Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Entrer avec Google Plus
Partager
Aimez-vous Temple d’or ?
Partagez-le avec le monde entier
Où allez-vous ?

Temple d’or

info
sauvegarder
Enregistré

22 avis sur Temple d’or

2
Voir les photos de sala2500
2 photos

J'ai beaucoup apprécié la visite du t...

J'ai beaucoup apprécié la visite du temple Hari Mandir Sahib. J'étais assis parmi la foule et hypnotisé par la beauté extraordinaire de la petite église. Je suis resté un long moment à admirer ce monument spectaculaire. Le peuple est très loyal dans la région. Si vous souhaitez avoir un moment de paix et d'harmonie c'est le lieu idéal.

Au milieu du complexe de temple doré, juste au milieu de l'étang sacré se trouve le Hari Mandir Sahib, auquel on accède par une passerelle appelée le pont des Gurus.Le nom de l'étang est Amrit Sarovar (étang de nectar).La coupole dorée est spectaculaire et représente une fleur de lotus, on nous dit qu' ont été utilisés plus de 750kg d'or.
sala2500
3
Voir les photos de Sophie & Yannick
3 photos

Le golden temple est l’une de ces fol...

Le Golden temple est l’une de ces folies architecturales que l’on peut rencontrer en Inde, au même titre que le Taj Mahal. Cette gurdwara représente le sanctuaire ultime pour les Sikhs. Pour rappel, le sikhisme est l’une des nombreuses religions indiennes, qui prend ses racines dans l’état du Punjab. Comme toujours, on se déchausse à l’entrée, il faut ensuite faire le tour du bassin sacré (Amrit Sarovar, d’où le nom de la ville) dans le sens des aiguilles d’une montre, pour enfin accéder à l’intérieur du temple qui abrite le « Guru Granth Sahib», livre sacré des sikhs. Si l’envie vous prend, vous pouvez partager un repas offert par la communauté, avec des dizaines de milliers de pèlerins de toutes confessions.
Sophie & Yannick
3
Voir les photos de Marie & Matt
3 photos

Le temple d’or

Le temple d’or est de loin le sanctuaire le plus sacré du Sikhisme. Si cette religion interdit l’idée de pèlerinage, sous-entendant que le sacré est partout, des milliers de visiteurs viennent tout de même quotidiennement visiter ce temple à nul autre pareil. C’est probablement l’un des plus beaux temples de l’Inde malgré ses dimensions plutôt modestes. L’alliance du marbre et de l’or, dans le calme du sanctuaire donne un résultat tout simplement époustouflant.
Marie & Matt
2
Voir les photos de Marine BOHIN
2 photos

De son vrai nom le harmandir sahib, l...

De son vrai nom le Harmandir Sahib, le Temple d'Or est un édifice sublime construit par les Sikhs au 17ème siècle. En dehors de sa grande beauté, extrêmement bien préservée, il règne au sein du temple une atmosphère de spiritualité et de recueillement impressionnante, car il s'agit du lieu de pèlerinage le plus fréquenté d'Inde. De nombreuses choses sont à voir à l'intérieur: Le bassin, les cuisines, le musée des Sikhs, et bien sûr le Temple d'or lui-même dans lequel un hymne sacré est chanté nuit et jour.
Marine BOHIN
Lire 10 autres
Publier
4
Voir les photos de Marieclo
4 photos

Le temple d'or d'amritsar est un lieu...

Le temple d'or d'Amritsar est un lieu envoûtant. Il y règne une atmosphère unique, qui suspend le temps. Au fil du jour le ciel se transforme au dessus du lac entourant le temple et les couleurs s'y reflétant donnent un aspect insaisissable au lieu. Les chants célébrant le Livre Saint émanent en continu de 2h du matin à 22h le soir, ainsi que le flot incessant de pèlerins et pratiquants s'y rendant.
Marieclo
1
Voir les photos de ceochoa
1 photo

Lieu incroyable où chaque pas que vou...

Lieu incroyable où chaque pas que vous faites vous enivre de spiritualité. C'est le temple principal des sikhs (religion de l'Inde). A l'intérieur, vous écoutez de la musique classique chanté et joué par des hommes et des femmes de ce complexe d'or. En plus, dans ce lieu, vous pouvez manger à toute heure du jour, et quelque soit votre race vous pouvez rester dans le temple. C'est un signe de l'hospitalité, de la pluralité et de la tolérance.
ceochoa
2
Voir les photos de Ana Salvá
2 photos

Golden temple

Pèlerins, familles et les personnes d'autres religions viennent tous les jours dans la ville d'Amritsar pour profiter du Temple d'Or des Sikhs, dans la capitale de l'Etat du Pendjab, en Inde. Peu importe . El offre la condition et la religion. Le temple propose de la nourriture et le logement à tous ceux qui s'approchent pour le contempler. Les dons sont les bienvenus.
Ana Salvá
29
Voir les photos de SerViajera
29 photos
SerViajera
11
Voir les photos de Patricia Schussel Gomes
11 photos
Patricia Schussel Gomes
12
Voir les photos de Vincenzo Tessarin
12 photos
Vincenzo Tessarin
31
Voir les photos de Federico Martin
31 photos
Federico Martin
2
Voir les photos de Carmel Silveira
2 photos
Carmel Silveira
11
Voir les photos de Francisca
11 photos
Francisca
5
Voir les photos de César - Mochilero
5 photos
César - Mochilero
1
Voir les photos de ROSA MARIA SEVA SOLER
1 photo
ROSA MARIA SEVA SOLER
Publier
Lire 10 autres

Information Temple d’or

Numéro de téléphone de Temple d’or
+91 183 255 3957
+91 183 255 3957
Adresse de Temple d’or
Amritsar, Punjab, India
Amritsar, Punjab, India
Voir plus