Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Lisbonne ?
Partagez-le avec le monde entier
Partager une expérience
Entrer avec Google Plus

Tramway 28

+83
Sauvegardez cet endroit
Enregistré

36 avis sur Tramway 28

Coline

Remonter le temps...

De par sa topographie compliquée, faite de nombreuses collines et de dédales pentus, la ville de Lisbonne représente l’enfer pour les automobilistes. Pour la découvrir, donc, il faudra soit faire preuve de courage et faire confiance à vos pieds et à vos jambes, soit emprunter l’un des différents bus ou tramways qui desservent les principaux endroits de la ville. Parmi eux, le Tram n°28 est sans conteste l’un des plus pittoresques, véritable emblème de la ville. Pour l’emprunter, il vous faudra patienter sagement et longuement en file indienne sur la place Martin Moniz, et vous faufiler pour espérer avoir une place assise.

Lire tout
Saudade

La ligne 28 du système de tramway de ...

La ligne 28 du système de tramway de Lisbonne est peut-être, pour ne pas dire en réalité, ce qui a le plus de charme dans la ville. Parcourir les rues escarpées de la capitale, tout en visitant les nombreux monuments (Château St. Jorge, B Alfama, Mirador de Sta.Lucia ...) est très bon marché (seulement 1,40 €) par rapport aux tramways touristiques crées principalement pour le même parcours (dont le prix est à environ 12 à 13 € / jour). Les arrêts de ce tramway sont interminables, souvent à chaque 15 ou 20 minutes. En fait, cela change en raison des rues étroites, il semble impossible que deux tramways puissent se croiser dans les même rues, puis la circulation routière est chaotique.

Lire tout
Sacha

45min de promenade pittoresque

C'est une institution à Lisbonne : on ne peut pas visiter la ville sans emprunter le mythique Tram n°28 qui traverse les endroits les plus beaux de la ville. Le Bairro Alto, Baixa, Chiado, Rossio, Alfama : le ticket est un peu cher mais la balade vaut le coup.
Il y a beaucoup de monde et peu de places aux fenêtres mais si vous avez la chance d'y être vous pourrez avoir quelques sensations fortes dans les ruelles étroites ou lorsque vous croiserez à vive allure un autre tram.
Leur air désuet et leur couleur vive, l'intérieur vieillot en bois et le vacarme qu'ils produisent : tout ça fait

Lire tout
Marie & Matt

Le tramway 28

C'est le tramway le plus connu de Lisbonne et pour cause : c'est celui qui lie la ville basse et le quartier de l'Alfama. Nous avons adoré l'emprunter et profiter de chaque grincement, de chaque conversation incompréhensible avec les gentilles petites mamies du coin qui nous conseillaient de faire attention à nos affaires et surtout, du paysage à couper le souffle dans les petites rues trop mignonnes.

steffe

Le vieux Tramway 28 de Lisbonne

Le quartier de l'Alfama à Lisbonne offre une vue superbe sur le fleuve Tage et sur la ville. Ce quartier aux ruelles escarpées est flanqué de jolies maisons aux façades colorées et se découvre à bord du vieux tramway.

macmuseo

+8
Voir l'original
Dónde vamos Eva

+5
Voir l'original
tarascafolk

Voir l'original
Viagens Lacoste

+2
Voir l'original
Jesus Sanchez Gonzalez (Zu Sanchez)

Excellent
+5
Voir l'original
Chaimae

Voir l'original
Raul Fraile San Jose

Voir l'original
pedro

Voir l'original
Jessica Martinez Infante

Voir l'original
Iñigo Sanchez

Voir l'original
Lire 10 autres
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir