Aimez-vous Strasbourg ?

32 avis sur Strasbourg

Voir les photos de Lorena84

Strasbourg est une ville située à pro...

Strasbourg est une ville située à proximité de la Forêt Noire qui peut presque être considérée comme étant franco-allemande, car elle subie l'influence culturelle des deux pays.
Le centre historique a été déclaré site du patrimoine mondial par l'UNESCO en 1988.
Grâce à sa situation géographique, Strasbourg est un important centre de communications depuis l'antiquité.
Les maisons de la ville sont de beaux bâtiments avec des façades à colombages. Il y a un certain nombre de monuments intéressants, dont la cathédrale et le majestueux Palais Rohan.
Dans le centre-ville, qui est entièrement piéton, vous trouverez de nombreux cafés, des restaurants et des magasins.
Lorena84
Voir les photos de poésie

Regarder avec d'autres yeux. appréc...

Regarder avec d'autres yeux.
Apprécier le détail.
Les rues quotidiennes deviennent étonnamment mystérieuses. Les mots touchent les instants, l'instant.
Quand le lieu devient théâtre et la vie devient scène, les personnages virevoltent. Rares sont les chanceux qui peuvent voyager dans ce jeu.
poésie
Voir les photos de Julien Pontarolo

Promenade dominicale

Une petite promenade dans Strasbourg en centre, à proximité du quai des pêcheurs. Je passe rue des Pontonniers pour observer le Lycée international des Pontonniers, puis je m'arrête pour prendre ce cliché avec ce magnifique coucher de soleil. Je vais terminer ma promenade du dimanche vers la petite France avec encore bien d'autres paysages somptueux...
Julien Pontarolo
Voir les photos de Tatiana Queinnec

Une journée à strasbourg

Mais à quelle époque sommes-nous donc ? Est-ce un voyage dans le temps ?
Et si c'était le cas ....
Tatiana Queinnec

Rues de strasbourg

Voici quelques photos pour voir avec de nouveaux yeux dans les rues de Strasbourg afin d'en apprécier ses détails.

Les rues sont étonnamment mystérieuses malgré leur aspect lié au quotidien. Nous pouvons imaginer que nous sommes dans une grande scène, celle de Strasbourg qui est un lieu qui se transforme en théâtre et où la vie devient une scène avec pour personnages, les habitants. Regardez autour de vous !
poésie
Voir les photos de Camille Tessier

Camille Tessier
Voir les photos de Aude Krener

Le plus bel endroit de strasbourg

Autour des maisons en Colombage coule l'Ill. Dans l'eau se reflète les couleurs alsacienne.
Aude Krener

La meilleure comédie musicale de tous...

La meilleure comédie musicale de tous les temps selon moi !
Bastien Munch
Voir les photos de macmuseo
macmuseo
Voir les photos de sugibe
sugibe
Voir les photos de Tere Agüero
Tere Agüero
Voir les photos de murciegala
murciegala
Voir les photos de Celia Orozco Serrano