Le tombeau de l'empereur Tu Duc est certainement le plus grand tombeau du Vietnam. La construction dura de 1864 à 1867. Le site s'étend sur environ 12 ha où sont agencées environ 50 bâtiments et un lac artificiel. Il était de coutume que l'empereur vienne passer un séjour dans son tombeau. Il y passa les derniers mois de sa vie avec pas moins de 300 personnes.
Ce qui marque le plus est la tranquillité qui se dégage des lieux. Je vous conseille de venir visiter le site tôt le matin afin de profiter du calme.
Le tombeau étant à l'extérieur de la ville il est préférable de louer un moto ou bien un vélo pour s'y rendre de bonne heure.
Il y a aussi une tradition qui veut que le roi face sa biographie et qu'elle soit gravée sur un immense plaque en pierre qui est elle-même soutenue par une tortue (signe de la longévité).
Un lieu que je recommande à tous les amoureux d'architecture et d'histoire.
Découvrez aussi...
-
Marché de Dong Ba
Hue est l'une des villes les plus spectaculaires du...
-
La Cité Impériale de Hue
Hué était la ville des Empereurs, c'est pourquoi on y...
-
Hotel Saïgon Morin
Magnifique Hotel **** construit dans les années 19OO il...
