Temple Wat Chaiwatthanaram

8 avis sur Temple Wat Chaiwatthanaram

Hors de l'île principale, mais il est fabuleux

Le temple Wat Chaiwatthanaram fut le seul que nous avons visité en dehors de l'île centrale d'Ayutthaya, car la chaleur nous oppressait énormément. Bien qu'il soit à environ trois km du centre-ville, l'effort en vaut la peine, car il est l'un des temples les plus spectaculaires, et est situé à côté de la rivière, sur laquelle passent les péniches et barques paresseusement. Chaiwatthanaram Wat a été construit par le Roi Prasat Thong en 1630 et son architecture est similaire à celui d'Angkor Wat au Cambodge. l'histoire dit qu'il a pu être construit pour commémorer la victoire du roi dans une bataille.

Beau décor khmer

Ce temple est un des plus photogéniques d'Ayutthaya, l'ancienne capitale du Siam. Un peu excentré au sud-ouest de la ville et savamment restauré en 1987, il vaut vraiment une visite. Il s'agit d'un temple royal, édifié en 1630 par Prasat Thong.
Il a été construit dans le style khmer : il donne la vision cosmique du monde bouddhiste. Au centre, le grand "prang", 35 mètres de haut, est l'image du Mont Meru ; autour de lui, 4 plus petits "prangs" symbolisent les 4 continents dont un est réservé aux hommes. Huit "chedis" complètent les lignes verticales.

Temple Wat Chiwattanram

Ce temple est situé dans la ville d'Ayutthaya, l'une des anciennes capitales du Siam, détruite au XVIIIe siècle.

Il est construit dans le style Khmer, et est l'un des monument les plus connu et touristique de la région.
Il est composé d'une tour centrale (prang) de 35 mètres de haut et entourée de 4 autres plus petite, le tout reposant sur une plate-forme rectangulaire.

dépaysant

Information Temple Wat Chaiwatthanaram