Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Entrer avec Google Plus
Partager
Aimez-vous Tour de Saint-André ?
Partagez-le avec le monde entier
Où allez-vous ?

Tour de Saint-André

info
sauvegarder
Enregistré

2 avis sur Tour de Saint-André

2
Voir les photos de paulinette
2 photos

Le château ou tour de saint-andré se ...

Le château ou tour de Saint-André se trouve dans le village du même nom, au nord de Santa Cruz, un peu en dehors du centre historique du village, sur le chemin de la Plage de las Teresitas. La tour est circulaire, et constitue l'un des rares vestiges des fortifications défensives de Tenerife dans le Moyen Age. Actuellement, elle est à moitié détruite suite à l'inondation de la gorge de El Cercado. L'autre moitié est toujours debout. La tour est plus vieille que le village de pêcheurs de Saint-André. Elle a été mentionnée pour la première fois en XVIIe siècle lors de sa construction pour défendre la côte. L'ingénieur Miguel Tiburcio était responsable de l'œuvre. Avec l'attaque de l'anglais Nelson, en 1797, la tour de Saint-André a joué un rôle important dans la prévention de l'invasion de l'île. C'est ainsi qu'elle s'est débarrassée de son surnom de "port de pirates" qui, autrefois, était la vallée de Salazar, et actuellement Saint-André. Un projet de rénovation dans la vieille ville est désormais en cours pour donner plus de valeur à la tour, comme centre d'une grande place piétonne.

Le château, ou la tour de San Andrés, se trouve dans le village du même nom, au nord de Santa Cruz. C’est un peu en dehors du centre historique du village, en chemin vers la place des Teresitas. La tour est circulaire, et c’est l’un des rares restes des fortifications médiévales défensives de Tenerife.

La tour est aujourd’hui a moitié détruite, par une crue de la rivière El Cercado. La tour est plus vieille que le village de pêcheurs de San Andrés. On la mentionne pour première fois au XVIIe, quand on l’a construit pour défendre la cote.

L’ingénieur Miguel Tiburcio a réalisé l’œuvre. Avec l’attaque de l’amiral Nelson en 1797 la tour a joué un rol important pour éviter l’invasion de l’ile. On a ainsi enlevé la mention « port de pirates » qu’avait alors la région de San Andrés.
paulinette
2
Voir les photos de santiagov
2 photos
santiagov
Publier