Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Berlin ?
Partagez-le avec le monde entier
Partager une expérience
Entrer avec Google Plus

Tour de la télévision (Fernsehturm)

32 avis sur Tour de la télévision (Fernsehturm)

Robin Bouvier

Le Fernsehthurm est le plus haut...

Le Fernsehthurm est le plus haut édifice de Berlin (avec ses 368 mètre) et offre par conséquent le meilleur panorama sur la ville pour les touristes ou clients du restaurant panoramique qui se trouve au sommet. Construite sur la AlexanderPlatz en 1967 cette tour d’émission radio et télévision est le symbole de la RDA et de la politique de l’URSS qui voulait en terminer avec le passé en détruisant les anciens bâtiments allemand pour en construire de nouveaux (en l'occurrence une halle du XIXème siècle). C’est amusant de constater qu’aujourd’hui cette figure de l’URSS est devenue une des icônes occidentales

Lire tout
+2
paulinette

On dit que c’est le message d’amour le plu...

On dit que c’est le message d’amour le plus grand au monde. J’ai trouvé ca une idée super car ce monument, la grande tour de la télévision de Berlin, domine en général le ciel de la ville de sa grande silhouette grise, et la ca met une touche plus joyeuse. En avril et mai 2009, toute la superficie de la colonne qui mène a la tour de Fernsehturm, le point le plus haut de Berlin, a été couvert de lettres d’amour. Il y en a 70 en tout, pour que l’on puisse les voir de loin. Elles ont été sélectionnées parmi les meilleures lettres envoyées par les berlinois sur internet. Il y a par exemple une demande en mariage ou encore la lettre toute simple d’un habitant qui confesse "Berlin, je t'aime". 150 mètres de haut et 300 mètres de panneau, on dirait que les cartes sont écrites a la main, comme un grafiti géant.

Lire tout
caradura

La tour de télévision (Fernsehturm) est l...

La tour de télévision (Fernsehturm) est le plus haut bâtiment autour de Berlin, d'où vous avez une des meilleures vues de la ville. La tour, qui a commencé à fonctionner en 1969, était un symbole de la RDA, un signe de grandeur et d'innovation technologique, on pouvait la voir depuis Berlin-Ouest. Elle est située à 200m au-dessus du sol mais l'antenne atteint 368m. Pour arriver au sommet, il faut prendre un ascenseur qui monte pendant 40sectondes et pour 10euros. Le restaurant est très original car il tourne mais le rapport qualité-prix n'est pas très bon.

+3
ganymed

Berlin, une ville qui oscille entre...

Berlin, une ville qui oscille entre vestige du communisme et modernités architecturale....Séduisante mysterieuse et culturelle, elle a beaucoup à offrir...Visite guidé en quelques photos...La suite aux prochains numéros.

+24
Zombeni

La plus haute de Berlin est la...

La plus haute de Berlin est la Fernsehturm, qui domine de 368 mètres la célèbre l'Alexanderplatz. Conçue sous l'ère soviétique de Berlin-est à l'origine comme station d'émission d'ondes hertziennes de radio et de télévision, la tour remplit toujours se rôle actuellement. Cependant, un restaurant panoramique a depuis vu le jour dans l'énorme boule qui se trouve à son sommet (boule qui a d'ailleurs été repeinte en ballon de football à l'occasion de la coupe du monde de 2006). La montée (en ascenseur !) pour la vue sur Berlin vaut largement le déplacement.

lamaga

La tour de la télévision, qui est é...

La tour de la télévision, qui est également appelée Telespargel (cure-dents), est le plus haut édifice de la ville avec ses 365 mètres, et l'un des plus élevés d'Europe.
Son étrange silhouette domine la ville et vous pouvez la voir depuis presque n'importe quel point du centre-ville.
Je vous recommande, si vous avez la patience d'endurer la longue file d'attente, de monter en haut du monument pour profiter des vues spectaculaires qu'il offre sur la ville.

Alexis Thai

La Fernsehturm, aujourd'hui symbole de...

La Fernsehturm, aujourd'hui symbole de Berlin, a été construite entre 1965 et 1969 par les architectes Fritz Dieter et Günter Franke, elle était la fierté du régime Est allemand.

En plus des installations de transmission radiophonique et télévisuelle, la sphère tournante possède un restaurant panoramique tournant, effectuant une rotation complète pendant une heure. Au sommet de la tour, on a une vue imprenable sur la métropole berlinoise.

+2
Dico

La tour de télévision de Berlin est h...

La tour de télévision de Berlin est haute de 365m, ce qui en fait le plus haut bâtiment de la ville. Elle a commencé à être construite entre 1965 sous le régime communiste à Berlin Est et achevée en 1969. A la regarder depuis le bas, on est pris du même vertige qu'en regardant le clocher d'une église depuis son entrée. La première chose qui m'est venue en tête est que ce monument ressemble à une soucoupe volante posée sur une colonne, ce qui est peut-être le cas puisque sa construction date de la période de conquête de l'espace !

Emeline Ancel-Pirouelle

Du haut de la tour de la télévision, l...

Du haut de la tour de la télévision, l'une des plus élevées d'Europe, on peut admirer une vue complète et à trois cent soixante degrés sur la ville de Berlin : D'Alexanderplatz à la Karl-Marx Allee ou du quartier du Mitte à celui du Kreuzberg, c'est la cité dans toute sa diversité qui se révèle sous nos yeux.

Aurélie Nivalle

La tour de télévision (Fernsehturm) est l...

La tour de télévision (Fernsehturm) est le plus haut monument de Berlin, elle domine la ville du haut de ses 365 mètres. Construite entre 1965 et 1969, elle était la fierté du régime Est allemand, qui voyait en elle la supériorité technologique du socialisme. Outre les installations de transmission radiophonique et télévisuelle, la sphère tournante abrite un restaurant panoramique tournant, qui effectue une rotation complète en une heure. Pour les amateurs de hauteur et de technologies, à visiter absolument !

Roberto Gonzalez

+16
Voir l'original
Rodrigo Nieto

+4
Voir l'original
MeryBlackMonroe

Bien
Voir l'original
Jorge Martín

Excellent
Voir l'original
guanche

+2
Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir