Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Hanoi ?
Partagez-le avec le monde entier
Partager une expérience
Entrer avec Google Plus

Temple de la Littérature d'Hanoï

18 avis sur Temple de la Littérature d'Hanoï

Olivier

Dans le temple de la Littérature, il y ...

Dans le temple de la Littérature, il y a en son centre le Puits de l'Eclat Céleste. Il est entouré des stèles à base de tortues se situe dans le Temple de la littérature.

C'est un lieu vraiment magique dans le brouhaha quotidien de la capitale vietnamienne. Au centre du complexe religieux figure un grand quadrilatère avec en son centre le Puits de l'Eclat Céleste, qui est bordé par les stèles des lauréats des concours mandarinaux. Ces stèles reposent sur des corps de tortue. Toucher la tête de l'une de ces tortues apportent prospérité et longue vie.

En avril 2007, je me suis rendu à Hanoi au Vietnam pour un séjour d'1 mois. Dans une capitale si bruyante, j'ai découvert un havre de paix au cœur de la ville : Le Temple de la Littérature, créé vers 1071 par Ly Thai To. Flâner dans ce complexe religieux invite à la médiation. Zénitude oblige !!!!

Sur cette photo on peut voir le puits de l'Eclat Céleste et le porche Khue Van Cac du Temple de la Littérature.

Lire tout
+5
Ari Lama

Le temple de la littérature, bâti en 1...

Le temple de la littérature, bâti en 1070, est un des plus vieux édifices d'Hanoi. Il comporte cinq cours intérieure, dédiées aux différentes occupations des étudiants (récitation de poésie, concours divers).
Véritable îlot de tranquillité contrastant avec la ville mouvementée, c'est un lieu inévitable pour toute visite d'Hanoi. De plus, dans la dernière salle, on peut assister à des concerts traditionnels très intéressants... Et y faire des rencontres sympathiques.

+3
Coline

Situé en plein cœur de la capitale v...

Situé en plein cœur de la capitale vietnamienne, non loin du célèbre lac de l'épée restituée, le temple de la littérature est l'un des principaux centres d'intérêt de la ville. Bâti au XIème siècle, il est dédié à Confucius et impressionne le visiteur de par son étendue et son excellent état de conservation. Le site est composé de cinq cours intérieures disposées en enfilade, et offre donc, dès l'entrée, une jolie perspective. Les cours sont joliment décorées, encadrées de statues telles que ces statues de tortuant supportant des panneaux gravés ornés des noms des lauréats de cette plus ancienne université de la ville, très bien conservés, ou dotées de fontaines ou de jardins.

Lire tout
+6
Robin Pruvost

En plus d'être superbement conservé ce t...

En plus d'être superbement conservé ce temple est surtout intéressant pour son histoire. Ce temple fût construit par Confucius afin d'y former ses docteurs. Ce qui est original c'est la représentation de chaque docteur par une tortue en pierre portant une sorte de stèle racontant son histoire. Il y a donc à l'intérieur du temple un nombre incroyable de tortues en pierre. Ce temple est assez grand et comprend plusieurs bassins remplis de nénuphars. Pour profiter pleinement des lieux je vous conseille de vous y rendre le matin et avec un guide de voyage car les explications à l'intérieur du site

Lire tout
Marilo Marb

Le Temple Vam Mieu ou Temple de la...

Le Temple Vam Mieu ou Temple de la Littérature a été créé en honneur de Confucius, vers l'an 1070 et fut le siège de la première université au Vietnam où les princes et les jeunes de haute lignée ont étudié. A l'enceinte du temple, il y a un complexe de cinq cours oratoires, des pavillons, des jardins et étangs. Il y a un étang appelé le Puit Heavenly Clarté, autour de laquelle se trouve 82 pierres tombales avec les noms des étudiants les plus brillants gravés dessus.

+3
Diane

Vaste et beau

Bâti en 1070, ce temple a d'abord été consacré au culte de Confucius. Plus tard, ce fut la première université du Vietnam. Ce temple est populaire par son histoire. Le collège s'est démocratisé à partir du XVème siècle, en accueillant les meilleurs élèves de toutes les provinces, quel que soit leur milieu d'origine. Il y avait jusqu'à 300 élèves en internat et les étudiants étaient très respectés car il fallait réussir 4 concours pour y entrer. Le collège a été transféré à Hué en 1802. Le temple se parcourt à travers ses 5 cours. On peut y voir les stèles érigées en l'honneur de chaque étudiant

Lire tout
Lilou

Situé à Hanoï , capitale du Vietnam , le...

Situé à Hanoï , capitale du Vietnam , le temple de la littérature est l'un des édifices principaux de la ville . Centre intellectuel et spirituel dédié à Confucius , il accueuillait les étudiants et est considéré comme la première université nationale.

+6
Pau García Solbes

+6
Voir l'original
Makuteros Family Run

Voir l'original
Rodamons

+16
Voir l'original
Almudena

+10
Voir l'original
desdemisalturas.com

+3
Voir l'original
Jesús Sánchez Ibáñez (kaosjsi)

Voir l'original
Inés Chueca

+7
Voir l'original
Viviane Prezotto Tietz

Excellent
Voir l'original
Lire 10 autres
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir