Temple Virupaksha

Hampi Adresse

5 avis sur Temple Virupaksha

Magnifique et en activité.

Le Virupaksha est le plus grand temple d'Hampi, et surtout il "fonctionne" toujours. On le voit de loin avec son gopuram blanc qui se dresse vers le ciel.
Peut-être est-ce parce qu'il est proche des habitations d'Hampi qu'il n'a cessé d'être voué au culte. Son origine remonte d'ailleurs avant la période "Vijayanagar", car la rivière, qui s'appelait alors Pampa est liée au Ramayana et, de ce fait, un lieu de culte ancien a existé à cet emplacement en bord de rivière.
Néanmoins, les structures grandioses que nous voyons sont bien dues à l'empire Vijayanagar. Le gopuram - qui a séduit d'autres voyageurs de minube - étonne par sa hauteur.

Centre religieux

Immanquable dans le village, le temple de Virupaksha trône au milieu de Hampi rappelant le fort impact de la religion hindouiste en Inde. Le temple en lui-même possède l’architecture d’une pyramide maya dont les quatre cotés sont remplis de fresques décrivant des scènes religieuses. Ce roc d’une bonne vingtaine de mètre de haut est entouré de plusieurs enceintes dans lesquelles se déroulent les puja (cérémonies religieuses indiennes). Il est vivement conseillé d’assister à ces dernières.

C'est le plus ancien temple du le...

C'est le plus ancien temple du le village de Hampi. Sa construction remonte au VIIe siècle (et il officie sans interruption depuis sa création). Il est visité aussi bien par les touristes que par les hindous, puisqu'il représente un important centre de pèlerinage pour les fidèles de Shiva, connu ici comme Virupaksha, époux de la déesse locale Pampa.

Information Temple Virupaksha