Aimez-vous Sydney ?

Opéra de Sydney

47 avis sur Opéra de Sydney

Marie-Ange Ostré

Visiter l'intérieur de l'opéra de Sydney

Voir l'opéra de Sydney lors d'un séjour dans cette ville agréable est l'un des symboles de votre voyage sur cet extraordinaire pays-continent : vous êtes à 20 000 km de l'Europe, oui vous êtes à Sydney ! Mais pour vraiment en profiter je vous recommande de visiter l'intérieur de l'opéra et peut-être aurez-vous la chance d'assister, pendant quelques minutes seulement, à l'une des répétitions d'un opéra ou d'une représentation à venir.

Il vaut mieux acheter votre ticket d'entrée à l'avance, sur Circular Quay dans l'un des guichets situés sous l'Opéra. Achetez-le pour le jour même (avec un peu de chance) ou pour le lendemain (plus probable). Toutes les visites sont faites par petit groupe et en compagnie d'un guide assermenté, avec un casque audio sur les oreilles selon votre langue maternelle.

OmC!

Mon opéra dans la lumière

On le voit partout, on connait son profil et on sait qu'il est à Sydney ce que la Tour Eiffel est à
Paris, et les Twin Towers à Nouillorc. Inévitable et remarquable. Il en faut un parait il dans chaque métropole pour lui donner une identité visuelle assimilable tout de suite. Alors bon.
Je crois que je n'ai jamais autant dit "tu viens, on va voir l'opéra !". Mes copains se souvienne de mon admiration pour ce lieu, je m'y rendai chaque semaine, et tous mes rendez-vous étaient là bas !
Le plus sympa, c'est de s'installer avant le coucher du soleil, près du bar, et regarder la foule s'installer prendre un verre. Ou de passer devant l'opéra, aux pieds de ses voiles. C'est calme, et on a un beau panorama sur la baie, les ferries et le Harbour Bridge.

Sacha

Le coquillage de Sydney

C'est sans doute le lieu le plus connu, l'image la plus répandue, la photo la plus prise par les touristes. Oui, l'opéra de Sydney a acquis en quelques dizaines d'années une réputation mondiale, le symbole de Sydney, voir de l'Australie.
Chef d'oeuvre d'architecture moderne terminé en 1973, il est classé au Patrimoine Mondial de l'UNESCO depuis 2007 et fait penser à un énorme coquillage, ou à un voilier.
Dans le port de Sydney, non loin du célèbre Harbour Bridge, il est la coqueluche des touristes.
Haut lieu de culture, théâtre, opéra, musique, danse, il est également un lieu touristique

nausicaa7

Je suis arrivée sur Sydney le 29 ...

Je suis arrivée sur Sydney le 29 décembre (l'été en hiver : j'étais en tongs et t-shirt). Comme je savais que je repartais pour la Tasmanie dans la nuit du 1er, après le feu d'artifice, mes pas se sont naturellement dirigés vers une des merveilles du monde : l'opéra de Sydney, et le Harbourg Bridge qui se trouve tout près. Je suis restée muette de saisissement devant cette merveille architecturale que j'avais déjà vu de nombreuses fois en photo. C'est surement une des choses à voir au moins une fois dans sa vie! Je m'en suis rapprochée, la surface est lisse, brillante, comme du carrelage. Apparement

Sophie P.

Joyau architectural emblématique du port d

Si vous êtes en visite à Sydney, il ne faut surtout pas rater l’occasion d’aller voir un spectacle au fameux Opéra de Sydney. En fait, l’Opéra figure sur la liste des choses à voir dans cette ville cosmopolite et vivante.

Conçue par l’architecte Danois Jorn Utzon, cette prouesse architecturale a ouvert ses portes en 1973 et fait maintenant partie des bâtiments les plus célèbres du monde.

Situé à Bennelong Point, il est entouré de jardins luxuriants et des eaux étincelantes du port de Sydney.

Dav

Ailerons de requin, pelures d'orange,...

Ailerons de requin, pelures d'orange, dents de crocodiles, voiles de bateau...L'imagination de chacun voit ce qu'elle veut dans les formes arrondies de l'Opéra de Sydney.
Mais ce qui met tout le monde d'accord, c'est que cet édifice est un symbole de Sydney et que, touriste ou joggeur, il fait bon se promener autour. Tout comme il fait bon, ensuite, aller se reposer à l'ombre du Botanic Garden...

Roland Flutet

"Ca y est : on y est arrivé ! on y est ...

"Ca y est : on y est arrivé ! on y est vraiment !"
Ce sont les mots qui m'ont traversé la tête quand j'ai enfin aperçu l'opéra de Sydney depuis le haut du Harbour Bridge : de réaliser qu'on a enfin devant les yeux ce bâtiment mythique, que tout le monde a déjà vu dans les films ou à la télé, et qu'il est impossible de ne pas reconnaitre tant sa forme de coquillage est célèbre, mais cette fois ci il est là en vrai !
C'est un peu comme de voir la statue de la liberté ou la tour eiffel pour la première fois ^^

dorothee vernhes

L'Opéra de Sydney (en anglais : Sydney ...

L'Opéra de Sydney (en anglais : Sydney Opera House), est l'un des plus célèbres bâtiments du XXe siècle et un haut-lieu de représentation des arts. Son architecture originale a été imaginée par le Danois Jørn Utzon.
Situé dans le port de Sydney (l'endroit précis s'appelle Bennelong Point), il est entouré d'un parc boisé au sud et est voisin du Harbour Bridge (célèbre pont de Sydney constitué d'une seule arche). Le 28 juin 2007, il a été consacré patrimoine mondial de l'UNESCO.

Jeremy Janin

Opéra de Sydney

Photo de carte postale, l'un des monuments les plus photographiés d'Australie. Construit par un suédois, il vous en coutera 30 $AUD pour le visiter de l'intérieur, compter environ 80 $AUD pour assister à une réprésentation.
Situé dans la baie de Sydney, prenez le train jusqu'à l'arrêt Circular Quay, de là vous verrez Harbour Bridge et l'Opera,de quoi faire une belle photo carte postale de jour comme de nuit et rendre jaloux vos amis.

tacata

Quelle merveille architecturale, que...

Quelle merveille architecturale, que cet opéra qui semble posé sur l'eau! Il est vrai que je n'aurais pas su dire ce que symbolisent ces différents toits, mais l'effet est malgré tout saisissant ! En réalité, ils sont sensés rappeler des voiles gonflées par la vent.
Cet opéra semble avoir 1000 visages : Selon l'endroit d'où on le voit, on le trouve tour à tour rassurant comme un phare à l'entrée de la ville, inquiétant comme un géant à plusieurs têtes ou énigmatique : On se demande parfois dans quel sens le regarder...
Situé en plein de cœur de Sydney, dans sa baie, à quelques kilomètres du Pacifique, l'Opéra est l'un des emblèmes de l'Australie.

Dennis85

Un lieu mythique tant il est connu de...

Un lieu mythique tant il est connu de la majorité des gens, la vision "face à face" du célèbre opéra de Sydney est un instant inoubliable, je me suis retrouvé comme transporté dans les documentaires ou films où j'avais pu l'apercevoir avant mon passage en Australie.

Mateo

L'Opéra de Sydney, batiment ...

L'Opéra de Sydney, batiment emblematique de la ville ! Il fait parti de Sydney au meme titre que la tour eiffel à Paris. Son architecture originale est sa principale caracteristique.

Le plus beau cliché sera sans aucun doute depuis les bateaux qui partent pour le ZOO de sydney, en fin de journée.

Richard Proulx

Voyage à Sidney

De très belles découvertes à Sidney et une Ville très propres !

mike doudou

Bout du monde

Sydney etait l étape finale de notre trip Australie/Nouvelle Zélande/Australie! Toute la baie est somptueuse. Je conseille de découvrir la baie et l opéra en arrivant par le jardin botanique. Cette vision restera gravée toute ma vie!

Jenny Diab Photographe