Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Entrer avec Google Plus
Recommander un lieu
Aimez-vous Tour Agbar ?
Partagez-le avec le monde entier
Où allez-vous ?

Tour Agbar

info
sauvegarder
Enregistré

81 avis sur Tour Agbar

16
Voir les photos de paulinette
16 photos

Le nom de cette tour vient de l´entre...

Le nom de cette tour vient de l´entreprise qui la possède : Aguas de Barcelona, la compagnie des eaux. Elle a complètement changé la silhouette de la ville los de sa construction il y a quelques années. J´ai eu la chance de pouvoir rentrer la visiter, mais normalement c´est un privilège réservé aux actionnaires et amis des employés.

La tour se trouve sur la place de Gloriés, au métro du même nom, mais pour en profiter il faut s´éloigner. C´est l´architecte français Jean Nouvel qui a été retenu pour la dessiner et la construire, et selon les explications de la guide, la tour représente le passage de l´eau, depuis le fond d´un volcan, bouillante et rouge, à sa forme commune, bleue, jusqu´ à la glace blanche.

La tour tricolore est aussi une tour intelligente, qui maximise l´espace, et minimise les dépenses énergétiques. Il y a des capteurs de présence humaine pour savoir où concentrer le chauffage ou la clim, et des ascenseurs qui demandent l´étage où tu vas avant que tu montes, pour t´envoyer non pas l´ascenseur le plus proche, mais celui qui fera le moins d´arrêts !

La tour est construite sur l´eau, car elle est si proche de la mer qu´en creusant l´eau rejaillit. Le dernier étage est vide et réservé aux réceptions prestigieuses de la compagnie. Durant la nuit, les couleurs de la tour changent, spécialement le 31 décembre au passage de la nouvelle année, tu peux l´observer depuis le Tibidabo ou la colline de Montjuic.
paulinette
2
Voir les photos de Morgane F.
2 photos

La torre agbar est un de ces monument...

La Torre Agbar est un de ces monuments à vous couper le souffle. Elle pourrait se trouver en plein Manhattan, et pourtant elle est bien ici, en Espagne, dans la ville de Barcelone ! La tour se remarque immédiatement et modifie le paysage urbain, puisqu'aucun autre gratte-ciel ne se trouve à proximité directe, elle est élancée vers le ciel sans rien pour la gêner.
Dessinée par un architecte français qui n'est autre que le talentueux Jean Nouvel, la tour est inaugurée en 2005, construite en béton armé, entièrement recouverte d'une façade de verre, créant plus de 4 400 fenêtres.

Située sur l'avenue Diagonale, près de la Place des Gloires Catalanes, l'édifice abrite le siège du groupe Aguas de Barcelona (la Société des Eaux de Barcelone).
Concernant ses proportions, la tour Agbar mesure 145 mètres de haut et comporte 38 étages, dont quatre en sous-sol.
Il est bien sûr nécessaire de la voir s'illuminer quand la nuit est tombée, c'est très impressionnant !

Le bâtiment ressemble à un immense obus que les Barcelonais surnomment "supositorio" (suppositoire), quel joli nom !
Morgane F.
2
Voir les photos de Céline Touzé
2 photos

La torre agbar a ouverte ses portes a...

La Torre Agbar a ouverte ses portes au public en juin 2005. Ce gratte-ciel fait parti intégrante du paysage barcelonais à présent. Elle a été dessinée par l'architecte français Jean Nouvel.

Du haut de ses 145 mètres de haut, l’édifice coûte 38 étages et possède une superficie totale de plus de 50 000 m².

Cette forme futuriste donne de la modernité à la ville surtout lorsque la Torre Agbar s’illumine de mille couleurs ! Sa structure en béton armé est entièrement recouverte d'une façade de verre (plus de 4400 fenêtres).

La tour se situe près de la Place des Gloires Catalanes.

Adresse exacte : Avinguda Diagonal 211 08018 Barcelona.

Métro Glòries.
Céline Touzé
2
Voir les photos de sprat decaste
2 photos

La torre agbar (en catalan et espagno...

La Torre Agbar (en catalan et espagnol) est un gratte ciel de Barcelone dessiné par l'architecte français Jean Nouvel. Inaugurée en 2005, elle accueille aujourd'hui des bureaux sur la rue Diagonale. Celle que les barcelonais appelle chaleureusement "le suppositoire" (humour catalan sans doute...) ressemble à un gigantesque missile de béton-armé recouvert de 4000 DEL qui permettent la création d'images sur sa façade extérieure. Prenez un peu de distance pour apprécier toute la grandeur de l'édifice, l'idéal étant de monter sur les hauteurs de la ville.
sprat decaste
Lire 10 autres
Publier
3
Voir les photos de Alisa Kolobova
3 photos

La tour agbar

La Tour Agbar - la Torre Agbar en espagnol - est située dans une ville espagnole, la plus visitée, Barcelone. Elle ressemble à un gigantesque missile. Ce gratte-ciel, situé dans El Parc i la Llacuna del Poblenou, est récent, il a été inauguré en septembre de 2005. La Tour Agbar est très vite devenue un bâtiment remarquable de la ville. Les Barcelonais l'appellent "suppositoire" - "supositorio" en espagnol. La tour de 145 mètres offre 30 000 m² de bureaux. Maintenant la Tour Agbar est un siège la Société des Eaux de Barcelone - sociedad General de Aguas de Barcelona.
Alisa Kolobova
1
Voir les photos de ChaCh'
1 photo

On ne peut pas rater la torre agbar d...

On ne peut pas rater la Torre Agbar de Jean Nouvel quand on se ballade vers le quartier de El Poblenou. On l'aperçoit de loin, cette haute tour achevée en 2005. Elle rappelle le concombre londonien, alias la tour Swiss Re de Norman Foster. La barcelonaise est ironiquement surnommée "El Falo", qui signifie le phallus, par les habitants. Elle est le siège de la compagnie des eaux de la ville et l'une des constructions les plus osées de cette dernière. Franchement bof la journée, elle s'illumine la nuit en rouge et bleu et devient alors beaucoup plus attractive.
ChaCh'
2
Voir les photos de Cindy v
2 photos

La torre agbar est un des plus hauts ...

La torre Agbar est un des plus hauts gratte-ciel de Barcelone qui a été inauguré en 2005. Cette tour avec ses 142 mètres de hauteur ressemble à un gigantesque missile et abrite de nombreux bureaux. La tour se caractérise par ses 40 différentes couleurs. Les travaux ont commencés en juin 1999 et se sont terminés presque six années après, en janvier 2005. Juste à côté de cette tour, se situe un très grand centre commercial qui rassemble de nombreuses boutiques de mode catalane.
Cindy v
2
Voir les photos de Marie & Matt
2 photos

La tour agbar

Avec sa forme de suppositoire géant, la tour Agbar est l'un des monuments les plus modernes de Barcelone. On le doit à l'architecte français Jean Nouvel. En ce qui nous concerne, il nous a été utile pour nous diriger vers les puces Encants situées à son pied. Pour le reste, il vaut le détour si on est fan d'architecture insolite.
Marie & Matt
1
Voir les photos de moddy
1 photo

La tour agbar est un gratte-ciel et u...

La Tour Agbar est un gratte-ciel et un des monuments ultra-moderne de Barcelone. Elle date des années 2000 et a été conçue par Jean Nouvel, un architecte français. Les couleurs de la tour sont superbes, surtout la nuit, quand elle est toute illuminée ! La vue depuis le sommet de la tour est extraordinaire, on voit toute la ville de Barcelone vue du ciel, c'est magnifique !
moddy
1
Voir les photos de gilles492
1 photo

La tour agbar (aguas de barcelona), e...

La tour AgBar (aguas de Barcelona), est aussi appelée El Akbar (le plus/très haut) en référence à la langue arabe!
Depuis son ouverture en 2005, elle est surtout surnommée "el falo" (phallus), et rappelle celle de la city inaugurée en 2004, qui elle est surnommée the "gherkin" (le cornichon), mais également comparée à un objet phallique.
Elle est beaucoup plus attractive la nuit!
gilles492
5
Voir les photos de Adriana Grecu
5 photos

La torre agbar

La tour Agbar, un symbole de la ville, attire par sa beauté singulière. À l'intersection des trois axes principaux de Barcelone, Avenida Diagonal, La Meridiana et Gran Via, nous le retrouvons jour et nuit plus belle grâce à sa structure avec la particularité de créer des images lumineuses sur toute la surface du bâtiment. Parmi les capteurs de température extérieurs régler automatiquement l'ouverture et la fermeture des volets de verre réduisant la consommation d'énergie pour la climatisation. C'est agréable de le voir de loin, un point de référence, mais la nuit il devient un véritable spectacle. Vous pouvez également visiter les remerciements à l'intérieur de l'hospitalité du personnel, suivie d'une exposition sur la construction de l'édifice, l'architecte français Jean Nouvel. Vous ne passez pas par, pour sûr que vous allez voir de parc de Montjuic, le parc Guell ou d'autres points forts de la ville. C'est vraiment un chef-d'œuvre qui mérite votre attention.

La torre agbar

La torre Agbar, uno dei simboli della città, attira per la sua singolare bellezza. All'incrocio di tre assi principali di Barcelona, Avenida Diagonal, La Meridiana e Gran Via, lo troviamo di giorno e di notte più bello grazie alla sua struttura con la particolarità di creare immagini luminose su tutta la superficie dell’edificio. Dei sensori di temperatura esterna regolano automaticamente l’apertura e la chiusura delle persiane di vetro riducendo il consumo di energia per la climatizzazione. È bello vederlo da lontano, un punto di riferimento, ma di notte diventa davvero uno spettacolo. Si può visitare anche al interno grazie all'ospitalità del personale, da seguire una esposizione sulla costruzione del edificio, architetto francese Jean Novel. Si non ci passate vicino di sicuro lo vedrete dal Parco Montjuic, Parco Guell o dagli altri punti alti della città. E davvero un capolavoro che merita la vostra attenzione.
Adriana Grecu
Traduire
Voir l'original
6
Voir les photos de simonaf78
6 photos

Agbar

Très probablement, il est l'œuvre la plus célèbre de Jean Nouvel. La tour est de 144 mètres de haut et se compose de 38 étages. En plus d'être l'un des plus hauts bâtiments de Barcelone est célèbre car il a conduit 4500, grâce à laquelle vous pouvez créer des images lumineuses sur toute la surface du bâtiment. Le spectacle son et lumière de nuit est l'un des mille nuances. Il dispose d'un système complexe de contrôle automatique de la température, avec des fenêtres qui s'ouvrent automatiquement.

Agbar

Molto probabilmente è l'opera più famosa di Jean Nouvel. La Torre è alta 144 metri ed è composta da 38 piani. Oltre ad essere uno tra gli edifici più alti di Barcellona è famoso perché dispone di 4.500 led, grazie al quale si possono creare immagini luminose su tutta la superficie dell'edificio. La notte è uno spettacolo luminoso dalle mille sfumature.
Ha un complesso sistema automatico di regolazione termica, con le finestre che si aprono automaticamente.
simonaf78
Traduire
Voir l'original
10
Voir les photos de konec
10 photos

Agbar pouce.

Il s'agit d'un voyage de quelques heures à l'épicentre de la 22 @ Barcelona, ​​nous nous abandonnons à la Tour Agbar à Barcelone / Diagonal un bâtiment qui nous accueille et nous invite à la nouvelle ville de gratte-ciel nous futuro.Además cela cache une surprise , lorsque le soleil atteint sa phase finale d'un mélange de lumières bleues et rouges illuminent toute sa extructura en fait l'un des plus futuresca construction.

El pulgar agbar.

Este es un viaje durante unas horas al epicentro del 22@ de Barcelona, nos rendimos ante la torre Agbar de Barcelona/Diagonal un edificio que nos saluda y nos da la bienvenida a la nueva ciudad del futuro.Además este rascacielos nos esconde una gran sorpresa, cuando el sol llega a su fase final una mezcla de luces azules y rojos iluminan toda su extructura haciendola una construcción de lo más futuresca.
konec
Traduire
Voir l'original
1
Voir les photos de Ana Santos
1 photo

Barcelone concombre

La Tour Agbar est un gratte-ciel à Barcelone (Espagne) situé à la confluence de l'avenue Diagonal et Badajoz rue près de la Plaza de las Glorias et marque l'entrée du quartier technologique de Barcelone appelé 22 @. Il dispose de 34 étages au-dessus de la surface et quatre étages souterrains pour une hauteur totale de 145 mètres, devenant, au moment de son ouverture (Juin 2005) dans le troisième plus grand bâtiment dans la capitale catalane, dépassé seulement par l'hôtel Arts et la Torre Mapfre (tant avec 154 mètres de haut).

El pepino de barcelona

La torre Agbar es un rascacielos de Barcelona (España) ubicado en la confluencia de la avenida Diagonal y la calle Badajoz junto a la plaza de las Glorias y que marca la puerta de entrada al distrito tecnológico de Barcelona conocido como 22@. Tiene 34 plantas sobre la superficie además de cuatro plantas subterráneas para un total de 145 metros de altura, convirtiéndose, en el momento de su apertura (junio de 2005) en el tercer edificio más alto de la capital catalana, sólo superado por el Hotel Arts y la Torre Mapfre (ambos con 154 metros de altura).
Ana Santos
Traduire
Voir l'original
1
Voir les photos de Sai Mena Sanchez
1 photo

Agbar et sagrada familia

Cette photo a été prise au parc d'attractions du Tibidabo. De ce point, on peut voir l'ensemble de Barcelone dans le même angle. Si la personne concernée souhaite visiter et photographier partir de ce point, je recommande d'avoir un objectif avec une distance minimale de 200 mm. Si vous souhaitez visiter la nuit, n'hésitez pas à s'emmitoufler, c'est un endroit venteux.

Agbar y sagrada familia

Esta foto fue tomada en el parque de atracciones del Tibidabo. Desde ese punto uno puede contemplar toda Barcelona dentro de un mismo ángulo. Si la persona interesada quiere visitar y fotografiar desde ese punto, recomiendo poseer un objetivo con un alcance mínimo de 200 mm. Si desean visitarlo por la noche, no duden en abrigarse, es una zona con mucho viento.
Sai Mena Sanchez
Traduire
Voir l'original
Publier
Lire 10 autres

Information Tour Agbar

Numéro de téléphone de Tour Agbar
+34 933 422 000
+34 933 422 000
Adresse de Tour Agbar
Avinguda Diagonal, 211
Avinguda Diagonal, 211
Horaire Tour Agbar
lun 8:00 - 22:00
mar 8:00 - 22:00
mer 8:00 - 22:00
jeu 8:00 - 22:00
ven 8:00 - 22:00
sam fermé
dim fermé
Site web de Tour Agbar
http://www.torreagbar.com/
Voir plus