Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Montpellier ?
Partagez-le avec le monde entier
Partager une expérience
Entrer avec Google Plus

La tour de la Babotte

4 avis sur La tour de la Babotte

Marine BOHIN

Construit en 1740 en plein cœur de ...

Construit en 1740 en plein cœur de Montpellier, la Tour de La Babotte est un monument atypique qui a traversé le temps et demeure debout , entouré de remparts et remis à neuf il y peu. Il servait à la base d'observatoire à différents astronomes, et accueillit même le premier télégraphe Français qui relayait les villes du Sud. Aujourd'hui, vous pouvez passer son porche impressionnant et vous retrouvez dans une très accueillante cour intérieure, où se sont établit un bar et un restaurant, à l'abri de la foule du centre-ville.

Marie & Matt

Tour de la Babotte

Ce monument historique, symbole des anciens remparts de la ville de Montpellier, est situé à deux pas de la Comédie, tout proche du boulevard du Jeu de Paume. Très bien conservée, la Tour de la Babotte a aussi fait fonction d'observatoire et aujourd'hui elle reste la porte d'un joli quartier tranquille où l'on peut déjeuner dans son ombre, loin du bruit des rues environnantes.

Antoine D'Audigier

Montpellier, en son entièreté, c...

Montpellier, en son entièreté, comprenait pas moins de vingt-cinq tours qui permettait aux gardes de guetter l’envahisseur éventuel. Aujourd’hui, les assauts de l’Histoire et du Temps n’ont épargné que deux de ces tours : La tour des Pins et la tour de la Babote.

Au XVIIIe siècle, la Société Royal des Sciences y établit un observatoire astronomique qui deviendra rapidement réputé jusqu’à la dissolution de ladite société royale des sciences lors de la révolution française. A ce jour, c’est dans cette tour que siège la Société Astronomique de Montpellier.

Adeline B

Ce monument inspire le respect de part...

Ce monument inspire le respect de part sa taille, vous vous sentirez tout petit !
En fait, il faut tout de même savoir que c'était une des tours du rempart de la ville. C'est la seule tour encore présente.
Une fois entrez à l'intérieur le lieu n'a plus la même utilité ! Il y contient la société astronomique de Montpellier et aussi des restaurants.
Rares sont les gens qui pensent y aller, du coup l'endroit est paisible. Je vous le conseille !

Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir