Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Entrer avec Google Plus
Partager
Aimez-vous Ta Prohm ?
Partagez-le avec le monde entier
Où allez-vous ?

Ta Prohm

info
sauvegarder
Enregistré

32 avis sur Ta Prohm

14
Voir les photos de Roberto Gonzalez
14 photos

Ta prohm

J'ai visité peu d'endroits dans le monde si magique et inquiétant que Ta Prohm. Dès que tu t'aaproches tu sens une atmosphère différente, et on entre vraiment dans ce qui ressemble à un royaume inexploré et caché. Pendant quelques minutes, on peut sentir l'ambiance et l'esprit des explorateurs d'antan et si vous êtes chanceux comme moi, allez-y hors saison, l'expérience est géniale. L'idéal est de se poster à chaque coin et de profiter du silence et de laisser ses yeux se remplir de cette union et de l'alliance entre la nature et l'architecture de l'homme. Il faut remarquer la façon dont chaque brique et chaque pierre en place, est restée debout par la grâce et la faveur de la nature invasive, ou plutôt par nature reconquérante, qui tente finalement toujours pour réclamer le sien.

Le temple, qui se traduit par le Temple de la grand-mère, selon notre guide. C'était un temple imposant, car il avait 3.140 villages. L'idée de l'énormité, nous donne les chiffres absolus: 79 365 personnes ont été nécessaires pour maintenir le temple, dont 18 prêtres, 2.740 fonctionnaires, 2.202 assistants et 615 danseurs. Parmi les curieuses propriétés du temple étaient 500 kilos d'or en plaques, 35 diamants, perles, 40,620 4,540 pierres précieuses, 512 lits en soie et 523 parasols. Rien de moins pour pour un si bel endroit.
Roberto Gonzalez
6
Voir les photos de Coline
6 photos

Parmi les innombrables temples d'angk...

Parmi les innombrables temples d'Angkor, le temple de Ta Prohm est indéniablement mon préféré. Il s'agit en effet de l'un des temples du site qui a été le moins rénové et remis en état suite à la redécouverte d'Angkor au XIXème siècle. Les chercheurs et autres spécialistes ont en effet décidé de laisser au moins un temple à l'état sauvage, pour observer dans quel état serait l'ensemble du site si l'on n'avait pas entrepris ces rénovations de grande envergure. Angkor étant situé dans une région où la végétation est luxuriante, la nature a repris au fil du temps ses droits sur le lieu et a envahi le temple de mille et unes racines gigantesques. Le temple est donc un amoncèlement de pierres et de racines et troncs d'arbres, ce qui lui donne un charme tout particulier ainsi qu'une jolie part de mystère. A voir absolument.
Coline
3
Voir les photos de GERARD DECQ
3 photos

Ruines en jungle

Ta Phrom est un monastère emblématique des ruines d'Anghkor. C'était un vaste établissement religieux construit au XIIè siècle. Selon les découvertes archéologiques, plus de 12000 personnes vivaient en ce temple-monastère.
L'équipe française a oeuvré pour que ce temple garde le plus possible l'apparence des ruines telles qu'on les a découvertes envahies par la jungle à la fin du 19è siècle, tout en sécurisant la visite.
L'effet est spectaculaire : végétation et vieilles pierres s'emmêlent avec des racines géantes. Les sculptures se colorent de vert végétal et les lianes viennent enserrer les monuments.
GERARD DECQ
2
Voir les photos de lecarlito
2 photos

C'est probablement l'un des temples l...

C'est probablement l'un des temples les plus photographié du site d'Angkor et ce n'est que justice car il est aussi l'un des plus spectaculaires. Il a été laissé dans l'état exact ou il a été découvert, les racines des arbres s'étant tellement imbriquées dans les pierres que vouloir les retirer était voué à l'échec, le temple se serait effondré.
Ainsi, lorsqu'on approche de ce temple, en fin de journée, lorsque la foule a déjà commencé à quitter le site, on comprend mieux l'émotion qu'on du ressentir les premiers explorateurs qui se sont trouvés face à lui dans les années 1930... undefined
lecarlito
Lire 10 autres
Publier
2
Voir les photos de tomab
2 photos

L'un des plus beaux temples du site d...

L'un des plus beaux temples du site d'Angkor, au Cambodge.
Il est l'un des seuls du "petit circuit" touristique à n'avoir pas été restauré. L'idée était de faire partager aux visiteurs les impressions de ceux qui ont redécouvert ce site au siècle dernier.
La nature y a repris ses droits au cours des siècles où il est resté à l'abandon et on voit des arbres immenses s'enrouler autour des ruines du temple. Il est absolument magnifique !
tomab
3
Voir les photos de France Dutertre
3 photos

Où la nature reprend le dessus

Au milieu de la jungle, le temple de Ta Prohm a été construit au XIIè siècle. Il se démarque de par la végétation qui jaillit de ses murs. Ironique: ce sont ces arbres, prenant le dessus et détruisant certaines parties du temple, qui font en fait le succès de Ta Prohm. Il est probablement celui que j’ai préféré. C’est également un stop obligé pour les fans de Tomb Raider qui voudraient retourner sur un des plus belles scènes du film. Laissez votre appareil photo se reposer, asseyez-vous et imprégnez-vous du lieu.
France Dutertre
1
Voir les photos de Alexandre POLLET
1 photo

C'était une fin d'après-midi sur le m...

C'était une fin d'après-midi sur le magnifique d'Angkor au Cambodge. Le soleil se couchait et apportait une douce teinte à un magnifique ciel bleu.

Cet arbre, un fromager, se dressait devant moi. Implanté dans la roche, il semblait indestructible.

Site à voir et à revoir.
Alexandre POLLET
15
Voir les photos de Rodamons
15 photos
Rodamons
15
Voir les photos de Pau García Solbes
15 photos
Pau García Solbes
17
Voir les photos de archy
17 photos
archy
13
Voir les photos de E.Sonia Requejo Salces
13 photos
E.Sonia Requejo Salces
10
Voir les photos de giuseppe civica
10 photos
giuseppe civica
16
Voir les photos de Almudena
16 photos
Almudena
44
Voir les photos de miguel a. cartagena
44 photos
miguel a. cartagena
8
Voir les photos de Marilo Marb
8 photos
Marilo Marb
Publier
Lire 10 autres

Information Ta Prohm

Numéro de téléphone de Ta Prohm
(0)63 760 087
(0)63 760 087
Adresse de Ta Prohm
Siem Reap
Siem Reap
Voir plus