Aimez-vous Tramway 28 ?

Tramway 28

37 avis sur Tramway 28

Voir les photos de Coline

Remonter le temps...

De par sa topographie compliquée, faite de nombreuses collines et de dédales pentus, la ville de Lisbonne représente l’enfer pour les automobilistes. Pour la découvrir, donc, il faudra soit faire preuve de courage et faire confiance à vos pieds et à vos jambes, soit emprunter l’un des différents bus ou tramways qui desservent les principaux endroits de la ville. Parmi eux, le Tram n°28 est sans conteste l’un des plus pittoresques, véritable emblème de la ville. Pour l’emprunter, il vous faudra patienter sagement et longuement en file indienne sur la place Martin Moniz, et vous faufiler pour espérer avoir une place assise. Une fois à bord, c’est un voyage d’une heure qui commence et qui vous mènera au cœur du barrio alto, près du château, vers le mirador Santa Catarina, puis à travers le Chiado, via des ruelles parfois très très étroites. Un joli moyen de découvrir la ville sans se fatiguer, tout en s’imprégnant de l’ambiance des différents quartiers.
Coline
Voir les photos de Saudade

La ligne 28 du système de tramway de ...

La ligne 28 du système de tramway de Lisbonne est peut-être, pour ne pas dire en réalité, ce qui a le plus de charme dans la ville. Parcourir les rues escarpées de la capitale, tout en visitant les nombreux monuments (Château St. Jorge, B Alfama, Mirador de Sta.Lucia ...) est très bon marché (seulement 1,40 €) par rapport aux tramways touristiques crées principalement pour le même parcours (dont le prix est à environ 12 à 13 € / jour). Les arrêts de ce tramway sont interminables, souvent à chaque 15 ou 20 minutes. En fait, cela change en raison des rues étroites, il semble impossible que deux tramways puissent se croiser dans les même rues, puis la circulation routière est chaotique. C'est mieux de monter en tramway dans les stations du début du parcours parce qu'il va être bondé, c'est impossible de ce fait de trouver une place libre. Si tu veux aller à pieds, comme on dit dans les parcs d’attractions, profites-en bien.
Saudade
Voir les photos de Sacha

45min de promenade pittoresque

C'est une institution à Lisbonne : on ne peut pas visiter la ville sans emprunter le mythique Tram n°28 qui traverse les endroits les plus beaux de la ville. Le Bairro Alto, Baixa, Chiado, Rossio, Alfama : le ticket est un peu cher mais la balade vaut le coup.
Il y a beaucoup de monde et peu de places aux fenêtres mais si vous avez la chance d'y être vous pourrez avoir quelques sensations fortes dans les ruelles étroites ou lorsque vous croiserez à vive allure un autre tram.
Leur air désuet et leur couleur vive, l'intérieur vieillot en bois et le vacarme qu'ils produisent : tout ça fait le charme de cette ligne 28.
Sacha
Voir les photos de Marie & Matt

Le tramway 28

C'est le tramway le plus connu de Lisbonne et pour cause : c'est celui qui lie la ville basse et le quartier de l'Alfama. Nous avons adoré l'emprunter et profiter de chaque grincement, de chaque conversation incompréhensible avec les gentilles petites mamies du coin qui nous conseillaient de faire attention à nos affaires et surtout, du paysage à couper le souffle dans les petites rues trop mignonnes.
Voir les photos de steffe

Le vieux tramway 28 de lisbonne

Le quartier de l'Alfama à Lisbonne offre une vue superbe sur le fleuve Tage et sur la ville. Ce quartier aux ruelles escarpées est flanqué de jolies maisons aux façades colorées et se découvre à bord du vieux tramway.
steffe
Voir les photos de macmuseo

Il est très agréable de voyager à tra...

Il est très agréable de voyager à travers Lisbonne en cette ancien moyen de transport, tant qu'il fonctionne normalement et atteint l'endroit où vous dites qu'il arrive. Je veux dire parfois retardée tandis que les arrêts sont bondées de touristes et le véhicule assaut venant digne des Marx Brothers. Quand vous vous levez, allez tranquillement (façon de parler) à votre destination et, pour finir le tour du pilote, vous laissez à mi-chemin et vous dire de prendre le prochain. Ne pourraient-ils annoncer cette coupe sur le parcours avant d'embarquer? Un jour, en allant à Belem, en arrivant à l'entrepôt de l'entreprise Carris, nous l'avons fait descendre du tram et on nous a dit qu'il y avait à transférer dans un bus pour se rendre à la fin de la tournée. L'état d'esprit qui nous a mis ce que vous pouvez imaginer, et sans explication. Quand nous sommes arrivés au monastère de Jeronimos, nous avons réalisé la cause: il y avait une célébration officielle et avions coupé le passage des véhicules. Comme le tram ne pouvait pas tourner autour avant ce point devait adopter la mesure susmentionnée. Mais nous aurions pu nous l'a expliqué auparavant? Retour savait déjà ce qui allait se passer et tranquillement fait le transfert.

Es muy agradable viajar por Lisboa en este antiguo medio de transporte, siempre y cuando funcione con normalidad y llegue al sitio al que dicen que llega. Me explico: A veces, se retrasa tanto que las paradas están abarrotadas de turistas y el asalto al vehículo que viene es digno de los hermanos Marx. Cuando consigues subir, vas tranquilamente (es un decir) a tu lugar de destino y, por acabar el turno del conductor, te dejan a la mitad del recorrido y te dicen que cojas el siguiente. ¿No podrían anunciar este recorte en el recorrido antes de subir?

Uno de los días, yendo a Belem, al llegar a las cocheras de la compañía Carris, nos hicieron bajar del tranvía y nos dijeron que había que trasbordar a un autobús para llegar al final del recorrido. El talante que se nos puso os lo podéis imaginar, y sin más explicaciones. Cuando llegamos al Monasterio de los Jerónimos nos dimos cuenta de la causa: Había una celebración oficial y habían cortado el paso de vehículos. Como el tranvía no podía dar la vuelta antes de ese punto tuvieron que adoptar la medida antes citada. Pero ¿nos nos lo podían haber explicado antes? A la vuelta ya sabiamos lo que iba a suceder y tranquilamente hicimos el trasbordo.
macmuseo
Voir les photos de Dónde vamos Eva

Une boutique heures

Êtes-vous prêt pour l'un des circuits les plus étonnants et drôles magie de Lisbonne?, Pour jusqu'à trennn-via ;) Le 28 est un classique de Lisbonne, la tournée de tramway de la ville. Faire tout le trajet dure environ 1 heure et vous permet de profiter d'un voyage inédit: Les touristes d'escalade, les touristes descendre, certains désemparés perdre la caméra, originaire du quartier de l'Alfama, certains pickpocket rôde. Je ferais mieux de sauter sur la Rua Conciençiao, saisissant un siège et d'être inspirés par ce microcosme dans l'une des villes les plus charmantes de mon point de vue de l'. Vues du château de Saint-Georges, à couper le souffle beaux points de vue des maisons colorées, Tage, Alfama, vêtements suspendus qui dansent dans le vent, des enfants qui jouent, et soudain ... le son du Fado. Il est inestimable, un chemin dans le 28 est le meilleur que vous pouvez faire à Lisbonne. Toujours, vous avez quelqu'un qui est prêt à vous parler de l'histoire, de recommander un endroit, ou tout simplement pour bavarder conduit par la curiosité de votre lieu d'origine. Saved on my topten sans hésitation. Une autre occasion de pratiquer mon bien-aimé "Foting", c'est à dire faire des images en mouvement.

Una hora con encanto

¿Estaís preparados para uno de los recorridos más alucinantes y divertidos de la mágica lisboa?, pues a subir al trennn-vía ;)

El 28 es todo un clásico en Lisboa, el tranvía más turístico de la ciudad. Hacer la ruta completa dura aproximadamente 1 hora y te permite disfrutar de un viaje inaudito: Turistas que suben, turistas que bajan, algún despistado que pierde la cámara, unos autóctonos del barrio de Alfama, algún carterista al acecho. Lo mejor, subirte en la Rúa de Conciençiao, pillar un asiento y dejarte llevar por este microcosmos dentro de una de las ciudades con más encanto desde mi punto de vista.

Vistas al castillo de San Jorge, miradores de impresionante belleza al Tajo, casas de colores, Alfama, ropa tendida bailando al viento, niños que juegan, y de repente..., el sonido del Fado. No tiene precio, una ruta en el 28 es de lo mejor que puedes hacer en Lisboa.

Siempre, tendrás a alguién dispuesto a comentarte alguna anécdota, a recomendarte un lugar, o simplemente a charlar llevado por la curiosidad de tu lugar de origen.

Guardado en mis topten sin dudarlo. Otra oportunidad de practicar mi adorado "Foting", es decir, hacer fotos en movimiento.
Dónde vamos Eva
Voir les photos de tarascafolk

Sur la photo que j'ai posté, réalisés...

Sur la photo que j'ai posté, réalisés dans le quartier de l'Alfama, vous pouvez voir sur la gauche un couple de touristes qui viennent vers le bas et à droite deux tramways, appelés amarellos, escalade. Dans le dos de la première montre un garçon avec la chemise noire est sur le point d'augmenter. Pas le tram normale d'entrée où vous pouvez payer le billet, mais la sortie où la faible échelon fait une petite plate-forme où vous pouvez soutenir le pied et tenir votre canne. Ne pas. Ne pas le faire à nouveau. Ce mode de déplacement libre est autorisée par le conducteur aux jeunes du quartier, les connaissez déjà. Nous le savons parce que, plus tard dans le voyage, nous sommes d'accord espabiladas deux touristes espagnols qui voulaient faire la même chose dans le Chiado (autre quartier). Dans ce cas, le conducteur lorsque le mars a commencé derrière les portes s'ouvrirent, qui les a fait tomber le tram. Pour dire que ce voyage allait beaucoup amarello.

En la foto que he colgado, hecha en el barrio de Alfama, se puede ver a la izquierda un par de turistas que bajan y a la derecha dos tramvías, conocidos como amarellos, que suben. En la parte posterior del primero se observa un chico con camiseta oscura que está a punto de subir. No es la entrada normal del tranvía donde se puede pagar el ticket, sino la salida donde el peldaño de bajo hace como una plataforma pequeña donde puedes apoyar el pie y cogerte de la barra. No lo hagáis.

De nuevo no lo hagáis. Esta manera de viajar gratis es permitida por el conductor a los jóvenes del barrio, que ya se los conocen. Lo sabemos porque, en otro momento del viaje, coincidimos con dos turistas españolas espabiladas que querían hacer lo mismo en Chiado (otro barrio). En este caso el conductor cuando inició la marcha abrió las puertas de detrás, lo cual las hizo caerse del tranvía. Decir que en este viaje fuimos mucho en amarello.
tarascafolk
Voir les photos de Viagens Lacoste

Le 28 de plus qu'un moyen de transpor...

Le 28 de plus qu'un moyen de transport est le passeport pour une visite des sites historiques de Lisbonne, est presque un hop on hop off de la capitale. Le 28 est le plus célèbre des quartiers les historiques, votre voyage commence à Campo de Ourique, Estrela passe par l'endroit où vous pouvez voir la Basilique, passe à travers le bec, la Praça Luís de Camões, le Chiado, la cathédrale, à travers Alfama et le Gazebo Santa Luzia, par la grâce de sapeurs avant de mettre fin à Martim Moniz. Est-il vraiment la peine de prendre le 28, doit être prudent, car il est le plus grand repaire de voleurs à la tire dans la ville.

O 28 mais do que um meio de transporte é o passaporte para uma visita aos locais mais históricos de Lisboa, é quase um hop on hop off da capital. O 28 passa pelos bairros históricos mais famosos, o seu percurso começa em Campo de Ourique, passa pela Estrela onde se pode ver a Basílica, passa pela Bica, pela Praça Luís de Camões, pelo Chiado, pela Sé, por Alfama e pelo Miradouro de Santa Luzia, pela Graça por Sapadores antes de terminar no Martim Moniz. Vale realmente a pena apanhar o 28, convém ter cuidado pois é o maior antro de carteiristas da cidade.
Viagens Lacoste
Voir les photos de Jesus Sanchez Gonzalez (Zu Sanchez)

Le complément parfait à une ville aeja

Ce tram "amarelos" donner un air de vieille ville qui est en ligne avec la "saudade" sentiment de nostalgie que portugais. Cette ligne fait face à un écart qui donne encore plus spectaculaire si elle correspond à votre voyage. On voyage avec un coeur lourd. A la fin des sels avec un sourire nerveux qui trahit qui pulsations ont été accélérées. Toute une expérience pour profiter avec les yeux ouverts.

El complemento perfecto para una ciudad añeja

Eso tranvias "amarelos" le dan un aire de ciudad antigua que esta en consonancia con la "saudade" sentimiento nostalgico tan portugués. Esta linea afronta un desnivel que le da aun mas si cabe espectacularidad a su recorrido. Uno va viajando con el corazón en un puño. Al final sales de el con una sonrisa nerviosa que delata que las pulsaciones han ido aceleradas. Toda una experiencia para disfrutar con los ojos bien abiertos.
Jesus Sanchez Gonzalez (Zu Sanchez)
Voir les photos de Chaimae

Le tram 28.

Le Tram 28, à partir du début du XXe siècle, est un classique de la ville de Lisbonne et l'un des plus utilisés de la ville. Son parcours, à environ huit kilomètres, reliant le quartier du Bairro Alto et le château San Jorge, à travers le quartier de l'Alfama et Cathédrale de Lisbonne. Une fois dans le château de Saint-George, le tram commence à tomber dans la Rua da Conçençao, près de la Praça do Comerco, Chiado et Bairro Alto. Un parcours hautement recommandé, malgré l'inconfort du tramway, qui nous emmène à travers les zones touristiques de la ville pour € 1,30.

El tranvía 28.

El Tranvía 28, de principios del siglo XX, es todo un clásico de la ciudad de Lisboa y uno de los más utilizados de la ciudad.
Su recorrido, de unos ocho kilómetros, une la zona del Barrio Alto con el Castillo de San Jorge, pasando por el barrio de Alfama y la Catedral de Lisboa. Una vez en el Castillo de San Jorge, el tranvía comienza a bajar pasando por la Rúa da Conçençao, cerca de la Praça do Comerço, Chiado y el Barrio Alto.
Una ruta altamente recomendable, a pesar de la incomodidad del tranvía, que nos permite recorrer las zonas más turísticas de la ciudad por 1.30 euros.
Chaimae
Voir les photos de Raul Fraile San Jose

Lisbonne possède un charme spécial, a...

Lisbonne possède un charme spécial, au moins pour moi, et difficile de choisir un coin de cette ville merveilleuse. Mais certainement l'expérience que je vais prendre le tram 28 et marcher dans les rues, en particulier ceux de son ancien quartier. C'est inoubliable. La photo montre le tram qui passe dans la Rua Sao Juliao, qui est d'ailleurs une rue qui reflète l'arôme de cette belle ville. J'espère que vous aimez. Salutations.

Lisboa tiene un encanto especial, al menos para mí, y resulta difícil elegir un rincón de esta maravillosa ciudad. Pero sin duda me quedo con la experiencia de subir al tranvía 28 y recorrer sus calles, sobre todo las de su barrio antiguo. Es algo inolvidable. La foto muestra el tranvía a su paso por la Rúa Sao Juliao, que dicho sea de paso es una calle que refleja el aroma de esta bella ciudad. Espero que les guste.
Saludos.
Raul Fraile San Jose
Voir les photos de pedro

Spectaculaire

Je marche à travers les plus beaux endroits de ces rues quisistes toujours le cas, son grand nombre d'années qui les rend encore plus attrayant et leur donne une raison de plus d'aller. Pour moi, mon attention que deux tramways cn rue étroite a été remplie graffiti lisbonne honorer précieux et à travers de petites maisons pleines de grande décoration de fleurs Salutations Peter J'espère que vous aimez

Espectacular

Te pasea por los lugares mas bonitos,por esas calles que siempre quisistes pasar, su gran numero de años les hace aun mas bonitos y les da un motivo mas para ir. A mi me llamo la atención aquella calle estrecha cn dos tranvías estaba llena grafitis preciosos en honor a lisboa y al otro lado casas pequeñas llenas de gran decoración gracias a las flores
Un saludo espero que os guste Pedro
pedro
Voir les photos de Jessica Martinez Infante

Une des attractions de lisbonne, le l...

Une des attractions de Lisbonne, le légendaire tram n ° 28 œuvres depuis 1914. Avec une distance d'environ 10 km et un peu plus d'une heure pour se connecter à la plupart des principales attractions de la ville. Marcher dans ce tram est une expérience. Il ya des moments où les rues qu'il traverse sont si étroites que vous pouvez toucher les murs. Une excellente façon de voir les rues de la ville et intégré dans une façon amusante et économique.

Una de las atracciones más turísticas de Lisboa, el mítico tranvia nº 28 que funciona desde 1914. Con un recorrido de unos 10 km y en poco más de una hora, permite conectar con gran parte de los lugares de mayor interés de la ciudad.

Pasear en este tranvía es toda una experiencia. Hay momentos en los que las calles por las que pasa son tan estrechas, que puedes tocar las paredes. Una manera genial de conocer la ciudad e integrarse en sus calles de manera divertida y económica.
Jessica Martinez Infante
Voir les photos de Iñigo Sanchez

Vieux quartier de lisbonne. charmant!...

Vieux quartier de Lisbonne. Charmant! Se perdre dans ses ruelles je suis tombé sur ce plan que je l'aime! Recommandé par des amis, nous avons décidé de sortir et de se perdre dans cette ville mais toujours près de l'a "oublié" et qui m'a grandement impressionné. Attendez-vous à trouver les deux «électrique» comme on les appelle au Portugal en arrière-plan. Cordialement

Parte antigua de Lisboa. Encantadora!!!
Perdiendonos por sus callejuelas me encontré con esta toma que me encanta!!
Recomendados por unos amigos nos decidimos a hacer una escapada y perdernos en esta ciudad que si bien estando cerca la tenia "olvidada" y que me ha impresionado enormemente.
Espere a encontrar los dos "electricos" como los llaman en Portugal en plano.
Saludos
Iñigo Sanchez