobre todo, gótico, tanto de rito católico como protestante. Destaca entre ellas la Catedral de Notre Dame. En otros rincones de Minube incluimos fotos y explicaciones sobre algunas de ellas.
Tiene algunos parques muy bonitos y muy bien cuidados, como L'Orangerie, La Ciutadelle, el Botánico y el Contades.
En conclusión, nos ha gustado mucho la ciudad y hemos pasado unos días muy cansados por la gran cantidad de desplazamientos que hemos realizado, pero que ha merecido la pena el esfuerzo.
macmuseo
Voir les photos de sugibe

Estrasburg

Capitale de l'Europe marche. Avec un centre historique déclaré site du patrimoine mondial par l'UNESCO visite à Strasbourg Pie de mouche en bateau ou mini-tram. Ne perde - La cathédrale avec son horloge Astronomics - La Petite France, maisons avec treillis et leurs carcasses - Le quartier des institutions européennes (Conseil de l'Europe, Palais des Droits de l'Homme, Parlement européen) une ville avec des traditions mais aussi dynamique, moderne et cosmopolite. Capitale de l'Europe marche. Avec un centre historique déclaré site du patrimoine mondial par l'UNESCO visite à Strasbourg Pie de mouche en bateau ou mini-tram. Ne perde - La cathédrale avec son horloge Astronomics - La Petite France, maisons avec treillis et leurs carcasses - Le quartier des institutions européennes (Conseil de l'Europe, Palais des Droits de l'Homme, Parlement européen) une ville avec des traditions mais aussi dynamique, moderne et cosmopolite.

Estrasburg

Capital de Europa invita al paseo. Con un centro histórico declarado patrimonio mundial de la humanidad por la UNESCO

Estrasburgo se visita a Pie, en bateau-mouche o en minitranvia.

No hay que perdé de
- La catedral, con Su reloj astronòmics
- La Petite France, sus casas con entremados y sus canales
- El barrio de las Instituciones Europeas ( Consejo de Europa, Palacio de los Derechos Humanos, Parlamento Europeo)

Una Ciudad con Tradiciones pero también dinámica, moderna y cosmopolita.

Estrasburgo se visita a Pie, en bateau-mouche o en minitranvia.

No hay que perdé de
- La catedral, con Su reloj astronòmics
- La Petite France, sus casas con entremados y sus canales

Una Ciudad con Tradiciones pero también dinámica, moderna y cosmopolita.
sugibe
Voir les photos de Tere Agüero

Expérience religieuse

nous sommes arrivés à l"endroit au coucher du soleil, pour un petit chemin qui a couru entre vignes et petits villages, tous semblables, bercé et blotti à côté de la tour de l"église, des fleurs abondantes, gardée par un gardien imposant, le haut Koenigsbourg. Saint Hippolyte, ribeauvillé, Kayserberg, brergheim, remplir, plus beaux les uns que les autres. incomparable.

Experiencia religiosa

llegamos al lugar al atardecer, por una pequeña ruta que discurría entre viñedos y minúsculos pueblitos, todos similares, adormecidos y apiñados junto a la torre de su iglesia, abundantes en flores, custodiados por un imponente guardián, el haut koenigsburg.
saint hippolyte, ribeauvillé, kayserberg, brergheim, colmar, uno más bello que el otro. incomparables.
Tere Agüero
Voir les photos de Celia Orozco Serrano

C'est tellement agréable été et de no...

C'est tellement agréable été et de Noël, niché le long des rues et vous êtes transporté maisons décorées de Noël en direct et la maison l'année dernière quand nous sommes allés sur les réverbères étaient superbes cristaux suspendus.

Es tan bonita en verano como en navidad, metidos por sus calles te transportas y vives la Navidad las casa casas decoradas y el año pasado cuando fuimos en las calles habían colgadas lámparas de cristales impresionantes.
Celia Orozco Serrano
Voir les photos de Cris Santos

La capitale de l'europe

Sans doute, ma ville préférée dans le monde! Une architecture unique de différentes périodes de l'histoire, les bâtiments spectaculaires, coins conte, une nourriture savoureuse, des gens sympathiques ... que demander de plus que vous voulez: rien manquer? Si quelqu'un a besoin d'informations, je sais à l'envers, j'ai vécu là pendant un certain temps et I plusieurs fois par an ...

La capital de europa

Sin duda, ¡mi ciudad favorita en todo el mundo! No le falta de nada: una arquitectura única, de varios periodos de la historia, edificios espectaculares, rincones de cuento, gastronomía deliciosa, gente amable... ¿qué más se puede pedir?
Si alguien necesita información, me la conozco de cabo a rabo, viví allí algún tiempo y voy varias veces al año...
Cris Santos
Voir les photos de Andrea Allegri

Belle ville.

Belle ville.

Bellissima città.
Andrea Allegri

Strasbourg

Voyage d'un mois avant Noël et est une ville impressionnante. Il a été tout décoré et illuminé comme si le lendemain c'était Noël, et manque encore un mois. Il est agréable de flâner dans les rues et faire la descente de la rivière en bateau. Les chalets sont monísimas, dans le plus pur style Hansel et Gretel. Il a beaucoup de vie dans les rues et les marchés de Noël et reocmendable prendre une crêpe après d eocmer dans la rue ou d'essayer vos Célébrités Win Chaud. Le parlement est une architecture de euwopeo de ejmeplo avec un design dynamique et belle. La cathédrale est particulièrement frappant, car au lieu où il devrait y avoir deux tours, il est seul, d'ailleurs, sa couleur rougeâtre rend encore plus spécial et différent. Très visité. Je suis impatient et j'espère que la prochaine fois est pour Noël

Estrasburgo

Viaje un mes antes de navidad y es una ciudad impresionante. Estaba todos decorado e iluminado como si al día siguiente fuera navidad, y faltaba todavía un mes. Da gusto pasear por sus calles o hacer el recorrido por el río en bateau. Las casitas son monísimas, al mas puro estilo hansel y gretel. Tiene mucha vida en las calles con mercados navideños y es reocmendable tomarse un crepe después d eocmer en plena calle o probar su famoso Win Chaud. El parlamento euwopeo es un ejmeplo de arquitectura con un diseño dinámico y bello. La Catedral llama especialmente la atención ya que en lugar donde debería haber dos torres solo hay una, aparte, su color rojizo la hace aún mas especial y diferente. Altamente visitable. Estoy deseando volver y espero que la próxima vez sea por Navidades
Sayrenn