401-847-1000
401-847-1000

2 avis sur Newport Mansions

Un palais de conte de fées!

Cette demeure est...gargantuesque!
Pas moins de 70 pièces, une salle de bal, un salon de musique, une bibliothèque, des salons, chambres, salles de bains à n'en plus finir!
Et le tout chargé de marbres, de dorures, de tout ce qu'il y a de plus m'as-tu-vu.

Cette maison était donc une des demeures de la famille Vanderbilt, LA famille la plus puissante de l'époque, grâce aux chemins de fer qu'elle possédait. C'était aussi là que tout le gratin se réunissait pour de grandes fêtes, même JFK y a séjourné!

J'ai noté 2-3 petits détails qui m'ont amusés/étonnés dans l'audio guide:

- Une baignoire taillée dans un seul bloc de marbre, à la forme semblable à un cercueil romain (fait exprès!) et tellement épaisse qu'il fallait la remplir et la vider plusieurs fois pour que l'eau reste chaude! Elle avait aussi 4 robinets, deux d'eau douce et 2 d'eau salée, car les bains d'eau salée étaient réputés bons pour la santé à l'époque!

L'escalier de la maison a été construit comme une réplique (dans sa forme générale) pour ressembler à celui de l'opéra Garnier de Paris!
D'ailleurs, un des "sports" pratiqués dans cette maison, par tout le monde même les invités était celui de...dévaler le grand escalier sur des plateaux de service!!

A travers des témoignages d'anciens domestiques, on apprenait que les gens se changeaient 6 à 7 fois par jour, prenaient des fois 2 bains par jour, les draps étaient changés 2 fois par jour et les serviettes de toilette après chaque utilisation...

Information Newport Mansions