Train Bangkok - Chumphon

2 avis sur Train Bangkok - Chumphon

En train à travers la Thaïlande

La plupart des touristes qui se rendent en Thaïlande le font en bus car il y a beaucoup d'entreprises privées, avec des bus de qualité, des heures d'ouverture prolongées et des prix compétitifs, mais je préfère le train, qui vous permet de vous rapprocher de la population locale et est très confortable, même en troisième classe pour des trajets court-moyen ou seconde classe pour le trajet que j'ai fait de Bangkok à Chumphon, puis qui continue à Surat Thani. Chumphon est l'endroit où vous descendez si vous prévoyez de prendre le bateau pour Koh Tao, et si vous allez à Koh Samui et Pangan, Surat Thani est plus proche.

gare de Bangkok

Si vous voulez découvrir le pays à votre manière en se fondant dans la population locale, je vous conseille de vous déplacer en train, surtout si vous souhaitez vous rendre jusqu'à Chiang Mai en passant par Ayutthaya, Sukhotai ou Lopburi. Ce que nous avons fait. Nous avons rejoint Ayutthaya au départ de la gare de Bangkok en voyageant en 3ème classe sur des sièges en bois avec les autochtones. Prix du billet pour presque 3 heures de train : 0,30 € ! La gare est grande, il y a beaucoup de guichets où vous aurez plein d'informations. je vous conseille de vérifier les horaires avant de vous rendre

Information Train Bangkok - Chumphon