3 avis sur Tasmanie

L´ile de Tasmanie, au sud de ...

L´ile de Tasmanie, au sud de l´Australie, se trouve à 200 km des cotes sud est du continent. Une grande partie du territoire, 40% environ, est constituée de réserves naturelles et parcs nationaux. La Tasmanie a l´une des extensions les plus grandes au monde de dolerite, qui est une pierre formant des montagnes et des falaises.

La combinaison des différents types de roches que l´on trouve dans cette zone rend le paysage incroyable, et totalement unique sur terre. L´UNESCO a inscrit la Tasmanie au patrimoine mondial de l´humanité pour cette richesse unique dont elle dispose. L´ile de Tasmanie est peuplée de marsupiaux qui ont totalement disparu en Australie et en Papouasie Nouvelle Guinée. La plus connue de ces espèces de marsupiaux qui peuplent l´ile est bien sur le diable de Tasmanie, qui est en danger d´extinction, on trouve également le tigre de Tasmanie, qui a disparu depuis quelques années du à la chasse sans limite des habitants et visiteurs.

Un levé de soleil inoubliable

À mon bord de mon van, j'ai parcouru la Tasmanie. L'objectif du voyage : no plans, pour mieux se laisser surprendre. En arrivant tard dans un village, j'ai trouvé un coin au bord d'un lac. À 5h du matin les premiers rayons du soleil ont percé et m'ont réveillé ! Ce fut un des plus beaux spectacles auquel j'ai pu assister! Seule face à la nature, pas un bruit, c'était magique !

L’île de Tasmanie, en Australie, est si...

L’île de Tasmanie, en Australie, est située à environ 200 km au sud-est du continent. Une grande partie du territoire, environ 40%, est constituée de réserves naturelles et de parcs nationaux. Tasmanie est l'une des plus grandes zones du monde formée de dolérites, de montagnes et de falaises. La combinaison des différents types de roches dans cette zone offre un paysage incroyable qu'on ne trouve pas dans une autre région du monde. Sur l’île de Tasmanie, vous pouvez trouver quelques marsupiaux, des espèces déjà éteintes en Australie et en Nouvelle-Guinée. L’espèce la plus célèbre de l’île est, bien entendu, le Diable de Tasmanie, qui est maintenant en voie d’extinction.