Tassili n'Ajjer

Argelia Adresse

1 expérience sur Tassili n'Ajjer

Le nom de ce monument signifie «le ...

Le nom de ce monument signifie «le plateau des rivières".

Tassili est une région montagneuse qui se localise dans le désert du Sahara et se trouve protégé pour être une région tantôt avec des richesses naturelles comme des richesses archéologiques.

Dans Tassili on peut rencontrer plus de 15.000 échantillons de peintures et gravures rupestres de la période néolithique. Ces gravures en plus d'être un leg de l'homme préhistorique sont aussi une sorte de témoignage, car dans elles on trouve enregistré les changements climatiques, l'évolution de l homme, la migration des animaux, c'est à dire, dans ces peintures l'homme antique déjà formé dans scènes de la vie du jour, l'évolution et les croyances

Une visite à cet endroit est comme un voyage dans le temps à l'étape de la préhistoire, le seul signe qui indique le lent passage du temps, nous pouvons trouver sur les surfaces avec diverses formes (comme les arches de rocher) qui ont été le résultat de l'érosion lente des surfaces semblent avoir été sculptés lentement, de sorte qu'aujourd'hui nous pouvons assister à ce spectacle naturel.Le nom de cet endroit signifie "Plateau de la Rivière".

Information Tassili n'Ajjer