14 avis sur Trieste

Trieste est la capitale de la région ...

Trieste est la capitale de la région indépendante de la Venezia Giulia, et se trouve au nord est de l´Italie. On est tout proche de la triple frontière entre l´Italie, la Slovénie et la Croatie. La ville est de taille moyenne, elle a 260000 habitants, et je l´imaginais comme un recoin plein de dolce vitta, romantique, en réalité, c´est un port industriel assez grand, et la vieille ville en soi est assez réduite.

Mais il y a beaucoup de points d´intérêt, des musées, comme celui de Revoltella, un musée d´art, le musée d´histoire et celui d´histoire naturelle. La ville possède également un bel aquarium. Le théâtre romain date du 1er siècle avant JC, comme l´arc de Ricardo, un arc construit par l´empereur romain Auguste.

Trieste

Trieste est la capitale de la région autonome de Venezia Giulia, et se situe au nord-est de l'Italie. Elle est proche de la triple frontière entre l'Italie, la Slovénie et la Croatie. La ville est de taille moyenne, avec 260.000 habitants, et pour moi, elle incarnait la dolce vita, une ville romantique. Mais la réalité est assez différente, elle dispose d'un assez grand port industriel et la vieille ville en elle-même est plutôt petite.

Mais il y a de nombreux centres d'intérêt, des musées, comme le Revoltella, un musée d'art, le musée d'histoire et d'histoire naturelle. La ville possède aussi un bel aquarium. Le théâtre romain date du premier siècle, comme l'arc de Ricardo, une arche construite par les Romains et l'empereur Auguste.

Information Trieste