Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Entrer avec Google Plus
Partager
Aimez-vous Tigre ?
Partagez-le avec le monde entier
Où allez-vous ?

Tigre

info
sauvegarder
Enregistré

9 avis sur Tigre

8
Voir les photos de Jessica Swiderski
8 photos

Destination de rêve

Située à environ 35 km de Buenos Aires, aux portes du delta du Parana, la petite ville de Tigre est la destination de prédilection des Porteños pour leurs escapades du week-end. Accessible en prenant le train depuis la gare de Retiro (compter une heure de trajet environ), elle comblera les attentes de ceux qui cherchent à fuir la grandeur de la capitale pour le calme d'une banlieue(très) aisée. En plus des différents musées qui s'y trouvent, vous pourrez visiter le centre commercial situé à l'intérieur du port où s'y vendent des fruits, des fleurs et autres produits exotiques.
Jessica Swiderski
2
Voir les photos de Marie & Matt
2 photos

Tigre

Située 30 kms de Buenos Aires, la petite ville de Tigre attire les foules le week-end. Sorte de Venise qui aurait rencontré la Nouvelle Orléans, Tigre vaut le détour avant tout pour une balade en bateau sur les bras du delta. On s'arrête sur les petites îles pour continuer la promenade sur la terre ferme, toujours un peu les pieds dans l'eau, comme dans un bayou où la végétation reste reine. Indispensable !
Marie & Matt
3
Voir les photos de josemiguel.rubio
3 photos

La ville de tigre se situe dans la ba...

La ville de Tigre se situe dans la banlieue de Buenos Aires. Elle est édifiée sur de nombreux lots dans le Delta du Parana, à moins d'une heure de route de Buenos Aires. Cet endroit mérite une visite. C'est une zone de canaux où le service public est assuré par bateau. Beaucoup de buenosairiens y ont leurs résidence de fin de semaine.
josemiguel.rubio

J'ai beaucoup d'endroits préférés, il...

J'ai beaucoup d'endroits préférés, il serait difficile d'écrire sur tous dans cette petite boîte de 3X9, mais l'un des coins peut-être le plus surprenante a été El Tigre, qui est l'embouchure du Rio de la Plata à Buenos Aires. En entrant sur cette terre, la rivière a créé un delta et forme de petites îles; sur quelques unes d'entre elles, il n'y a qu'un seul habitant, sur d'autres des restaurants, et, sur les plus grandes, des petits villages avec des écoles et même des églises. Les enfants des petites îles n'ont pas à prendre le bus, mais ils attendent patiemment l'arrivée du navire pour aller à l'école. L'eau du fleuve est méchante, totalement trouble, la seule chose que vous voyez à la surface sont de forts courants d'eau. Personne ne sait ce qui se trouve dans les profondeurs de la rivière, personne ne sait qui vit sur chacune des milliers d'îles, où se cachaient les persécutés pendant la dictature militaire, et les soldats après la dictature.
ana aranda
Lire 5 autres
Publier
1
Voir les photos de Andy Dubrowsky
1 photo
Andy Dubrowsky
1
Voir les photos de Maria Alejandra Benítez Guzzetti
1 photo
Maria Alejandra Benítez Guzzetti
3
Voir les photos de Ettore Cor'a Monje
3 photos
Ettore Cor'a Monje
4
Voir les photos de ELISA DE LA FUENTE
4 photos
ELISA DE LA FUENTE
1
Voir les photos de Florencia Bellini
1 photo
Florencia Bellini
Publier
Lire 5 autres