Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Entrer avec Google Plus
Recommander un lieu
Aimez-vous Les temples De Khajuraho ?
Partagez-le avec le monde entier
Où allez-vous ?

Les temples De Khajuraho

info
sauvegarder
Enregistré

15 avis sur Les temples De Khajuraho

12
Voir les photos de GERARD DECQ
12 photos

A khajuraho, les temples du groupe ou...

A Khajuraho, les temples du groupe ouest, célèbres pour leurs bas-reliefs érotiques, mériteraient la visite sans cela.

Dans un parc très verdoyant après la mousson, l'ensemble est sublime. Le vert des pelouses chante avec les couleurs vives des saris, tandis que les élégantes shikaras se dressent vers le ciel. Les shikaras sont ces tours à arêtes, si caractéristiques, imbriquées les unes dans les autres. S'élevant à diverses hauteurs, elles symbolisent les montagnes vers lesquelles l'âme doit s'élever.

Le temple de Kandariya, par exemple, élève sa shikhara à plus de trente mètres. On escalade les escaliers, on détaille la finesse des sculptures, on se promène avec ravissement de temple en temple.

Il est curieux de voir comme les autochtones, à Khajuraho, cherchent à savoir si vous êtes Français ou Italien, comme si le tempérament latin venait se "rincer l'oeil" sur les célèbres bas-reliefs !

Hymne à l'amour physique certes, mais les amants sont disséminés au milieu d'une foultitude d'autres sculptures de qualité. Une jeune femme s'enlève une épine du pied dans une posture très élégante, par exemple.

Enfin, si le titre du lieu vous a attirés, je vais vous montrer les photos de différentes positions. Certaines acrobatiques, tête en bas du monsieur ou de la dame, demandent l'assistance de partenaires. La pudeur est de rigueur, semble dire le sculpteur, puisque des spectateurs se voilent la face ... enfin, certains coquins d'un seul oeil !
GERARD DECQ
15
Voir les photos de Pau García Solbes
15 photos

Les célèbres temples érotiques de kha...

Les célèbres temples érotiques de Khajuraho sont, sans doute, un des lieux les plus magiques de la terre. Des merveilles semblables du IXe siècles méritent une visite. Ces constructions sont devenues célèbres par leurs statues avec des positions du Kama Sutra, toutefois, la majorité d’images taillées dans la pierre ont des motifs religieux. Ces temples sont déclarés patrimoine de l’humanité par l’UNESCO. Les temples érotiques sont situés dans un parc clôturé. Pour accéder, vous devez simplement payer 250 roupies. Ses tours ou sikhara surprennent tant par leur taille spectaculaire, comme par ses détails élaborés. Les statues ou apsaras, scènes érotiques, dieux, bêtes mythologiques et d’un tas de figures taillées en pierre sont d’une manière sublime et inattendue. C’est fascinant de trouver une ville de moins de 20000 habitants qui dispose un complexe de temples tellement spectaculaires.
Pau García Solbes
4
Voir les photos de misch
4 photos

Les temples du groupe ouest de khajur...

Les temples du groupe Ouest de Khajuraho situés dans un petit village, au milieu de nulle part, constituent un chef d'oeuvre de l' architecture indienne. Représentant des scènes royales, de la vie de tous les jours, ainsi que des scènes érotiques, s' appuyant sur le kamasutra, ouvrage sacré rédigé au VIIè siècle dictant comment mener la vie amoureuse, ces gravures de grande qualité se trouvent jusqu' au sommet des temples et même à l' intérieur. Classé partimoine de l' UNESCO, le parc aménagé a fait l' objet de travaux et regorge petits chemins au milieu d' une verdure resplendissante, qui fait de cette visite un moment agréable au milieu de ces temples magnifiques.
misch
3
Voir les photos de Marie & Matt
3 photos

Temples érotiques de khajuraho

Attraction numéro un de Khajuraho, les temples érotiques comptent parmi les plus beaux de ceux que nous ayons visités dans toute l'Inde. Nous n'avons pas été déçus de faire plus de six heures de train depuis Agra pour venir les visiter tant ils valent le détour pour leur architecture colossale et riche de détails les plus osés. Le Kamasutra entier est représenté à travers des fresques surprenantes. Une belle balade un peu chère mais qui vaut son pesant d'or.
Marie & Matt
Lire 10 autres
Publier
27
Voir les photos de Roberto Gonzalez
27 photos
Roberto Gonzalez
3
Voir les photos de Enrico ॐ Guala
3 photos
Enrico ॐ Guala
4
Voir les photos de María Goara
4 photos
María Goara
1
Voir les photos de giuseppe civica
1 photo
giuseppe civica
1
Voir les photos de MARIA TERESA MARTINEZ
1 photo
MARIA TERESA MARTINEZ
1
Voir les photos de Lidia Pérez
1 photo
Lidia Pérez
1
Voir les photos de Angel Terrones
1 photo
Angel Terrones
1
Voir les photos de Sonia Gómez
1 photo
Sonia Gómez
1
Voir les photos de German Dario Veron
1 photo
German Dario Veron
16
Voir les photos de jose silva
16 photos
jose silva
10
Voir les photos de manuela collado
10 photos
manuela collado
Publier
Lire 10 autres