Saint Remèze

Adresse
Web
Favori Ajouter ton expérience
Marie-Aude

Le Syndicat de Gestion des Gorges de...

Le Syndicat de Gestion des Gorges de l'Ardèche (SGGA) a pour mission de préserver le patrimoine naturel et culturel de la Réserve Naturelle des Gorges. Il assure aussi l'information et la sensibilisation auprès des publics et scolaires. De ce fait, il organise des ateliers et séjours pédagogiques pour les enfants et propose des randonnées originales aux adultes ! Grâce aux guides du Syndicat, j'ai redécouvert la nature sous un autre angle ... On prend conscience de la fragilité, de la variété et de la richesse de notre patrimoine naturel. Quand on se balade seul, on passe à côté de beaucoup de choses. Le guide pose notre attention sur une simple plante qui a des vertus médicinales ou gastronomiques, relate le passé des grottes, montre les espèces endémiques ... la randonnée prend alors une autre forme et réveille notre curiosité.
Le Syndicat gère aussi la centrale de réservation pour bivouaquer, car il est interdit de faire du camping sauvage dans la Réserve. Il y a seulement 250 places par jour, d'où l'intérêt de réserver sa place en amont si vous partez faire une randonnée kayak sur deux jours ! En tout cas n'hésitez pas à aller sur le site web avant de partir, vous y retrouverez toutes les recommandations nécessaires pour bien préparer sa rando :)
Bivouac ouvert d'avril à octobre
Base de réservation : Rond Point des Gorges - 07150 Vallon-Pont-d'Arc
Tel :04 75 88 00 41