Opéra Grand Avignon

3 avis sur Opéra Grand Avignon

Le théâtre municipal date du XIXe s...

Le théâtre municipal date du XIXe siècle, et il est sur la place de l'horloge, juste a coté de l'hôtel de ville. La ville a décidé de construire un nouveau théâtre a la place du couvent des nonnes de Saint Laurent. Terminé en 1825, avec une façade de style gréco romain, il est décoré de colonnes et statues allégoriques. L'immeuble a été abimé par un incendie en 1846. Les architectes Charpentier te Feuchères le rénovent, et il est inauguré en 1847 par l'œuvre Guillaume Tell. La façade a un arc élégant qui s'intègre bien dans la place de l'horloge. A l'entrée, on est accueilli par deux statues de grands maitres du théâtre français, Molière et Corneille.

Niché au cœur de la jolie place de l...

Niché au cœur de la jolie place de l'horloge, l'opéra théatre d'Avignon est l'un des principaux lieux culturels de la ville, et mérite de fait que l'on y apporte toute notre attention. Son architecture est en effet imposante et remarquable, et l'opéra accueille tout au long de l'année des spectacles et autres représentations d'excellente qualité, avec notamment des concerts classiques de l'Orchestre lyrique de la Région Avignon Provence, des ballets de renom ou d'autres pièces plus originales.

Information Opéra Grand Avignon