Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Entrer avec Google Plus
Partager
Aimez-vous Totonicapán ?
Partagez-le avec le monde entier
Où allez-vous ?

Totonicapán

info
sauvegarder
Enregistré

2 avis sur Totonicapán

La région ou le département de totoni...

La région ou le département de Totonicapán est le plus haut du Guatemala. C’est un département peu connu des touristes, et qui a donc pu rester très traditionnel. Le grand marché de San Francisco el alto par exemple est l’un des plus beaux du Guatemala. Totonicapán est aussi une petite ville, qui est a 200km de la capitale. La population de la région est très traditionnelle, respectant les rituels mayas et continuant a s’habiller de beaux habits colorés, qui indiquent si on les connait un peu, le village de provenance de celui qui les porte.
Totonicapán est une ville importante, car elle est proche de la frontière avec Mexico. Elle a une belle église avec un couvent, un théâtre, et un petit musée d’art préhispanique.
Dans la région, tu peux faire de la randonnée, c’est mieux avec un guide car il n’y a pas de sentiers balisés, juste des passages a travers les champs pour les paysans. Une fois on a voulu se passer de guide et on a fini par marcher beaucoup plus, arrivant dans un village où ils n’avait pas de nourriture pour nous car ils n’avaient pas prévu l’arrivée de visiteurs, un désastre !
Le patron de Totonicapán est St Michel Archange, et durant la première semaine de septembre, ce sont les fetes de Totonicapán, avec des marimbas et des danses traditionnelles. Le jour du marché est le samedi, mais si tu viens un vendredi tu peux aller a celui de San Francisco el Alto.
paulinette
3
Voir les photos de guanche
3 photos
guanche
Publier