Aimez-vous Mont Tiatordos ?

Mont Tiatordos

1 expérience sur Mont Tiatordos

Voir les photos de Adrian Fernandez Rodriguez

Ascension à tiatordos

Cette montagne de 1951 mètres d"altitude est appelé par les alpinistes comme la montagne parfaite, est en partie que du côté qui monte est relativement simple mais il devrait être en bonne forme, car en seulement 6 km des Pendones de stationnement grimper environ 1200 mètres d"altitude, seulement conseillée pour les personnes adapté à marcher, à se rendre au sommet apprécier l"autre côté de la montagne est rien, mais une chute libre de précipice de gens refrain environ 500m quelque chose de très inhabituel et particulièrement attractifs vertiges, outre que d"abord jusqu"à ce que le point de vue est d"usage peut avoir tendance à avoir des étourdissements et si vous êtes trop près pour une bonne .... offre des vues magnifiques dans toutes les directions, en regardant la mer, Ubiñas, filets remplis, pics Europe, etc ... un sentiment de puissance qui vaut tout l"effort nécessaire pour monter en laissant sans paroles atteignent le sommet, ce haut est une forme de monument pic de fer dans les alpinistes d"honneur mais si ils veulent savoir ce qu"il dit devra augmenter pour lire jejejje, en plus de la boîte aux lettres et le pilastre typique de tous les pics, comme une curiosité nous pour aller à l"étage, nous avons trouvé que quelqu"un avait laissé une scène de la nativité dans le pilastre, il nous quittons et nous espérons tenir cette l"hiver, bien que je doute plutôt ejjeje.Si vous aimez la marche et l"escalade des défis que cela vous laisse à bout de souffle, dans les deux sens, l"un par la fatigue et l"autre par la vue imprenable et des sentiments.

Ascension al tiatordos

Esta montaña de 1951 metros de altitud es denominada por los montañeros como la montaña perfecta, en parte es por que desde el lado que se sube es relativamente sencillo aunque hay que estar en buena forma ya que en apenas 6 km desde el aparcamiento de pendones se suben unos 1200 metros de desnivel, solo aconsejable para gente adaptada a caminar, al llegar a la cima apreciamos que el otro vertiente de la montaña no es mas que un precipicio de caída libre de aproximadamente 500m algo muy inusual y especialmente atractivo, abstenerse gente con vértigo, ademas que en un principio hasta que la vista se acostumbra puede tender a marear y si uno se acerca demasiado pues bueno.... tiene unas magníficas vistas en todas direcciones, viendo el mar, las ubiñas, redes al completo, los picos de Europa, etc... una sensación de poder que merece la pena todo el esfuerzo que requiere la subida dejándote sin palabras al llegar a la cima, en esta cima hay un monumento en forma de pico de hierro en homenaje a los montañeros pero si quieren saber que dice tendrán que subir a leerlo jejejje, ademas del buzón y el pilastro típico de todas las cimas, como curiosidad nosotros al subir arriba nos encontramos con que alguien había dejado un belén en el pilastro, hay lo dejamos y esperemos que aguante este invierno aunque lo dudo bastante ejjeje.Si os gusta caminar y los desafíos esta ascensión os dejara sin aliento, con doble sentido, uno por el cansancio y otra por las impresionantes vistas y sensaciones.
Adrian Fernandez Rodriguez