Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Entrer avec Google Plus
Partager
Aimez-vous Temple d'Edfou ?
Partagez-le avec le monde entier
Où allez-vous ?

Temple d'Edfou

info
sauvegarder
Enregistré

17 avis sur Temple d'Edfou

10
Voir les photos de Pedro Jareño
10 photos

Temple of edfu

Edfu est l'un des temples que vous ne pouvez pas manquer de visiter sur la promenade qui se fait sur le Nil. Mais attention: si vous y allez dans le cadre une croisière, comme c'est le cas à Kom Ombo, c'est généralement rempli de gens parce que le bateau s'arrête au même endroit pour tout le monde.

Pourtant, ce temple vaut la peine parce que son état est exceptionnel. Surtout grâce aux hiéroglyphes et aux séquences enregistrées. Tant et si bien qu'affluent vers ce temple de nombreux historiens et des étudiants qui à apprennent à interpréter les hiéroglyphes. Pour y arriver de la croisière-in (allez, vous savez pourquoi) est saut dans un buggy égyptien et y arriver comme si vous étiez à Séville. Curieux, curieux.

Le temple d’Edfou est l’un des temples que vous ne pouvez pas rater lors de votre voyage sur le Nil. Si vous partez en croisière, par exemple à Kôm Ombo, c’est souvent plein de gens, mais cela leur donne la possibilité de vous arrêter tous en même temps. Pourtant, ce temple est unique de par son état exceptionnel, surtout les scènes de gravure des hiéroglyphes. Parmi les quelques personnes qui visitent le temple, les historiens et les étudiants veulent apprendre à interpréter les hiéroglyphes. Pour y accéder à partir de la croisière, comme d’habitude, le mieux c’est d’être à bord d’un cabriolet égyptien et y aller comme si vous étiez à Séville!
Pedro Jareño
10
Voir les photos de marie del
10 photos

Temple horus

C'est l'un des templs les mieux conservé d'Egypte, dans certaines pièces, il y a encore des couleurs sur les hieroglyphes.
Vous pourrez aussi voir une barque sacrée, destinée dans la mythologie, à emmener les morts sur le Nil.
Je vous conseille, pour vous y rendre, de louer une calèche, tirée par des ânes. C'est d'ailleurs le moyen de transport le plus emprunté.
marie del
3
Voir les photos de GERARD DECQ
3 photos

Une escale incontournable de toute cr...

Une escale incontournable de toute croisière sur le Nil, le temple d'Edfou, que les touristes gagnent traditionnellement en calèche, est dédié au dieu faucon Horus, le fils d'Osiris. Vengeur de son père, il massacra Seth, représenté sur le mur du temple sous les traits d'un hippopotame.
Commencé en 237 av. JC., le temple offre des proportions admirables pour une longueur de 137 mètres.
Bien que les reliefs aient été mutilés par les coptes, la visite est des plus intéressantes : on admire notamment une statue du dieu en granit : le faucon est coiffé du pschent et son regard est vraiment dominateur.
GERARD DECQ
2
Voir les photos de Deborah S.
2 photos

Situé entre assouan et thèbes, le tem...

Situé entre Assouan et Thèbes, le temple d'Edfou est un des temples les mieux conservés d'Egypte ancienne. Il est dédié au Dieu Horus (représenté sous forme de faucon). Le temple mesure 137 mètres de longeur et près de 80 mètres de largeur. A l'entrée, 2 grands et magnifiques pylones de 36 mètres de haut vous accueilleront et vous donneront le ton. A l'intérieur, la statue du dieu faucon Horus vous interpellera par sa beauté, avant de visiter les différentes salles de ce temple hors du commun.
Deborah S.
Lire 10 autres
Publier
3
Voir les photos de Leo
3 photos

Le temple situé à edfou, une ville su...

Le temple situé à Edfou, une ville sur les rives du Nil entre Louxor et Assouan, est dédié à Horus le dieu faucon. C'est un temple très ancien car il date de -57 avant Jésus Christ. On retrouve les histoires des combats entre Horus et Seth. Le bâtiment fait plus de 36m de hauteur et 137m de longueur.
Leo
8
Voir les photos de Maris
8 photos

Ce temple, dédié au dieu à tête de fa...

Ce temple, dédié au dieu à tête de faucon, est peut être le mieux conservé d'Égypte et le plus important après ceux de Karnak.
Il présente un type de construction très classique pour ce type de temple.
Entre les colonnes, sur le toit, il y a des petites ouvertures qui laissent passer la lumière dans certaines chambres.
Maris
10
Voir les photos de Damaso
10 photos

Edfou est connu pour le temple d'horu...

Edfou est connu pour le temple d'Horus, recouvert de sable pendant des siècles. Avec un immense pylône près de 40 mètres de haut, c'est le plus grand et le mieux préservé des temples de la dynastie des Ptolémées. La visite a été spectaculaire. J'ai eu l'impression d'être revenu au temps de Moïse! Ne ratez pas cette visite si vous êtes dans le pays:)!
Damaso
17
Voir les photos de José María Pérez Muñoz
17 photos
José María Pérez Muñoz
2
Voir les photos de Pablo Charlón
2 photos
Pablo Charlón
9
Voir les photos de El Guisante Verde Project
9 photos
El Guisante Verde Project
2
Voir les photos de Francis Elizabeth Z. Arrais
2 photos
Francis Elizabeth Z. Arrais
4
Voir les photos de Virtu
4 photos
Virtu
2
Voir les photos de Encarna y sus viajes
2 photos
Encarna y sus viajes
1
Voir les photos de Elena Pascual
1 photo
Elena Pascual
1
Voir les photos de matteo
1 photo
matteo
Publier
Lire 10 autres

Information Temple d'Edfou

Numéro de téléphone de Temple d'Edfou
N.a
N.a
Adresse de Temple d'Edfou
Temple of Edfu, Markaz Edfo
Temple of Edfu, Markaz Edfo
Voir plus