Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Prague ?
Partagez-le avec le monde entier
Partager une expérience
Entrer avec Google Plus

L'église de Notre-Dame de Týn

+119
+420 731 167 679 ‎
+420 731 167 679 ‎
Téléphone
Sauvegardez cet endroit
Enregistré

26 avis sur L'église de Notre-Dame de Týn

paulinette

L´église notre dame de Týn se trouve su...

L´église notre dame de Týn se trouve sur la grand place de la vieille ville de Prague, en République Tchéque, elle est d´inspiration gothique avec un intérieur baroque, et ses clochers mesurent 80m de haut. Elle a été construite sur le site d´une autre église, au XIIème siècle. Elle est consacrée en 1385 durant une cérémonie tumultueuse incluant massacre d´hérétiques.

C´est le symbole de Prague, avec le Pont Charles. Les Jésuites l´ont transformée en y ajoutant des cloches et une énorme statue de la vierge.

La vue sur l´église doit se faire en hauteur si possible, car sa façade est cachée par d´autres bâtiments de la place. Mais la nuit, bien éclairée, on en voit une bonne partie.

Lire tout
+5
Iuliana Covaliu

L'église Notre-Dame de Týn (en tchèque Ko...

L'église Notre-Dame de Týn (en tchèque Kostel Boží Matky před Týnem, également Týnský chrám (l'église de Tyn) ou tout simplement Týn) est une caractéristique dominante de la Vieille Ville de Prague, République tchèque, et a été l'église principale de cette partie de la ville depuis le 14ème siècle. Les tours de l'église sont de 80 m de haut et couronnées de quatre flèches de petite taille. La construction de l'église actuelle a commencé au 14ème siècle dans le style gothique tardif sous l'influence de Matthias d'Arras et plus tard, Peter Parler. Au début du 15ème siècle, la construction était presque terminée, seuls les tours, le toit à pignon et manquaient.

Lire tout
jesocr

Très belle église situé sur la place de la...

Très belle église situé sur la place de la vieille ville de Prague, ses deux tours dominent le coté Est de la place.

Elle est l’une dès plus belle église de Prague, mais aussi une église à la visite gratuite et il ne faut surtout pas louper l’intérieur de ce splendide lieu de culte. L’intérieur est magnifique, « l’or » est omniprésent, les dorures sont superbes.
Mais il est interdit de prendre des photos et des religieux veillent à ce que cela soit respecté.
Conseil  Demandé à la personne à l’entré de l’église qui vend des cartes postal d’ouvrir son catalogue de carte, c’est là

Lire tout
Daniela VILLARREAL

ballade

L'église de Notre-Dame du Týn, domine la place de la Vieille-Ville de Prague. Elle est surnommée " cathédrale des bourgeois " car le quartier de la place de la vieille ville est un endroit traditionnellement fréquenté par des riches marchands, une bourgeoisie puissante et prospère. La tombe en marbre de l’astronome Tycho Brahe est également visible au premier pilastre Sud de l'église. Vous pourrez admirer de superbes décorations sur la façade latérale Nord.

Almudena

Prague a de nombreuses églises mais ...

Prague a de nombreuses églises mais certaines se démarquent comme le Temple de Notre-Dame de Tyn, sur la place principale de la vieille ville. Le bâtiment originel date du Xème siècle et faisait partie d'un hôpital. Dans la seconde moitié du XIIIème siècle, un sanctuaire gothique cistercien a remplacé le bâtiment d'origine et il a fallu attendre les modifications du XIVème siècle pour son aspect actuel.

Sarah Michèle

L'Eglise Notre Dame de Tyn, domine la...

L'Eglise Notre Dame de Tyn, domine la place de la vieille ville située au coeur de la vieille ville est un des monuments importants de Prague. Mais aussi le monuments symbolisant l'opposition entre catholiques et protestants qui animait autrefois la ville. Pour y accéder prenez les tramway 17 ou 18 arrêt Staroměstská mais également le métro au même arrêt sur la ligne A. La visite est possible tous les jours de 10h à 13h puis de 13h à 15h, vous pouvez également vous faire accompagner par un guide touristique proposé à l’hôtel de ville.

+2
Robin Bouvier

La majestueuse église de Notre Dame du ...

La majestueuse église de Notre Dame du Tyn domine la place de la vieille ville de Prague. L’exacerbation de son style Gothique la rend facilement identifiable notamment par ses pointes quadruplées en pointe plus petites. Construite au XIIIème siècle par un architecte français, elle est devenue le symbole du conflit entre catholique et protestant durant les guerres de religions. Elle abrite un magnifique intérieur baroque ainsi que le tombeau de l’astronome Tycho Brahe.

Matthieu CARRY

Figure emblématique de prague, notre ...

Figure emblématique de prague, notre dame de Tyn domine la place de la vieille ville. Dommage que cet édifice géant soit masqué en pied par les habitations qui lui sont acolées sur la façade. Mais c'est peut être aussi ce qui fait son charme !???...

Damien Laurand

D'une beauté !

Roberto Gonzalez

+12
Voir l'original
Víctor Gómez - machbel

+3
Voir l'original
Ciro

+10
Voir l'original
Nacho Gómez

Voir l'original
Elenahispalis

Voir l'original
María Carmen García Moraleda

Très bien
Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir