Thessalonique

AUCUNE NOTE
Notez ce lieu
patojo
Patojo dit :

"Thessalonique est la seconde plus grande ville..."

A découvert ce lieu
16 Juillet 2008

Thessalonique est la seconde plus grande ville de Grêce, et se trouve au nord du pays. On l´appelle Soloun en Macédoine, et les transports pour venir de l´étranger sont ultra lents .... si on peut y voler c´est beaucoup mieux.

C´est une ville qui bouge, les cafés sont supers animés, surtout la nuit, c´est aussi la capitale gastronomique du pays. La spécialité, les gâteaux et autres douceurs dont les grecs sont très friands.

Côté visites, c´est une ville qui a plus de 2000 ans, et donc beaucoup à offrir. Le musée d´art byzantin, élu meilleur musée européen d´Europe en 2005, retrace l´histoire des églises byzantines que l´on trouve un peu partout dans la ville, et qui font partie du Patrimoine mondial de l´Humanité.

On peut monter le long des murailles dans le vieux quartier pour admirer la vue sur le port, qui est l´un des plus importants de la Méditerranée.

Un pass de transports est disponible pour 2 euros, très utile pour monter les collines de la ville, que l´on redescend à pied.

Découvrez aussi...

7 photos
Voir les hôtels, restaurants et visites à proximité »

fr.wikipedia.org/wiki/Thessalonique

unesco, patrimoine, mondial, humanité