Aimez-vous Yogyakarta ?

Temple de Borobudur

30 avis sur Temple de Borobudur

paulinette

Borobudur, sur l´íle de Java, est le p...

Borobudur, sur l´íle de Java, est le plus grand monument bouddhiste au monde. Il est impressionnant depuis en bas, mais encore plus quand on arrive en haut, avec toutes les stupas qui sont au centre du temple.

Patrimoine mondial de l´UNESCO, ce bijou s´atteint depuis Yogyakarta, avec une petite heure de voyage. Essaye d´arriver tôt pour ne pas le partager avec trop de monde. L´entrée vaut 10 dollars pour les touristes. Les locaux payent 10 fois moins.

Il y a beaucoup de bas reliefs sur les murs du temple, qui représentent des scènes de la vie de Bouddha, et s´admirent tout au long d´un chemin circulaire de plusieurs kilomètres ! qui t´emmène au centre et tout en haut. J´ai regretté de ne pas avoir pris un guide pour la visite, il y a un petit musée qui explique rapidement l´histoire du centre, sa redécouverte et restauration par l´UNESCO, mais c´est vraiment succinct.

rhkik

Yogyakarta - Indonésie - Asie du ...

Yogyakarta - Indonésie - Asie du Sud-Est

Levé à 5H du matin, j'ai pris le bus pour voir l'un des monuments les plus vieux de l'humanité : Le temple de Borobudur.

Le voyage de la ville au temple se fait en 1H où on voyage comme dans un rêve, on traverse des villages où la vie se met doucement en route. Des vendeurs de s'activent, les plus anciens discutent déjà entre eux.

6H30, je suis au pied du temple, il y a une brume tellement épaisse que les panneaux d'orientation sont mon seul indice pour aller à la découverte du temple.Un escalier apparaît devant moi.Je lêve la tête pour estimer la tâche qui s'annonce.

Coline

Borobudur

Situé à une quarantaine de kilomètres de Yogyakarta, le temple de Borobudur, classé au patrimoine mondial de l'Unesco, est une découverte à ne manquer sous aucun prétexte. Véritable coup de cœur de notre séjour à Java, nous avons adoré l'ambiance très particulière qu'il y règne, le matin, avec les brumes qui se dissipent, le paysage sublime environnant, les stupas très bien conservés, les quelques statues de Bouddhas encore visibles... Impressionnant également de se dire que la construction date des 8ème et 9ème siècles, que le temple a ensuite été entièrement enseveli sous la végétation puis malmené par le tremblement de terre de 1973...

yzarro@gmail.com

Sur l'île de Java dans une enclave ...

Sur l'île de Java dans une enclave bouddhiste à proximité de la ville de Yogakarta, trône le magnifique temple du Borobudur, classé au patrimoine mondial de l'humanité par l'UNESCO en 1991. Le temple est le plus grand site bouddhiste au monde ; construit pendant les 8ème et 9ème siècles, il a subi depuis l'abandon et plusieurs tremblements de terre mais l'UNESCO et le gouvernement indonésien ont entrepris de grands travaux de restoration.

Une fois sur place, de préférence très tôt le matin (à 6 heures avant que les groupes dont les guides sont armés de haut-parleurs ne viennent troubler la sérénité du lieu) une ambiance toute particulière se dégage du temple : Sa structure de forme pyramidale avec 4 étages composés de bas-reliefs est tout simplement impressionnante. Mais au delà des éléments matériels, on est capté par le calme du lieu, on sent le passage des siècles et le lent travail du temps sur les statues et murs de sculptures.

GERARD DECQ

Sous les cendres du Mérapi

Le temple de Borobudur est assurément "Le" monument de Java. Il est célèbre et on a souvent vu des photographies de ce temple-pyramide contenant une forêt de stupas-cloches. Certains stupas ayant perdu leur chapeau laissent apparaître une statue sereine de Bouddha.
Construit au 9ème siècle de notre ère, il disparut sous la jungle avant qu'on ne le redécouvre au 19ème siècle, et pourtant ce n'est pas une petite "pièce". Géant !
Le jour de ma visite, des employés, armés d'aspirateurs, s'appliquaient à enlever les cendres que la dernière éruption du Mérapi avait déposées irrévérencieusement

Romain Beuvart

Balade autour du temple.

J'ai apprécié le temps passé sur Borobudur de part l'excellent accueil dans la guest house où j'étais (Lotus II) mais aussi en prenant le temps de découvrir les environs, notamment le village de potiers. Les gens sont vraiment souriant et humblement accueillant, c'est un vrai bol d'air pur, se balader dans cette ambiance sereine malgré le volcan Merapi menaçant en fond est ressourçant. Les paysages verts, les rizières et leurs habitants vont transmettrons l'envie de sourire et d’apprécier les lieux pour sûr !

LaurenceP

Situé à 42 km de Yogyakarta sur l'île de...

Situé à 42 km de Yogyakarta sur l'île de Java en Indonésie, Borobudur est le plus grand monument bouddhiste au monde.

C'est un temple géant, qui forme une colline en plein milieu de la jungle luxuriante de Java. Sa construction date du IXème siècle (il a donc 1200 ans !) et il est resté abandonné à travers la végétation pendant 700 ans.

C'est une pure merveille, certainement l'un des plus beaux sites d'Asie du sud est

desdemisalturas.com

Inés Chueca

maria teresa martinez de simon

Beltran R (Rutasporelmundo)

Josemari Vegas Aguirre