Stupa Bodhanath

N'attendez pas pour réserver les activités
14 jours de trek dans l'Annapurna avec rafting et safari...
1.310,66

23 avis sur Stupa Bodhanath

Dans les yeux de Bouddha

Bodnath, une agglomération grouillante qui fait maintenant partie intégrante de la grande Kathmandu.
La curiosité majeure, et non des moindres, est le plus grand stupa bouddhique du Népal dont les 4 paires d'yeux regardent les 4 directions. Bouddha voit tout. Son nez, chiffre 1, présente l'unité de Dieu. Bouddha ne parle jamais : pas de bouche. Mais, qu'est-ce qu'on parle en son nom !!!!
Si vous arrivez par l'entrée principale sur le boulevard, vous acquitterez un droit de visite. Par contre, d'autres entrées sont libres d'accès.
La fin d'après-midi n'est pas sans charme : une foule de fidèles vient arpenter les lieux et faire maintes fois le tour du monument.

Il s'agit de l'une mes lieux préféré du Né...

Il s'agit de l'une mes lieux préféré du Népal. D'abord parcque c'est un lieu très facile d'accès (transport en commun), pas très loin, gratuit (pr moi car bénévol en ONG) et enfin parcqu'il y regne une ambiance très particulière. Il s'agit d'un lieu de prière pour de nombreux moines que l'on pourra voir tourner autour de la stupa tout en priant, mais c'est aussi un lieu très touristique ou l'on troube un grand nombre de petite boutique et surtout surtout, pleins de caé avec terrasse balcon donnant sur la stupa et sur la ville. Bien sur les café sont cher (par rapport au prix local pour l'alimentatin mais pas cher par rapport a ce que dont nous avons l'habitude nous européens).

Bodnath est l’un des endroits les plus i...

Bodnath est l’un des endroits les plus impressionnants et les plus anciens de Katmandou. L’épicentre du quartier tibétain de Katmandou est un coin sacré du monde et Bodnath est présidé par un stupa sphérique géant. Les fidèles bouddhistes l’entourent, en déplaçant les rouleaux de prière sacrés avec leurs mains. Le stupa de Bodnath est couronné d’une tour où sont peints les yeux de Bouddha, qui se tournent aux quatre points cardinaux. Il est sans doute l’une des images les plus caractéristiques du Népal. Autour du stupa, il y a 50 monastères où on apprend les mantras et les sutras.

À quelques kilomètre du centre de K...

À quelques kilomètre du centre de Katmandou, Bodnath abrite le plus grand stupa du monde. Ce sanctuaire bouddhiste du XIVéme siècle est l'un des principaux lieux de pèlerinage de la communauté tibétaine en exile mais attire aussi les bouddhistes du monde entier.
Ce stupa est entouré d'une cinquantaine de gompas (monastères) dont l'un abrite selon les locaux, l'une des plus grandes cloches au monde.
Cet endroit est incontournable lors d'une visite à Katmandou, et sa visite double d'intérêt lors des nombreux festivals tels que Losar ou Buddha Jayanti.

Un nouveau regard sur le monde

Entre l'Inde et le Tibet, entre l'encens et les prières accrochées aux fils, le Népal est un pays qui nous emmené de découvertes en découvertes.
Ce stûpa en est l'exemple même. Erigé au centre d'une place circulaire, ce monument envoutant nous dévoile un petit bout de la culture népalaise.

Symbole bouddhiste par excellence, le stûpa de Bonath surveille tout ce qu'il se passe .... vous aurez été prévenus !!

Attention au respect des religions et des cultures, le tour du Stûpa se fait dans le sens des aiguilles d'une montre.

Majestueux et empreint de ferveur le...

Majestueux et empreint de ferveur le stoupa est le lieu où l'on rencontre le monde entier tournant tout au tour du dôme tel un mantra dans son moulin à prières.
Récitant celui approprié pour attirer la bienveillance de divinités sur soi, purifier son karma (ses actions) et accumuler du mérite pour une future réincarnation heureuse.

Ce Stupa géant est tout simplement le ...

Ce Stupa géant est tout simplement le plus grand du monde. Le stupa c'est une sorte de sanctuaire bouddhiste, en tout cas il vaut mieux en faire le tour dans le sens des aiguilles du montre. Les stupas népalais sont souvent dotés d'yeux (à l'instar du swoyanbunath), et l'effet est saisissant.

En tout cas c'est le lieux idéal pour un pèlerinage ou pour l'achat des souvenirs (même à la dernière minute puisqu'il est situé non loin de l'aéroport).

Un lieu magique, avec le regard de...

Un lieu magique, avec le regard de bouddha qui scrute nos esprits, une expérience à faire encore et encore, le calme, la sérénité,la non agressivité en un mot la paix, voilà ce que m'inspire ce superbe site.Suite de mes photos

Information Stupa Bodhanath