Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Entrer avec Google Plus
Partager
Aimez-vous Tour Mocha ?
Partagez-le avec le monde entier
Où allez-vous ?

Tour Mocha

info
sauvegarder
Enregistré

3 avis sur Tour Mocha

3
Voir les photos de patojo
3 photos

La tour mocha est l´une des tours de ...

La tour Mocha est l´une des tours de la cathédrale de Salamanque. Comme peu de villes catholiques dans le monde, Salamanque a deux cathédrales, l´une d´elle est la vieille cathédrale, l´autre est la cathédrale nouvelle.

La tour Mocha appartient à la vieille cathédrale. Au début, elle a été construite pour être une tour défensive, qui permettait de voir les envahisseurs et de protéger la cathédral et la ville de l´ennemi.

La cathédral ancienne a deux tours, la mocha, qui est au sud, et avec le portique, aidait à défendre l´endroit, et la tour du nord, qui est le clocher. La tour Mocha a plusieurs salles à l´intérieur, la salle de la Mazmorra, et l´Estancia del Carcelero, qui a un joli escalier, et après le XVIIeme siècle, a commencé à servir de maison pour les sonneurs de cloche, car il n´y avait plus de besoin de défendre la ville.

C´est dans cette tour qu´a lieu l´expo Ieronimus, depuis 2002, quand Salamanque a été capitale européenne de la culture, et que la tour a été enfin ouverte au publique. Elle l´est toujours, car l´expo n´a pas fermé.

Jerónimo de Périgueux était un archevêque franco espagnol, un personnage clé de la reconquête du XIème siècle, et l´expo lui rend hommage, car il a permis le développement de l´art religieux de la cathédrale de Salamanque.
patojo
6
Voir les photos de guanche
6 photos
guanche
3
Voir les photos de judithh
3 photos
judithh
Publier