Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Entrer avec Google Plus
Recommander un lieu
Aimez-vous Tower Bridge ?
Partagez-le avec le monde entier
Où allez-vous ?

Tower Bridge

info
sauvegarder
Enregistré

231 avis sur Tower Bridge

3
Voir les photos de paulinette
3 photos

Après la visite de l’impressionnante ...

Après la visite de l’impressionnante salle des machines, notre guide nous a indiqué que le pont de Tower Bridge allait bientôt s’ouvrir. Maintenant, les bateaux qui ont besoins de passer sous le pont mais sont trop grands doivent prévenir l’administration 24 heures avant, car il n’y a plus de trafic suffisant pour justifier la présence de personnel toute la journée qui attendrait les bateaux.
Le passage pour les bateaux est gratuit, il n’y a pas de péage ni rien, il suffit juste de prévenir. Si un bateau n’arrive pas a passer en dessous du pont, alors il ne pourra pas aller plus loin que le pont suivant, qui lui n’est pas amovible. C’est pour cela qu’il n’y a plus beaucoup de bateaux qui passent pas la. En général, le pont se lève juste assez pour laisser passer le bateau, et il est seulement levé entièrement en signe de respect, pour la famille royale, ou quand la dépouille de Winston Churchill est rentrée a Londres par exemple pour les funérailles nationales.
Le pont ne met pas plus de 30 secondes a se lever, c’est très impressionnant. Le trafic est complètement arrêté pour moins de cinq minutes, le temps pour le pont de se lever, de laisser passer le bateau et de redescendre, et les voitures reprennent.
paulinette
2
Voir les photos de Charlotte Lozac'h
2 photos

Tower bridge, londres

Le Tower Bridge est le pont permettant de traverser la Tamise, fleuve qui côtoie les plus grands monuments de Londres (Big Ben, London Eye, etc...). C'est un pont basculant qui a fait de sa particularité, une force. Il est composé de deux grandes tours, ressemblant à celles d'un château. Ce n'est pas le pont le plus grand, ni même le plus haut toutefois à l'époque de sa construction il était considéré comme le plus grand et le plus sophistiqué ! Le Tower Bridge représente parfaitement le style anglais.

La photo a été prise à partir des remparts extérieures de la Tour de Londres. Ce château est une véritable forteresse historique, qui a joué un rôle crucial dans l'histoire de l'Angleterre et sous cet ensemble de fortifications se cache alors la Tour Blanche...
Charlotte Lozac'h

On est montés au tower bridge avec un...

On est montés au Tower Bridge avec un petit groupe et un guide, et comme il était déjà 16 heures et que c’était un mois de décembre, il faisait nuit noire ! En haut, il y a un passage comme un pont élevé, qui au départ, était destiné aux piétons, pour qu’ils puissent continuer à traverser la Tamise a n’importe quel moment. Alors que quand un bateau arrivait et voulait entrer dans le port de Londres, les calèches et camions étaient bloqués le temps que le pont se lève et redescende, les piétons pouvaient monter d’un coté et redescendre de l’autre. Les tours avaient des escaliers pour cela, aujourd’hui c’est un ascenseur qui t’emmène en haut.

Comme il y a beaucoup de vent et de pluie dans cette ville, ils ont eu la bonne idée de couvrir les ponts supérieurs avec des verrières, et on est bien au chaud, par contre pour prendre des photos on peut ouvrir de petites fenêtres, sortir le bras et voila. On évite ainsi le reflet de la vitre sur les photos.

D’un coté, ce que l’on voit c’est le quartier de la City, de Canary Wharf, les anciennes zones des marins et des usines qui ont été converties en résidences luxueuses et grandes tours de bureaux.

De l’autre coté, il y a la vieille ville de Londres, la partie de la Tour de Londres, du Parlement et du Big Ben.

A chaque époque de l’année ou moment de la journée on a une vue différente. L’entrée coute 6 pounds, il y a un acheté un gratuit si on présente son billet de train.

C’est une visite super intéressante que j’ai beaucoup aimé, mais qui n’est pas accessible a tout le monde. Normalement, la visite normale du fameux pont de Tower Bridge de Londres inclut une montée en haut, entre les deux tours, et ensuite on redescend vers une espèce de musée exposition, où se trouvent les anciens moteurs a vapeur qui faisaient autrefois se lever le pont. Mais dans ce cas, on a pu voir la partie qui aujourd’hui encore, fait se lever le pont. On est donc au début dans une petite cabine avec des pédales et un grand gouvernail, depuis laquelle on gère les ouvertures du pont. Avec 24 heures d’avance, chaque bateau peut demander, sans payer, qu’on lui ouvre le pont pour pouvoir passer.

Ensuite on est descendus vers la salle des machines actuelles. Le pont venait de s’ouvrir pour laisser passer un bateau, et ca sentait encore l’huile et le moteur chaud. Mais le plus impressionnant, c’est qu’on descend sous terre, dans la salle du contrepoids qui, activé para une dynamo, fait basculer chaque partie du pont. La dynamo émet une grande énergie pendant que le pont se lève, poussé par le contrepoids. On se sent vraiment tout petit a l’intérieur. Ca fait partie de la visite « secrète » du pont, disponible pour les groupes jusqu’a 12 personnes.
paulinette

C'est pour moi le symbole de londres,...

C'est pour moi le symbole de londres, selon moi beaucoup plus particulier que big ben.
Je n'ai eu l'occasion d'y aller qu'une seule fois.
Pourquoi tant d'admiration devant ce pont?
Cette technologie semble donner vie au bâtiment, il n'est plus seulement un belle ensemble cloué au sol témoin de l'évolution humaine, il est aussi un acteur de la vie à la fois terrestre et maritime de l'homme.
Ce bâtiment à des muscles de métal situés dans la salle des machines que j'ai eu l'occasion de visiter. On imagine la force gigantesque nécessaire pour déployer les deux tabliers.
J'ai aussi choisit ce pont car il me semble tout simplement beau, au bon endroit comme cette femme avec ça jupe, son chapeau et sa canne au style tellement british.

Je recommande à tous les voyages passant par Londres l'aller faire un tour sur ce pont, tout particulièrement d'aller sentir le vent souffler en haut du tablier supérieur et d'aller admirer la puissance des machines hydrauliques.
Attention le tower bridge est bien différent du london bridge.
biolux06
Lire 10 autres
Publier

Doit-on encore présenter le tower bri...

Doit-on encore présenter le Tower Bridge de Londres tant sa silhouette historique est inscrite dans la skyline de la capitale britannique et reconnue dans le monde entier? Véritable prouesse technique à sa construction, de 1886 à 1894, le tablier du pont se soulevait jusqu'en 1976 de manière horizontal afin de laisser passer les bateaux, et encore à quelques rares occasions aujourd'hui. Désormais lieu de visite incontournable de la ville, au même titre que Big Ben ou Buckingam Palace, vous pourrez y découvrir les impressionnantes machineries victoriennes mais aussi profiter des vues uniques de Londres du haut de la passerelle. La nuit, le pont est éclairé, et il ne fait pas hésiter à faire une balade au bord de la Tamise le soir pour profiter du spectacle. Immanquable bien que très touristique!
Nina*

Tower bridge, un symbole fort de lond...

Tower Bridge, un symbole fort de Londres, combien de cartes postales le mettent en avant? Ce pont fut construit en 1886-1894. Il est d'une longueur de 287 mètres environ. Ce pont est célèbre dans le monde entier grâce à son architecture. Il a un pont-levis pour laisser passer les bateaux et au dessus, une passerelle supérieur accessible pour les piétons.

Tower Bridge, un symbole fort de Londres, combien de cartes postales le mettent en avant?

Ce pont fut construit en 1886-1894. Il est d'une longueur de 287 mètres environ. Ce pont est célèbre dans le monde entier grâce à son architecture. Il a un pont-levis pour laisser passer les bateaux et au dessus, une passerelle supérieur accessible pour les piétons.
Céline

Le tower bridge, qui est l'un des mon...

Le Tower Bridge, qui est l'un des monuments les plus célèbres au monde,est un pont levant franchissant la Tamise, entre Southwark et la City. Il fallut 8 ans, 5 entrepreneurs et le travail de 432 ouvriers pour lui permettre de voir le jour. Au moment de sa construction, ce pont était le plus grand et le plus sophistiqué des ponts basculants. Le Tower Bridge est célèbre dans le monde entier grâce à son architecture très particulière : Il est composé de deux grandes tours néo-gothiques recouverte de granit et de pierre, d'une passerelle supérieure accessible par des ascenseurs ou des escaliers, d'un tablier s'ouvrant au passage des navires les plus hauts et d'une passerelle au sommet.
maeva sorbier

C'est l'un des symboles de londres : ...

C'est l'un des symboles de Londres : Tower Bridge. C'est un pont sur la Tamise, située près de la tour de Londres. La partie centrale est un pont levis qui est actionné environ 1000 fois par an avec un préavis de 24h. Les 2 tours sont reliées par une passerelle et s'élèvent à 65 mètres de hauteur. Il est long de 286m.
Ce pont est donc l'emblème de la capitale britannique, de plus un super cadre avec la Tamise. Vous l'apprécierez également en choisissant une croisière sur la Tamise vous pourrez passer dessous ce fameux pont. A pied, vous pouvez aussi choisir de continuer votre promenade en empruntant rive droite "the Queen's walk", très sympathique en longeant la Tamise.
Sophie P.

Le pont de londres traverse la tamise...

Le pont de Londres traverse la Tamise sur 262mètres entre la cathédrale Southwark ( à voir également !) et le quartier de la City. Sa construction est relativement récente ( 1973), avant il existait un vieux pont en bois, désormais c'est du béton qui remplace la structure ancienne. Vous pouvez y accéder via la Jubilee Line, l'arrêt s'appelle London Bridge. Pour les amateurs de films d'horreurs et d'épouvantes il y a un musée appelé "London Dungeon" non loin du London Bridge.
Leo

Cette extraordinaire pièce d'ingénier...

Cette extraordinaire pièce d'ingénierie à 115 ans et permet aux visiteurs de profiter d'une vue imprenable.
Face à cette structure, on ne peut qu'être admiratif de l'intelligence des êtres humains capables de réaliser de tels dispositifs. Le mécanisme hydraulique original fonctionne à l'aide d'eau sous pression stockée dans six accumulateurs. L'eau était pompée dans les accumulateurs par les moteurs à vapeur. Actuellement, les machines hydrauliques ont été modifiées pour utiliser de l'huile au lieu de l'eau, et des moteurs électriques ont remplacés les machines à vapeur.
macmuseo

Le tower bridge est sans doute l'un d...

Le Tower Bridge est sans doute l'un des ponts les plus célèbres au monde. On peut aussi bien passer en voiture qu'à pieds dessus. La seule différence réside dans le fait qu'à pieds, on monte les marches et on se retrouve tout en haut des tours, ce qui nous offre une superbe vue de la ville. C'est aussi l'un des monuments les plus importants que l'on peut admirer de la Tamise, puisqu'il la traverse. Il se situe près de la City. Superbe quartier par ailleurs. Il s'agit de l'un des monuments emblématiques de la ville. Il est donc nécessaire de le voir!
Aude D.

Le célèbre tower bridge est le pont r...

Le célèbre Tower Bridge est le pont reliant Southwark et la "City", par dessus la non moins célèbre Tamise, à Londres. Le pont est ouvert à la circulation, qu'elle soit piétonne, automobile ou maritime (c'est un pont levis capable de laisser passer les bateaux). L'affluence y est par conséquent toujours importante, le pont est constamment envahi par des hordes de touristes à pied, et de Londoniens en voiture. Malgré tout l'ouvrage reste magnifique, d'autant plus qu'il vient d'être rénové, et fait partie des incontournables lorsque l'on visite la capitale Britannique.
V.

Le tower bridge est un pont levant fr...

Le Tower Bridge est un pont levant franchissant la Tamise, il a été construit à la fin du XIXe siècle au cœur même de Londres. Au moment de sa construction, le Tower Bridge était le plus grand des ponts basculants jamais construit. Il a été achevé en 1894. Ce pont est célèbre dans le monde entier grâce à son architecture exceptionnelle avec les deux grandes tours qui sont à chaque extrémité du pont. Ainsi, grâce à son architecture si particulière, Tower Bridge est le pont le plus réputé de Londres et est devenu un monument phare à ne louper sous aucun prétexte.
Cindy v

Le tower bridge est un pont levant fr...

Le Tower Bridge est un pont levant franchissant la Tamise.
Il vaut vraiment le détour car son architecture est vraiment hors du commun.
Au moment de sa construction, le Tower Bridge était le plus grand et le plus sophistiqué des ponts basculants jamais construits. Ce pont est célèbre dans le monde entier grâce à son architecture très particulière : Il est composé de deux grandes tours, d'une suspension rigide, d'un tablier s'ouvrant au passage des navires les plus hauts et d'une passerelle au sommet. On le trouve dans de nombtreux livre ou documentaire.
dorothee vernhes

Le tower bridge à londres, est surpre...

Le Tower bridge à Londres, est surprenant. En effet ce pont levant franchissant la Tamise est célèbre grâce à son architecture originale.En effet deux tours, d'ou le nom tower bridge sont construites de chaques cotés du pont. Rendu célèbre par sa modernité de l'époque, le pont n'a rien perdu de sa splendeur et de sa magie (surtout durant la nuit). Les machineries du pont ouvrant sont ouvertes au publicsous forme de musée présentant le fonctionnement du mécanisme
Daniela VILLARREAL
Publier
Lire 10 autres

Information Tower Bridge

Numéro de téléphone de Tower Bridge
+44 (0) 20 7403 3761
+44 (0) 20 7403 3761
Adresse de Tower Bridge
Tower Bridge
Tower Bridge
Voir plus