Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Entrer avec Google Plus
Recommander un lieu
Aimez-vous Tombe de Anselm Turmeda ?
Partagez-le avec le monde entier
Où allez-vous ?

Tombe de Anselm Turmeda

info
sauvegarder
Enregistré

1 expérience sur Tombe de Anselm Turmeda

4
Voir les photos de miguel a. cartagena
4 photos

Une tombe dans la rue

Beaucoup se sont demandés lors de la visite de la Médina de Tunis est ce petit bâtiment peint vert et rouge avec la lune et l'étoile du drapeau tunisien. D'autres, par ailleurs, ont deviné qu'il s'agit d'un tombeau ... mais qui?. Pour un moine majorquin du XIVe siècle appelé Anselme Turmeda. Maintenant que je sais (qui ne savait pas) une autre question se pose. Ce qui fait là au milieu des rues de Medina ce tombeau? Ce moine franciscain né à Palma de Majorque est un écrivain vedette. Plus tard, il a élargi ses connaissances dans diverses villes européennes, mais il était en Tunisie, où il se trouva fini par se convertir à l'Islam. Son travail dans ce pays a été reconnu au-delà de leurs connaissances et je occupent des postes importants dans la société tunisienne. Il a gagné la faveur des rois de l'époque et de changer son nom pour Abdullah. Il était donc important pour le peuple tunisien à mourir décidé de faire un tombeau comme un monument et le mettre à droite sur une des rues qui donneront Essakadim Square. Si vous trouvez une grave et choquant marche en bas d'une rue, il est encore plus si nous découvrons que votre identité appartient au caractère d'origine espagnole.

Una tumba a pie de calle

Muchos se han preguntado al visitar La Medina de Túnez que es esa pequeña construcción pintada de verde y rojo con la luna y la estrella de la bandera tunecina. Otros, por la forma, habrán intuido que se trata de una tumba pero ... ¿de quién?. Pues de un religioso mallorquín del siglo XIV llamado Anselm Turmeda.

Ahora que lo sabemos (quienes no lo sabíamos) surge otra pregunta. ¿Que hace allí, en medio de las calles de La Medina esta tumba?

Este fraile franciscano nació en Palma de Mallorca siendo un destacado escritor. Mas tarde amplió sus conocimientos en diversas ciudades europeas pero fue en Túnez donde se encontró a si mismo terminado por convertirse al Islam.

Su labor en este país fue reconocida mas allá de sus conocimientos ya que ostento cargos relevantes dentro de la sociedad tunecina.

Obtuvo el favor de los reyes de la época y cambio su nombre por el de Abd Allah. Fue tan importante para el pueblo de Túnez que al morir decidieron hacerle una tumba a modo de monumento y ponerla justo a la salida de una de las calles que va a dar a la Plaza de Essakadim.

Si ya es chocante encontrar una tumba paseando por una calle todavía lo es mas si descubrimos que su identidad pertenece a un personaje de origen español.
miguel a. cartagena
Traduire
Voir l'original
Publier

Information Tombe de Anselm Turmeda

Adresse de Tombe de Anselm Turmeda
Plaza de Essakadim, La Medina (Túnez)
Plaza de Essakadim, La Medina (Túnez)
Voir plus