Aimez-vous Quartier du Trastevere ?

Quartier du Trastevere

50 avis sur Quartier du Trastevere

Voir les photos de Elisa

Le trastevere à roma. ce quartier at...

Le Trastevere à Roma.

Ce quartier attirant, placé au délà du Tibre (le « Tevere » en italien), au sud ouest de la ville éternelle.

Le district a son charme. On regarde ses rues étroites, ses pavés, ses maisons basses, ses fenêtres et la linge qui apparaît, c´est ma postale italienne.

L´Ile Tibérine est l´origine du quartier, l´ancien lieu de culte dédié au dieu de la médecine.

Le Trastevere est un quartier « à la mode », pittoresque et bruyant pendant toute l´année.

Le secteur à une identité particulière, bondé de magasins, de bars et de restaurants.

La place « Santa Maria in Trastevere » est le véritable cœur du quartier. On y trouve des petits marchés et des chanteurs de rue.L´église de Saint-Bartholomé domine le célèbre « Pont Rotto »

On remarque d´autres ponts : Sur la rive gauche de l'île Tibérine, le «Pont Fabricio», le pont le plus ancien de Rome et qui relie l´île. On l´appelle en même temps pont des « Quattro Capi » à cause d´un ensemble de quatre têtes anciennes.

En plus, le « Pont Emilius » populairement connu comme «Ponte Rotto» qui est placé dans la descente de l´Île Tibérine. Il fut emporté par une grande crue de l´année 1598.Le Trastevere, un endroit fortement recommandé à Rome.Retrouvez moi sur mon blog persoOrigami. Voyages et endroits du monde.Http ://elisaorigami.Blogspot.Com/

Je viens à ajouter d´autres images à mon article dédié à ce quartier fabuleux à Rome.

On y voit des ponts qui relient ces deux parties de la ville séparées par le Tibre ou Tevere.L´ambiance change beaucoup de l´autre côtéProfitez-en
Elisa
Voir les photos de mathilde

Trastevere est un quartier de rome, l...

Trastevere est un quartier de Rome, le XIIIeme, qui se trouve sur la rive gauche du Tibre, au sud de la cité du Vatican. Son nom vient du latin et signifie l´endroit au-delà du Tibre, car à cette époque, la partie développée de Rome se trouvait sur la rive droite. Son emblème est une tête de lion en or sur fond rouge .

A l´origine de Rome, le quartier était une terre « lointaine » qui appartenait aux Etrusques. Rome l´occupa pour pouvoir surveiller les deux rives du fleuve, mais sans y développer son urbanisation. Donc on ne trouve pas de ruines romaines dans le quartier, mais des batiments renaissance, quand le quartier se développa sous l´impulsion des papes du Vatican. Le quartier médiéval qui existait avec ses rues étroites fut rasé, et les familles influentes se firent construire de somptueux palais.

Aujourd´hui, Trastevere est un quartier qui bouge, parfait pour sortir le soir, avec encore quelques petites rues tortueuses où se sont installé des restaurants avec terrasses, des bars sympas et des boites de nuit. Coté visites, on y trouve le Palazzo Corsini et la Villa Farnesina. Il y a un tram qui parcourt toute l´avenue centrale.
mathilde
Voir les photos de Sébastien Neveu

La quartier du trastevere, à deux pas...

La quartier du Trastevere, à deux pas du Tibre et au sud-ouest de Rome, est vraiment un quartier sympathique qui a gardé son caractère typique et original. Il est longtemps resté un quartier à part, avec son charme et sa population d'artisans. C'est désormais un quartier à la mode, un peu "bobo" mais qui réussit pourtant à garder sa particularité et même sa fierté. Les Transteverins (littéralement "ceux qui habitent au délà du Tibre) se considèrent comme différents des autres romains. Et pourtant, à première vue, il n'y a rien d'exceptionnel: Pas de monuments, des maisons basses, des rues étroites, du linge suspendu.... Et c'est justement là que repose tout le charme du quartier du Trastevere. Dans la simplicité et dans le relatif désordre, symbole d'une Rome simple et à taille humaine, une Rome colorée et pittoresque.
Espérons juste que l'attrait qu'il représente actuellement ne dénature pas son coté typique par un trop plein de bar 'trendy" et de boutiques concepts et touristiques...
Sébastien Neveu
Voir les photos de Sacha

Coup de coeur!

Le quartier du Trastevere est sans conteste le plus beau de Rome. Pour les guides mais aussi pour les touristes. Il y règne une ambiance de joie, de fête, une ambiance populaire et décontracté loin du bruyant centre ville.
Il n'y a pas particulièrement de monuments à aller voir, on s'y promène parce que ce quartier sent bon l'Italie, la Méditerranée et ses petits villages. On se sent forcément bien dans ces ruelles aux milles couleurs, sur ces terrasses ombragées au pied de l'église, dans ces restaurants romantiques.
Un énorme coup de coeur pour la vie de quartier du Trastevere donc et si je devais revenir à Rome je n'hésiterais pas à prendre un hébergement ici. Ca fait partie de ces lieux où l'on se sent chez soi et dépaysé à la fois.
Sacha

Le trastevere, j'y ai vécu près de 3 ...

Le Trastevere, j'y ai vécu près de 3 ans... Et c'est vraiment un quartier charmant... Des pavés comme à Montmartre et des gens attachants... Il n'en reste plus beaucoup des romains dans ce quartier... Les touristes, les américains, les français ! S'arrachent ses appartements...

Mais le quartier garde tout son charme... Et le soir venu, tout Rome se donne rendez-vous dans ses bars et restaurants... On peut vraiment manger pour pas cher et pas seulement le menu touristique...

C'est un must, selon moi !

' http://www.rome-en-images.com/2008/02/le-trastevere-cest-l-que-jhabite.html'
Rome en Images

J'adore ce quartier et j'y vais souve...

J'adore ce quartier et j'y vais souvent. D'ailleurs là je viens de rentrer d'une semaine magnifique à Rome. J'ai gouté deux petits restos fort sympas, très bon et pas chers. Du premier j'ai oublié le nom le deuxième est "Da Enzo".

J'ai laissé mon témoignage ici : ' http://www.e-italie.fr/article/restaurants-trastevere-71/'
Magali679

Dîner à trastevere et plus si affinités.

Quartier un peu touristique, mais parfait pour déguster les meilleurs pizzas romaines de la ville. Le soir le quartier est très animé, on peut y trouver des bars dansants très sympas après dîner.
L'architecture y est toute aussi belle et donne un aspect très Renaissance et Méditerranéen en même temps par ses couleurs du sud...
Karine Ch
Voir les photos de mads

Le charme de l'ancien romain continue...

Le charme de l'ancien romain continue de séduire et d'étonner les visiteurs de la Ville éternelle, ses ruines et son architecture impériale sont en grande partie l'essence de la ville. En dehors de tout cela "charme essentiel» de la Rome impériale, le goût étrusque a aussi laissé leur marque et passant par Rome, nous quittons le charmant quartier de Trastevere. À un certain moment, cet endroit était le plus peuplé de la ville et il est dit que Jules César lui-même a vécu dans certains de ses bâtiments majestueux et des jardins remplis éléments decorarivos typiques de l'époque. Trastevere est un paradis pour marcher dans ses rues et de respirer l'air vicié et délicieux que les frottis de l'environnement pour des dîners mémorables restaurants ou des lieux d'aliments traditionnels comme trattorias, sont d'excellents ambassadeurs de la saveur dans ce quartier situé sur les rives du Tibre. En fait, il est préférable de profiter d'un bon morceau de pizza quelque part Taglio terrasse puis savourer une bonne glace. Pour faire du shopping, boutiques d'art et de vêtements d'occasion pour les amateurs de cru, cependant, il est préférable d'aller à la table italienne et de s'asseoir pour masser le palais et le plaisir des yeux en contemplant un magnifique basilique de plusieurs là, ou tout simplement respirer.

El encanto histórico romano no deja de seducir y maravillar a quienes visitan a la ciudad eterna, sus ruinas y su arquitectura imperial son en gran parte la esencia de la ciudad.
Aparte de todo este "encanto esencial" de la roma imperial, el gusto etrusco también dejó su impronta y a su paso por roma, nos dejo el precioso barrio de Trastevere.
En algún momento, este lugar fue el más poblado de la ciudad y se dice que el mismísimo Julio Cesar vivió en alguna de sus majestuosas construcciones, llenas de jardines y elementos decorativos propios de la época.
Trastevere es un paraíso para caminar sus callejuelas y respirar ese aire añejo y delicioso que embadurna el ambiente, restaurantes para cenas memorables o sitios de comida tradicional como trattorias, son los grandes embajadores del sabor en este barrio situado a orillas del río Tevere.
A decir verdad, lo mejor es degustar un buen pedazo de pizza al taglio en alguna terraza y luego saborear un buen helado.
Para hacer algunas compras, hay tiendas arte y de ropa de segunda mano para los amantes de lo Vintage, no obstante, lo mejor es dejarse llevar por la mesa italiana y sentarse a masajear el paladar y deleitar la vista contemplando una bonita basílica de las varias que hay, o simplemente respirar.
mads
Voir les photos de ori

Charme, bohème et authentique

Trans Tiberis, situé sur la rive ouest du Tibre, au sud de la Cité du Vatican. Se promener dans ses rues et ruelles est plongé lentement dans un ensemble magique qui rappelle le passé et le présent. Ses restaurants et pubs sont pleins de décorations colorées et originales qui révèlent une harmonie de végétation récurrent avec l'environnement. Parmi les monuments qui peuvent être visités est le Basiica di Santa Maria in Trastevere, l'un des plus anciens delas de Rome (III siècle, fondée par le pape Calixte I) Pour atteindre ce charmant quartier peut être fait à partir de Largo Argentina, où vous prenez un tram et en moins de cinq minutes, vous êtes de l'autre côté. Non, vous pouvez perde!

Encantador, bohemio y autentico

Trans Tiberis, ubicado en la ribera oeste del Tiber, al sur de la ciudad del Vaticano.
Caminar por sus callejuelas y callejones es sumergirse poco a poco en un conjunto mágico que recuerda el pasado y el presente. Sus restaurantes y pub están llenos de coloridos y originales decoraciones dejando ver una recurrente armonía con la vegetacion del entorno. Entre los monumentos que se pueden visitar esta la Basiica di Santa Maria in Trastevere, una delas mas antiguas de Roma (siglo III, fundada por el papa Calixto I)
Para llegar a este encantador barrio se puede hacer desde Largo de Argentina, donde se coge un tranvía y en menos de cinco minutos estas al otro lado. ¡No te lo puedes perde!
ori
Voir les photos de Noelia Santacreu

Drôle, romantique, éphémère mais très inten

Mon garçon a rencontré ans et a décidé d'aller à Rome, amis et nous étions seulement quatre jours, mais revenir à Rome (je l'ai eu au moins 7 fois), promenade dans le Trastevere, manger une glace à Giolitti, atteindre le Trevi Trevi, pédales vos pavés putain, respirer son atmosphère bohème et chaotique .... manger un bon plat de pâtes ou un fiore di zuca, votre mozzarella ... tout cela est beau. Nous avons passé l'un des meilleurs anniversaire dans notre fétiche de la ville et tous nos amis, qui sont les meilleurs dans le monde! Merci de miel pour cette superregalazo! Visite de la ville éternelle et son look royal .... imaginer comment était l'histoire ... respirer votre art ... viens de rentrer et je pense déjà à quand le retour.

Divertido, romántico, fugaz pero muy inten

Mi chico cumplía añitos y decidimos irnos a Roma, los amigos y nosotros, tan sólo eran 4 días, pero volver a Roma (he estado lo menos 7 veces), callejear por el Trastevere, comerse un gelatto en Giolitti, llegar a la fontana di Trevi, pisar sus malditos adoquines, respirar su ambiente bohemio y caótico.... comerse un buen plato de pasta o una fiore di zuca, su mozzarela... toda ella es preciosa. Hemos pasado uno de los mejores cumpleaños, en nuestra ciudad fetiche y con todos nuestros amigos, que son los mejores del mundo! Gracias cariño por este superregalazo! Viajar a la ciudad eterna y contemplar todo su encanto histórico.... imaginarse cómo fue la historia... respirar su arte... acabo de regresar y ya estoy pensando en cuando volveré.
Noelia Santacreu
Voir les photos de Amaia Sanz

Les couleurs de rome

Nous sommes arrivés à Rome avec l'intention de plonger dans la marée d'activités culturelles de la ville. Venamos de petites villes avec peu d'offres de l'art et de la culture et nous voulions imbur l'expérience magique que nous ofreca ville. Matisse, Chagall, photographes contemporains italiens, Richard Avedon ... Mais Rome est déjà s art lui-même. Les musées et les galeries extérieur est une ville qui vous prend des couleurs, des traces de la culture antique et les aspirations de la ville moderne. Lorsque nous avons changé mandat au Trastvere même l'humour, il est une sorte de microespacio coloré, vif et style de vie alternatif. En dépit d'être agnstica dans l'église de Santa Maria in Trastvere, l'expérience recommande absolument. La lumière provenant des fenêtres a créé une ambiance surréaliste d'un magnétisme. Estuvisemos comme nous nous sommes assis et de rechargement, le temple est absolument merveilleux: un plafond et les murs de fresques et une structure de originalsima. Il ya une Roma au-delà du Colisée ...

Los colores de roma

Llegamos a Roma con intención de sumergirnos en la marea de actividades culturales de la ciudad. Veníamos de ciudades pequeñas con pocas ofertas de arte y cultura y nos quisimos imbuír de la mágica experiencia que nos ofrecía la ciudad. Matisse, Chagall, fotógrafos italianos contemporáneos, Richard Avedon... Pero Roma es ya arte en sí misma. Fuera de museos y galerías es una ciudad que te atrapa entre sus colores, vestigios de cultura antigua y anhelos de ciudad moderna.
Cuando recalamos en Trastévere nos cambió incluso el humor, es una especie de microespacio colorido, animado y lleno de vida alternativa.
A pesar de ser agnóstica entre en la iglesia de Santa María in Trastévere, experiencia que recomiendo absolutamente. La luz que entraba desde las vidrieras creaba un ambiente de un magnetismo surreal. Sentíamos como si nos estuviésemos recargando y, el templo es absolutamente maravilloso: con frescos en techo y paredes y una estructura originalísima.
Existe una Roma más allá del Coliseo...
Amaia Sanz
Voir les photos de David José Fernández

L'un des rares coins inconnus de rome

Après avoir atteint le quartier de Trastevere (seulement recommandé par certains guides) et de trouver un quartier animé plein de magasins (fortement recommandé, de mon point de vue), nous avons mis en place le temple de San Pietro in Montorio l'un des meilleurs et inconnus Des exemples de l'art classique européen, commandées par les rois catholiques après la conquête de Grenade, après avoir observé et ayant gravi les escaliers et les pentes là jusqu'à ce que nous avons décidé de vous promener autour de la zone, au moins reports augmentent encore et trouvèrent une belle fontaine dite il Fontanone avec une vue imprenable, et le meilleur de tous, loin du grand nombre de touristes qui envahissent Rome, chaque été, un endroit avec une atmosphère spéciale pour se détendre et passer un bon moment, l'un des meilleurs coins de ma visite à Rome.

Uno de los pocos rincones desconocidos de roma

Tras llegar al barrio de Trastevere (poco recomendado por algunas guías) y encontrar una zona muy animada y llena de tiendas(totalmente recomendable desde mi punto de vista) nos dispusimos a subir al templete de San Pietro in Montorio uno de los mejores y mas desconocidos ejemplos de arte clasicista europeo, encargado por los Reyes Católicos tras la toma de Granada, después de observarlo y de haber subido las escaleras y cuestas que hay hasta llegar decidimos dar un paseo por la zona, al menos por amortizar aún más la subida y encontramos una preciosa fuente conocida como il Fontanone con unas vistas impresionantes, y lo mejor de todo alejado del gran número de turistas que invaden Roma cada verano, un lugar con un ambiente especial perfecto para desconectar y pasar un rato agradable, uno de los mejores rincones de mi visita a Roma.
David José Fernández
Voir les photos de ANADEL

Merveilleuse promenade dans ses rues

Mon premier arrêt quand j'arrive à cette merveilleuse ville, ce quartier est situé sur la rive ouest du Tibre, au sud de la Cité du Vatican. Rues pavées et ses maisons médiévales populaires peintes dans des tons de rouge, ainsi que des ruelles étroites et délabrées et de glycine au printemps, sont les caractéristiques de ce lieu. La basilique de Santa Maria in Trastevere, est un joyau architectural et l'un des premiers de Rome. La Villa Farnesina, le Palazzo Salviati, Palazzo Corsini, la Porta San Pancrazio et la Porta Settimiana, le Musée Torlonia et l'église de San Pietro in Montorio sont les principaux monuments du quartier de Trastevere. Mais calme séjour par une promenade dans les rues, un plat de pâtes dans une de leurs petites trattorias et un verre le soir dans la Plaza de Santa Maria, un délice.

Una maravilla pasear por sus calles

Mi primer destino cuando llego a esta maravillosa ciudad, es este barrio situado en la ribera oeste del Tíber, al sur de la Ciudad del Vaticano.

Calles con adoquines y casas populares medievales pintadas en tonos rojizos, ademas de estrechos y vetustos callejones y glicinas en primavera, son las características definitorias de este lugar.

La basílica de Santa María en Trastevere, es una joya arquitectónica y una de las primeras de Roma.
La Villa Farnesina, el Palazzo Salviati, el Palazzo Corsini, la Porta de San Pancrazio y la Porta Settimiana, el Museo Torlonia y la iglesia de San Pietro in Montorio son los principales monumentos del Trastévere. Pero quedaros con un paseo sosegado por sus calles, un plato de pasta en una de sus pequeñas trattorías y una copa al anochecer en la plaza de Santa María, una delicia.
ANADEL
Voir les photos de laura tenebrosi

Rome un plus authentique et belle

Pour moi, le quartier de Trastevere était une merveilleuse découverte. Vous entrez dans les petites rues pavées de galets, de nombreux restaurants et trattorias qui rappellent côte à côte avec leurs couleurs et leurs phrases romanesche écrit sur planchettes. A Noël, alors il est encore plus impressionnant, avec toutes les décorations et les lumières colorées. La température pendant la journée est encore agréable, de sorte que apparecchiati sont aussi des tables en plein air. Aujourd'hui, le quartier est très populaire auprès des jeunes pour le large éventail de lieux qui vont de la caratterstici plus moderne. En général, la réunion se déroule sur la Piazza Trilussa. Peut être facilement accessible par le tram no. 8, ce qui laisse de l'arrêt Argentine, près du Panthéon.

Una roma più autentica e bellissima

Per me il quartiere di Trastevere è stata una splendida scoperta. Ci si addentra in piccole stradine lastricate di sanpietrini, tanti ristorantini e trattorie affiancate che richiamano con i loro colori e le frasi romanesche scritte su cartelli o lavagne. Durante il Natale poi è ancora più suggestivo, con tutti gli addobbi e le luci colorate. La temperatura durante il giorno è comunque gradevole, tanto che vengono apparecchiati anche i tavoli all'aperto. Oggigiorno il quartiere è molto frequentato da giovani per la vasta scelta di locali che spaziano da quelli caratterstici ai più moderni. In genere il ritrovo avviene in Piazza Trilussa.
Si arriva comodamente con il tram n. 8, che parte dalla fermata Argentina, nei pressi del Pantheon.
laura tenebrosi
Voir les photos de Egoitz Encinas

Via e vitta

Je ne sais pas combien de fois je peux aller à Rome sans se fatiguer de lui, mais certainement le Trastevere je ne pourrai jamais le faire sans lui. Pour moi, c'est le plus pur Italie, Rome est une monumentale autrement circuits touristiques à l'extérieur où vous ne pouvez pas aller sans trouver troupeaux de personnes se sont rassemblées, est un endroit où si vous voulez vraiment manger, oublier les pâtes et la pizza au service n'importe où. Pour moi, il sentait Trastevere Rome dans son essence la plus pure, c'est vivre en Italie. Je ne sais pas combien de fois je peux aller à Rome sans se fatiguer de lui, mais je suis sûr que je vais me lasserai jamais de Trastevere est. Rome est la plus pure, est la vraie Italie, un endroit pour se cacher des troupeaux de touristes inondation du centre. Pour moi, c'est là une expérience différente, un endroit où aller pour les restaurants qui ne servent pâtes et des pizzas, une oasis pour une autre Rome qui cache bien plus que le centre usé et où vous pouvez trouver des trésors. Outre la couleur, le bruit, les gens rendent différent, Trastevere enseigne beaucoup plus qu'il n'y paraît.

La via e vitta

No sé cuantas veces podré ir a Roma sin cansarme de ella, pero desde luego del Trastevere nunca podré pasar sin verle.

Para mí es la Italia más pura, es una Roma monumental de otra manera, fuera de rutas turísticas donde no puedes pasar sin encontrarte rebaños de gente amontonada, es un lugar donde si quieres comer de verdad puedes, olvidándote de la pasta y pizza que sirven en cualquier lugar.

Para mí el Trastevere es sentir Roma en su más pura esencia, es vivir Italia.

No sé cuantas veces podré ir a Roma sin cansarme de ella, pero estoy seguro que de lo que nunca me cansaré es del Trastevere.

Es la Roma más pura, es la verdadera Italia, un lugar donde esconderse de los rebaños de turistas que inundan el centro. Para mí es el lugar donde vivir una experiencia diferente, un sitio donde salir de restaurantes que sólo sirven pasta y pizza, un oasis para una Roma diferente que esconde mucho más que el desgastado centro y donde se pueden descubrir verdaderos tesoros.

Además su color, su ruido, su gente lo hacen diferente, el Trastevere enseña mucho más de lo que parece.
Egoitz Encinas

Information Quartier du Trastevere