Tour Montparnasse

33 01 4538 5256
33 01 4538 5256
N'attendez pas pour réserver les activités
Billet pour le 56e étage de la tour Montparnasse
(1322 )

30 avis sur Tour Montparnasse

Cette tour nous permet d’avoir une vue f...

Cette tour nous permet d’avoir une vue fabuleuse sur la ville de Paris, et c’est une alternative à la typique montée à la Tour Eiffel, où, d’autre part, je te recommande d’y monter au moins une fois. Mais si tu l’as déjà monté, tu peux aller à cet imposant gratte-ciel et vivre une nouvelle expérience. Pour 10 €, tu monteras dans l’ascenseur le plus rapide d’Europe, monter 56 étages en 38 secondes, et sans te précipiter, au style James Bond. Là, il y a un étage vitré qui te permettra de voir Paris en 360 ° et à une hauteur de 195m. Il y a aussi un café et une boutique de souvenirs. Une fois là, tu peux monter à pied sur le toit, jusqu’à atteindre 210m de hauteur.

Au sommet de la Tour Montparnasse

La tour Montparnasse a été construite en 1973.
Elle fut l'une des premières grandes tours construites à Paris. Le projet a commencé par un programme de réaménagement du quartier Montparnasse en 1958 et avait reçu un fort soutien du gouvernement. La tour a été construite entre 1969 et 1973.
Initialement, elle ne devait mesuré que 154 mètres, mais finalement les architectes ont augmenté la hauteur à plus de 200 mètres. Pendant la construction, la tour a été très populaire car elle est devenu un symbole du nouveau Paris moderne.
Quelques polémiques ont entaché cet édifice, notamment à cause de son intrusion dans l'horizon parisien. Aujourd'hui, les gratte-ciel de Paris sont construits à la périphérie de la ville, principalement dans le quartier des affaires de La Défense.

Le ciel parisien a deux grandes Dames ;...

Le ciel parisien a deux grandes Dames ; la plus connue d’entre elles est bien évidemment la Tour Eiffel, mais il ne faudrait pas oublier sa « voisine », la Tour Montparnasse, la plus haute tour de France (même si d’autres édifices sont en passe d’être construit et de la dépasser).

La Tour Montparnasse a donc beau être décriée par certains (stigmatisée pour son architecture caractéristique de la fin des années 1960- début des années 1970), elle en reste néanmoins incontournable. A tel point que de nombreux films (plus ou moins réussis, il faut bien l’avouer), la prenne pour cadre.

Abritant de nombreux bureaux, elle n’en demeure pas moins un espace touristique de première importance.

Je sais que je suis à Paris quand...

Je sais que je suis à Paris non pas tout de suite quand je descends du train mais quand je sors de la gare Montparnasse et que se dresse devant moi la Tour Montparnasse, difficile de passer à côté sans la remarquer en même temps. Elle est l'unique gratte-ciel de Paris. C'est un endroit un peu atypique: un lieu où se mêlent bureau, centre commercial, restaurants.
J'ai toujours trouvé bizarre cette tour de 210 mètres de haut relativement récente, posée comme ça, au milieu d'une place et entourée d'immeubles typiquement parisiens beaucoup moins récents et plus beaux d'un point de vue architectural.

Information Tour Montparnasse