Aimez-vous Temple de Borobudur ?

Temple de Borobudur

33 avis sur Temple de Borobudur

Voir les photos de paulinette

Borobudur, sur l´íle de java, est le ...

Borobudur, sur l´íle de Java, est le plus grand monument bouddhiste au monde. Il est impressionnant depuis en bas, mais encore plus quand on arrive en haut, avec toutes les stupas qui sont au centre du temple.

Patrimoine mondial de l´UNESCO, ce bijou s´atteint depuis Yogyakarta, avec une petite heure de voyage. Essaye d´arriver tôt pour ne pas le partager avec trop de monde. L´entrée vaut 10 dollars pour les touristes. Les locaux payent 10 fois moins.

Il y a beaucoup de bas reliefs sur les murs du temple, qui représentent des scènes de la vie de Bouddha, et s´admirent tout au long d´un chemin circulaire de plusieurs kilomètres ! qui t´emmène au centre et tout en haut. J´ai regretté de ne pas avoir pris un guide pour la visite, il y a un petit musée qui explique rapidement l´histoire du centre, sa redécouverte et restauration par l´UNESCO, mais c´est vraiment succinct.

Le meilleur est que les environs sont couverts de jungle, très verts, sans constructions humaines. Ici aussi viennent beaucoup d´élèves pour pratiquer leur anglais. Malheureusement la plupart se limite à bonjour et comment tu t´appelles, pas beaucoup plus. Tu trouveras de quoi manger, mais pas trop de solutions d´hébergement pour la nuit, il vaut mieux rentrer à Yogya.

Dans l'île de la Java, Borobudur est le plus grand monument bouddhiste dans le monde. Il est impressionnant d'en bas, mais le meilleur est d'arriver là-haut, et de voir tous les petits sculptures qu'il a à son centre, c'est un patrimoine mondial de l'UNESCO. L'entrée vaut 10 dollars, prix étranger. Le plus merveilleux consiste en ce que les environs du temple sont couverts d'une jungle, très verte, de peu de maisons ou d'autres oeuvres humaines. Tu trouveras a mangé sur place, mais peu d'options pour passer la nuit, la majorité des gens y passe seulement le jour.
paulinette
Voir les photos de rhkik

Yogyakarta - indonésie - asie du sud-...

Yogyakarta - Indonésie - Asie du Sud-Est

Levé à 5H du matin, j'ai pris le bus pour voir l'un des monuments les plus vieux de l'humanité : Le temple de Borobudur.

Le voyage de la ville au temple se fait en 1H où on voyage comme dans un rêve, on traverse des villages où la vie se met doucement en route. Des vendeurs de s'activent, les plus anciens discutent déjà entre eux.

6H30, je suis au pied du temple, il y a une brume tellement épaisse que les panneaux d'orientation sont mon seul indice pour aller à la découverte du temple.Un escalier apparaît devant moi.Je lêve la tête pour estimer la tâche qui s'annonce.

Et là, je suis frappé de stupeur, une incroyable silhouette se découpe dans la brume, c'est le Borobudur.Ce n'est plus une visite touristique, c'est un voyage dans le temps.

Le décor est celui du 8ème siècle. Je vois l'apogée du Buddhisme en indonésie..

Le Borobudur est un temple massif qui s'élève sur 7 étages, autant d'étapes nécessaires pour atteindre le Nirvana selon les préceptes de Buddhas.

Chaque étage fait apparaître de nouveaux bas-reliefs plus fins les uns que les autres, racontant la vie de Buddha, les aventures qu'il a pu vivre pour atteindre la sagesse.

Le dernier étage, celui du paradis, offre une double splendeur, celle de la vue sur le pays entourant le site et celle de l'architecture toute particulière.

Les bas-reliefs ont disparus, la pureté du paradis requiert une esthétique épurée également.

Les cloches de pierre immenses abritant des Buddhas entourent le centre du site. Là, en touchant la statue au travers des cloches on prononce un vœux. Le mien, celui que dans 1000 ans d'autres personnes verront la même chose que moi ici aujourd'hui.Le temple de Borobudur est un temple boudhiste qui a plus de 1000 ans.

Il faut le voir le matin, quand il est encore entouré de brume et qu'on devine ses contours, on se croirait alors transporté dans le temps, dans une ambiance sunaturelle.
rhkik
Voir les photos de Coline

Borobudur

Situé à une quarantaine de kilomètres de Yogyakarta, le temple de Borobudur, classé au patrimoine mondial de l'Unesco, est une découverte à ne manquer sous aucun prétexte. Véritable coup de cœur de notre séjour à Java, nous avons adoré l'ambiance très particulière qu'il y règne, le matin, avec les brumes qui se dissipent, le paysage sublime environnant, les stupas très bien conservés, les quelques statues de Bouddhas encore visibles... Impressionnant également de se dire que la construction date des 8ème et 9ème siècles, que le temple a ensuite été entièrement enseveli sous la végétation puis malmené par le tremblement de terre de 1973... Bel héritage, très bien mis en valeur.
Coline
Voir les photos de yzarro@gmail.com

Sur l'île de java dans une enclave bo...

Sur l'île de Java dans une enclave bouddhiste à proximité de la ville de Yogakarta, trône le magnifique temple du Borobudur, classé au patrimoine mondial de l'humanité par l'UNESCO en 1991. Le temple est le plus grand site bouddhiste au monde ; construit pendant les 8ème et 9ème siècles, il a subi depuis l'abandon et plusieurs tremblements de terre mais l'UNESCO et le gouvernement indonésien ont entrepris de grands travaux de restoration.

Une fois sur place, de préférence très tôt le matin (à 6 heures avant que les groupes dont les guides sont armés de haut-parleurs ne viennent troubler la sérénité du lieu) une ambiance toute particulière se dégage du temple : Sa structure de forme pyramidale avec 4 étages composés de bas-reliefs est tout simplement impressionnante. Mais au delà des éléments matériels, on est capté par le calme du lieu, on sent le passage des siècles et le lent travail du temps sur les statues et murs de sculptures.

Un lieu donc à ne pas manquer qui se fait aisément en une bonne demi-journée au départ de Yogakarta.
yzarro@gmail.com
Voir les photos de GERARD DECQ

Sous les cendres du mérapi

Le temple de Borobudur est assurément "Le" monument de Java. Il est célèbre et on a souvent vu des photographies de ce temple-pyramide contenant une forêt de stupas-cloches. Certains stupas ayant perdu leur chapeau laissent apparaître une statue sereine de Bouddha.
Construit au 9ème siècle de notre ère, il disparut sous la jungle avant qu'on ne le redécouvre au 19ème siècle, et pourtant ce n'est pas une petite "pièce". Géant !
Le jour de ma visite, des employés, armés d'aspirateurs, s'appliquaient à enlever les cendres que la dernière éruption du Mérapi avait déposées irrévérencieusement sur les images de Bouddha.
GERARD DECQ
Voir les photos de Romain Beuvart

Balade autour du temple.

J'ai apprécié le temps passé sur Borobudur de part l'excellent accueil dans la guest house où j'étais (Lotus II) mais aussi en prenant le temps de découvrir les environs, notamment le village de potiers. Les gens sont vraiment souriant et humblement accueillant, c'est un vrai bol d'air pur, se balader dans cette ambiance sereine malgré le volcan Merapi menaçant en fond est ressourçant. Les paysages verts, les rizières et leurs habitants vont transmettrons l'envie de sourire et d’apprécier les lieux pour sûr !
Romain Beuvart
Voir les photos de LaurenceP

Situé à 42 km de yogyakarta sur l'île...

Situé à 42 km de Yogyakarta sur l'île de Java en Indonésie, Borobudur est le plus grand monument bouddhiste au monde.

C'est un temple géant, qui forme une colline en plein milieu de la jungle luxuriante de Java. Sa construction date du IXème siècle (il a donc 1200 ans !) et il est resté abandonné à travers la végétation pendant 700 ans.

C'est une pure merveille, certainement l'un des plus beaux sites d'Asie du sud est
LaurenceP
Voir les photos de desdemisalturas.com

Mme aube mystique de l'indonésie

Borobudur est l'un des temples les plus importants qui a toutes Indonésie. Voir le lever du soleil de l'intérieur est extrêmement coûteux, mais dire qu'il est une expérience unique. Si vous voulez avoir une expérience incroyable, pas si cher et à quelques mètres de Borobudur, nous recommandons de faire de Punthuk Setumbu, une montagne à côté de l'ensemble de Borobudur, où vers l'aube dans le milieu de la jungle, avec la vue spectaculaire du volcan Merapi fond à côté de Merbabu ... Le soleil va sortir par le milieu et il est un moment où la lumière et les couleurs sont si écrasante que vaut vraiment la peine. Atteindre ici à 5 heures du matin seulement peut être pré-embauche voiture sb ou navette qui va nous apporter, mais bien sûr, il est assez cher à faire Borobudur lever de l'intérieur.

El amanecer más místico de indonesia

Borobudur es uno de los templos más importantes que tiene toda Indonesia. Ver amanecer desde dentro resulta extremadamente caro, aunque comentan que es una experiencia única. Si quieres tener una experiencia increíble, no tan cara y a escasos metros de Borobudur, nosotros te recomendamos hacerlo desde Punthuk Setumbu, una montaña al lado del conjunto de Borobudur, desde donde verás amanecer en mitad de la jungla, con la espectacular vista del volcán Merapi de fondo junto al monte Merbabu...El sol saldrá justo por la mitad y es un momento en el que la luz y los tonos son tan sobrecogedores que verdaderamente merece la pena. Llegar hasta aquí a las 5 de la mañana solo puede hacerse contratando previamente algún coche o shuttle bus que nos acerque, pero por descontado, resulta bastante más barato que ver amanecer desde dentro de Borobudur.
desdemisalturas.com
Voir les photos de Inés Chueca

Un impressionnant temple

Si vous êtes en Indonésie, en une journée, vous pouvez foutre un avion et de visiter à la fois le temple Borobudur Prambanan à Yogyakarta. Il ya une tradition dans le temple, si vous arrivez à jouer toutes les mains des Bouddhas (en utilisant la cloche en treillis en forme) de chacun des trois niveaux, vos souhaits seront exaucés. Rappelez-vous, je pense que vous pouvez prendre plus de trois heures pour compléter l'ensemble du parcours. Garder la tradition ou pas, vous devez visiter ce temple, impressionnant! Conseils: Si des pluies cherche à faire un imperméable avant d'y arriver.

Un templo impresionante

Si estás por Indonesia, en un mismo día, puedes cogerte un avión y visitar tanto el templo de Borobudur como Prambanan en Yogyakarta.

Existe una tradición en el templo, si consigues tocar todas las manos de los budas (através de las celosías en forma de campana) de cada uno de los tres niveles, tus deseos serán cumplidos. Ojo, creo que te puede llevar más de tres horas completar todo el recorrido. Cumpliendo la tradición o no, debes visitar este templo, impresionante!

Tips: Si es época de lluvias procura hacerte con un chubasquero antes de llegar allí.
Inés Chueca
Voir les photos de maria teresa martinez de simon

Une merveille du bouddhisme

Ce temple bouddhiste colossal (VIIIe et IXe siècles), situé dans le centre de l'île de Java et entouré de rizières et de palmiers, est l'un de mes endroits préférés. Merci à la restauration de 1970, nous pouvons profiter de ce temple énigmatique et belle de 1200 ans. Le bâtiment comprend trois niveaux: une base pyramidale comprenant cinq terrasses carrées concentriques partie centrale en forme de cône tronqué avec trois plates-formes circulaires, et un sommet formé par un stupa monumental. Les murs et les balustrades sont ornés de bas-reliefs qui couvrent une superficie totale de 2.500 m2. Autour des plates-formes circulaires, 72 stupas, en forme de coupe avec autant de statues de Bouddha. Je vous encourage à visiter et vous devez aller à une autre époque.

Una maravilla del budismo

Este colosal templo budista (siglos VIII y IX), situado en el centro de la isla de Java y rodeado de arrozales y palmeras, es uno de mis lugares favoritos. Gracias a la restauración del año 1970, podemos disfrutar de este enigmático y precioso templo de 1200 años. Su edificio comprende tres niveles: una base piramidal con cinco terrazas cuadradas concéntricas; una parte central en forma de cono truncado con tres plataformas circulares; y un remate formado por una estupa monumental. Las paredes y las balaustradas están ornamentadas con bajorrelieves que cubren una superficie total de 2.500 m2. En torno a las plataformas circulares hay 72 estupas ahuecadas con otras tantas estatuas de Buda.
Os animo a visitarlo y trasladaros a otra época.
maria teresa martinez de simon
Voir les photos de Beltran R (Rutasporelmundo)

Une merveille dans la jungle

En Borombudur visite du temple, nous étions les derniers jusqu'à ce que ils ont fermé et j'ai pu attraper le coucher du soleil, rincón.Os incroyables recommandons d'aller à la dernière minute c'est alors que moins de gens hay.Yo Yogyakarta louer un vélo et est allé sur un vélo à Borobudur , se trouve à 1 heure ou, si vous êtes perdu et ne vous affolez pas avec le trafic. Maintenant, c'est une véritable aventure.

Una maravilla en medio de la selva

En la visita al templo Borombudur,nos quedamos los últimos hasta que cerraron y pude coger el atardecer,Increible rincón.Os lo recomiendo ir a ultima hora que es cuando menos gente hay.Yo alquile una moto en Yogyakarta y me fui en moto al Borobudur,esta a 1 hora mas o menos,Si no te pierdes y no te vuelves loco con el trafico. Eso si que es una autentica aventura.
Beltran R (Rutasporelmundo)
Voir les photos de Josemari Vegas Aguirre

Le plus grand monument à bouddha dans le monde

Borobudur, une merveille qui allie l'architecture, la sculpture et le symbolisme, techniques de construction enseignements de l'hindouisme et le bouddhisme. L'architecture prend les visiteurs à travers les escaliers pour atteindre le sommet de la structure, un voyage vers spirituelle "l'illumination". Les pèlerins méditer sur les reliefs qui étaient de chaque côté des allées.

El mayor monumento a buda en el mundo

Borobudur, una maravilla que combina arquitectura, escultura y simbolismo, técnicas constructivas del hinduismo y enseñanzas del budismo.
La disposición arquitectónica conduce al visitante a través de escaleras para llegar a la cúspide de la estructura, en un recorrido hacia la "iluminación" espiritual. Los peregrinos meditaban sobre los relieves que encontraban a cada lado de los pasillos.
Josemari Vegas Aguirre
Voir les photos de oliver pedrosa martin

Après une pluie de mousson typique, n...

Après une pluie de mousson typique, nous arrivons à ce temple bouddhiste impressionnant où nous attirons l'attention sur la beauté de l'endroit. Une forêt qui entoure et protège près de Borobudur, et au-delà, les volcans omniprésents sur l'île de Java. Une expérience unique, visitez ce temple, et profiter de la tranquillité de l'endroit.

Tras una típica lluvia monzónica de camino, llegamos a este impresionante templo budista donde nos llamo la atención la belleza del lugar. Una selva que rodea y casi protege al Borobudur, y mas allá, los omnipresentes volcanes de la isla de Java. Una experiencia única, visitar este templo, y disfrutar de la calma del lugar.
oliver pedrosa martin
Voir les photos de Jose Antonio Caballero

Borobudur se présente comme un stupa ...

Borobudur se présente comme un stupa bouddhiste majestueux au milieu de la jungle dans le centre de Java. C'est le plus grand temple bouddhiste dans le monde, a été construit autour de 800, à gauche sur le XIV siècle et redécouvert par un Anglais dans le sXIX. Nous vous recommandons de visiter à l'aube pour profiter de la magie de la découverte du temple car il est rempli de lumière. En milieu de matinée, l'afflux de touristes et la chaleur ne vous permet pas de profiter de cette merveille.

Borobudur se alza como una majestuosa estupa budista en mitad de la selva de Java central. Es el templo budista mas grande del mundo, fue construido alrededor del año 800, abandonado en el SXIV y redescubierto por un inglés en el SXIX.
Se recomienda visitar al amanecer para disfrutar de la magia de descubrir el templo a medida que se va llenando de luz. A media mañana, la llegada masiva de turistas y el calor no permiten disfrutar de esta maravilla.
Jose Antonio Caballero
Voir les photos de Diariodeabordo

Borobudur

Borobudur est spectaculaire. Il est énorme, a une taille de 180x180 mètres et dispose de quatre niveaux. Il a été construit entre 750 et 850 après JC. En fait, il s'agit d'un temple, mais il est le plus grand monument bouddhiste au monde. Il a un design similaire à un mandala en trois dimensions et maintient une symétrie parfaite sur les quatre côtés.

Borobudur

Borobudur es espectacular. Es descomunal, tiene un tamaño de 180x180 metros y consta de cuatro niveles. Fue construido entre el 750 y el 850 dC. De hecho no es un templo,sino que es el monumento budista más grande del mundo. Tiene un diseño que simila un mandala en tres dimensiones y mantiene una simetría perfecta por sus cuatro costados.
Diariodeabordo

Information Temple de Borobudur