Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Pékin ?
Partagez-le avec le monde entier
Partager une expérience
Entrer avec Google Plus

Temple de Yonghe

+106
--
Horaire
Lundi
9:00 - 16:30
Mardi
9:00 - 16:30
Mercredi
9:00 - 16:30
Jeudi
9:00 - 16:30
Vendredi
9:00 - 16:30
Samedi
9:00 - 16:30
Dimanche
9:00 - 16:30
010-64044499
010-64044499
Téléphone
Sauvegardez cet endroit
Enregistré

15 avis sur Temple de Yonghe

joaquim cubarsi

Pendant de nombreuses années, le temple ...

Pendant de nombreuses années, le temple des Lamas avait été fermé au public. C'était ma quatrième journée à Pékin, je me suis levé tôt pour être dans le temple dès son ouverture: 8:30 heures. C'était ma première visite de temple bouddhiste. Dans les rues adjacentes au site, tous les magasins vendent la même chose: des paquets de barre d'encens. Face de l'entrée se trouvait déjà une longue queue. Ils ont ouvert à temps et tout le monde s'est empressé d'acheter le billet et se dirigeaient vers les temples bouddhistes, où des bouddhistes ont commencé à allumer leurs barres d'encens et à réalisé leurs rituels.

Lire tout
+6
Encres Nomades

Le palais de la paix et de l'harmonie

Le temple de de Yonghe est un des plus grand temple tibétain de la ville.
Sortir de la station de métro "Lama Temple" et se laisser happer par les chants tibétains (pour touristes ?) qui rythment les allers et venues de la rue... Vous êtes dans la bonne direction.
Dans les boutiques qui longent la rue, on peut facilement acheter au passage de l'encens, des fleurs ou autres offrandes pour la prière.
Ce temple est ouvert depuis une trentaine d'années au public mais était à l'origine la résidence officielle des eunuques, avant de devenir lamasserie, c'est-à-dire maison abritant des Lamas, autrement dit moines tibétains.

Lire tout
+2
audreylarochelle

Le temple des Lamas est l'un des plus...

Le temple des Lamas est l'un des plus célèbres temples bouddhistes de Pékin.

Le temple des Lamas se prononce YONGHEGONG en chinois. Si vous prenez le métro, vous verrez le temple inscrit sur le plan du métro (yonghegong et lama's temple).

D'aprés le guide, ce temple fut construit en 1694 et fut d'abord la résidence du prince Mandchou Yongzheng.

Le temple compte 5 cours, qui se succèdent. On les visitent les unes aprés les autres en remontant. Il y a 70 moines environ qui y habitent.
C'est un temple de méditation et de prières. Les chinois viennent y brûler de l'encens.

Lire tout
Murzeau Marie

Coup de Coeur

Réel coup de coeur pour ce temple de Pékin.

À l´image de la Chine religieuse et traditionnelle, le temple des lamas est un havre de paix au coeur de la capitale. Enivrés par les fumés de l´encens, laissez vous emporter au coeur de la Chine bouddhiste. Elle vous ouvre ici ses portes, et vous laisse l´oportunité de découvrir une nouvelle façon de pensée.

Il est préférable de s´y promener le week-end afin de voir ce temple pleins de vie, il est notamment possible d´y croiser de nombreux moines.

+4
elodies535

Ce temple a été nommé le temple des La...

Ce temple a été nommé le temple des Lamas car les 300 lamas (moines du bouddhisme tibétain) qui s'y trouvés ont entretenu une relation privilégiée avec l'empereur, allant même jusqu'à pouvoir le regarder dans les yeux (c'était, il paraît, les seuls à en être autorisés).

Le temple des Lamas, c'est 66 000 mètres carrés de cours, jardins et bâtiments religieux où sont érigées divers statues de Bouddha. Toutes différentes et toutes étant une représentation différente : la longévité, le présent, le passé, le futur, la médecine, l'enseignement, etc.

+3
GERARD DECQ

Piété dans la grand'ville

Excellent

Le Temple des Lamas est un vaste édifice religieux au coeur même de Pékin. Comme il est en activité, on peut y croiser des moines et surtout des Chinois qui viennent y faire leurs dévotions. Cette imposante enceinte remonte au 18ème siècle : alternance de cours et de salles de prières avec statues de Bouddha. Un havre de piété dans la grande ville.

Béné

Je vous recommande particulièrement la ...

Je vous recommande particulièrement la visite du Temple des lamas lors de la fête des lanternes (qui a lieu 15 jours après le nouvel an chinois). Le Temple est en effet rempli de vendeurs d'encens et de pèlerins venus prier et brûler des milliers de bâtons d'encens...

Une atmosphère inhabituelle, très dépaysante et un souvenir magique...

oudot valerie

Très beau temple à visiter.

Une odeur d'encens vous transporte tout au long de votre visite. De magnifiques bouddhas sont à découvrir, surtout le dernier qui est géant : il traverse le plafond. Lieu essentiellement de culte. N'oubliez pas d'emporter vos bâtons d'encens...

Rodrigo Nieto

+8
Voir l'original
E.Sonia Requejo Salces

Excellent
+9
Voir l'original
travelphotobox

+6
Voir l'original
WTFdani

Voir l'original
Heinz Sanchez Abad

Excellent
Voir l'original
Juan Carlos Viana

Voir l'original
Jose Torres Huguet

Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir