Tour du Clocher

2 avis sur Tour du Clocher

La tour du clocher d’Inveraray est l...

La tour du clocher d’Inveraray est l’une des attractions touristiques du village. L’église qui est au pied du clocher s’appelle All Saint Church, l’église de tous les saints. Elle se voit de loin car les maisons autour sont toutes blanches, et l’église a été construite en granit rouge de la région. Les travaux ont commencé en 1885 sur un design d’architectes d’Edimbourg. La majeure partie des meubles et décorations a l’intérieur ont été données par le Duc d’Argyll, Niell Darimid. La tour du clocher est de style néogothique. Elle est plus récente, et a été érigée en 1923 après la première guerre mondiale, comme un mémorial aux soldats morts au combat, dans toutes les guerres passées.

Holly Mass in Progress

Au bout de la route A819, qui rejoint Glasgow en partant de Crianlarich, on longe le Loch Fyne, en tentant de garder plus les yeux sur le volant qu'écarquillés par les paysages alentour, puis on tombe sur la petite ville d'Inveraray. Organisée autour de son port, elle attire le touriste surtout pour son château et sa prison. Mais à deux pas du parking central, la tour du clocher offre une visite plus pittoresque. Si on y va un dimanche, la messe est dite dans l'église au pied du clocher et nous sommes priés de ne pas déranger. On reste le temps de quelques clichés en contre-plongée avant de rejoindre

Information Tour du Clocher