Tongdo-sa (통도사)

1 expérience sur Tongdo-sa (통도사)

Le temple des reliques de Bouddha!

Je suis allée visiter ce temple sur les conseils de collègues coréens le désignant comme l'un des temples bouddhistes les plus célèbres de Corée. En me renseignant j'ai découvert qu'effectivement il comptait parmi les trois temples les plus importants de Corée, les temples “Sambosachal”.

En arrivant à l''entrée vous trouverez un chemin longé par une rivière et de nombreuses lanternes colorées, qui vous fait passer par la forêt pour rejoindre les nombreux bâtiments du temple. Ce temple aurait été construit au VIIe siècle et ne possède aucune statue de Bouddha à l'extérieur des bâtiments car il abriterait les reliques mêmes de Bouddha autour desquels les visiteurs et pélerins viennent tourner en priant. J'ai été impressionnée par certains des bâtiments très anciens comparés à ce que l'on trouve souvent en Corée où une grande part du patrimoine a souvent été détruit! La paix qui règne sur le chemin menant au temple et vraiment agréable et le paysage est beau et reposant. Un endroit dont je me rappelle avec plaisir!

Pour y accéder depuis Daejeon j'ai pris le train jusqu'à Ulsan puis le bus qui va jusqu'à Busan. Il y'a beaucoup d'arrêt donc demandez au chauffeur de vous indiquer où descendre ou tendez bien l'oreille.

Information Tongdo-sa (통도사)